24h du Mans: La plus grande course d'endurance du monde est bientôt là! N'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée sur la Chaine l'Équipe ou disponible à l'achat sur le site du WEC (commentaires en français et anglais).
Le Mans Classic
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
superbe !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Ouverture de la billetterie :
- entrée simple : 90€
- entrée simple + une place en tribune : 167€
- entrée simple + paddock : 158€
- entrée simple + paddock + une place en tribune : 235€
- camping : 110€
- parking : de 20€ à 55€
- de nombreux packs allant de plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros
Déjà certains billets épuisés.
- entrée simple : 90€
- entrée simple + une place en tribune : 167€
- entrée simple + paddock : 158€
- entrée simple + paddock + une place en tribune : 235€
- camping : 110€
- parking : de 20€ à 55€
- de nombreux packs allant de plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros
Déjà certains billets épuisés.
-
- Pilote Platinium
Et pas de tarifs pré-vente contrairement aux dernières éditions.
Ça représente une très grosse augmentation, mais ça semble bien se vendre, donc tant mieux pour les organisateurs...
Ça représente une très grosse augmentation, mais ça semble bien se vendre, donc tant mieux pour les organisateurs...
La billetterie réservée aux clubs a ouvert depuis une semaine, certains emplacements (tribunes, campings) étaient déjà pleins avant même l'ouverture au public aujourd'hui. Pas certain toutefois que l'édition 2025 se déroule à guichets fermés.
Bonjour,
La rentabilité est aussi au niveau de la "participation" demandée aux possesseurs de voitures qui viennent avec les clubs. J'avais vu, il y a plusieurs éditions, le montant demandé par voiture multiplié par le nombre, c'est rentable. C'est un peu comme si on demandait aux acteurs de payer pour le spectacle qu'ils donnent.
Dominique
La rentabilité est aussi au niveau de la "participation" demandée aux possesseurs de voitures qui viennent avec les clubs. J'avais vu, il y a plusieurs éditions, le montant demandé par voiture multiplié par le nombre, c'est rentable. C'est un peu comme si on demandait aux acteurs de payer pour le spectacle qu'ils donnent.
Dominique
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Le Mans Classic organisé chaque année dorénavant ! Deux époques seront présentes en alternance (1923/1975; 1976/2015)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Une excellente nouvelle.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Moi je veux bien qu'ils réduisent les tarifs surtout ! 
Dans la partie 1923-1975 ils ne veulent pas inclure deux plateaux moto (350 et 500) pour faire revivre le Critérium qui avait lieu sur le grand circuit pendant la journée test entre 1961 et 1970 ?
Dans la partie 1923-1975 ils ne veulent pas inclure deux plateaux moto (350 et 500) pour faire revivre le Critérium qui avait lieu sur le grand circuit pendant la journée test entre 1961 et 1970 ?
- RX8
- Pilote Silver
- Voiture : ... fana de rx8
Je ne sais que penser de cette séparation moi qui va laisser tomber les 24 h ( année de trop 2025 je ne retrouve pas mon circuit ni son ambiance) pour le Mans CLassic devoir choisir va être un creve cœur même si je me sens plus proche de 1975/ 2015 ne plus voir les ancêtres va me manquer
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Idée risquée...
Beaucoup de gens viennent au Mans Classic pour l'ambiance "old school", qui ne sera sans doute pas vraiment de mise pour la version "moderne".
Les voitures des années 2000 sont sans doutes trop récentes pour intéresser le grand public qui vient au Mans Classic voir de "vraies" anciennes, et trop anciennes pour passionner les amateurs de courses modernes (éventuellement plus intéressés par les enjeux sportifs et technologiques). Je vois plutôt ces plateaux (que j'adore personnellement) comme une niche pour passionnés, mais faire tenir tout un évènement avec... ? Sans compter qu'une bonne partie de ces voitures hautement complexes sont capricieuses dès lors qu'elles ne sont plus managées par les usines.
Sans compter le nombre de gens qui ne vont pas avoir relevé cette histoire de périodes et qui reviendront au Mans Classic l'année prochaine en s'attendant à trouver des Bentley des années 30 et qui vont se retrouver face à des GT-One presque semblables à celles qu'ils auront vues aux 24H quelques semaines plus tôt
Beaucoup de gens viennent au Mans Classic pour l'ambiance "old school", qui ne sera sans doute pas vraiment de mise pour la version "moderne".
Les voitures des années 2000 sont sans doutes trop récentes pour intéresser le grand public qui vient au Mans Classic voir de "vraies" anciennes, et trop anciennes pour passionner les amateurs de courses modernes (éventuellement plus intéressés par les enjeux sportifs et technologiques). Je vois plutôt ces plateaux (que j'adore personnellement) comme une niche pour passionnés, mais faire tenir tout un évènement avec... ? Sans compter qu'une bonne partie de ces voitures hautement complexes sont capricieuses dès lors qu'elles ne sont plus managées par les usines.
Sans compter le nombre de gens qui ne vont pas avoir relevé cette histoire de périodes et qui reviendront au Mans Classic l'année prochaine en s'attendant à trouver des Bentley des années 30 et qui vont se retrouver face à des GT-One presque semblables à celles qu'ils auront vues aux 24H quelques semaines plus tôt