Aucune Aston GT3 en hyperpôle, assez étonnant ! Leurs bronzes font défauts...
Du coup, la Merco #61 sera aussi à surveiller !
WEC - Saison 2026
- vnf GT
- Pilote Gold

- Voiture : GT
La disparité des niveaux de pilotage est criante !
la Corvette #34 qui va plus vite avec son Bronze (Dempsey) qu'avec son Silver (Yoluc)...
la Merco #61 (Andrade) qui va moins vite en Hyperpôle qu'en essais libres...
Un joli tir groupé des Lexus dès qu'elles sont bien menées... (deux sorties quand même)
Et un tout grand tour de Flemming qui ne sera jamais rattrapé malgré l'amélioration de la piste...
Sympa pour commencer le week-end
Et un tout grand
la Corvette #34 qui va plus vite avec son Bronze (Dempsey) qu'avec son Silver (Yoluc)...
la Merco #61 (Andrade) qui va moins vite en Hyperpôle qu'en essais libres...
Un joli tir groupé des Lexus dès qu'elles sont bien menées... (deux sorties quand même)
Et un tout grand tour de Flemming qui ne sera jamais rattrapé malgré l'amélioration de la piste...
Sympa pour commencer le week-end
Et un tout grand
Dernière modification par vnf GT le 18 avr. 2026, 15:09, modifié 1 fois.
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
Etonnant pour les AM absentes oui!
Comme tu l'as dit vnf, la différence est assez flagrante entre certains pilotes sur la même voiture, et au final c'est Garage 59 qui en "profite", joli moyen pour commencer leur engagement en championnat du monde
Comme tu l'as dit vnf, la différence est assez flagrante entre certains pilotes sur la même voiture, et au final c'est Garage 59 qui en "profite", joli moyen pour commencer leur engagement en championnat du monde
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube - vnf GT
- Pilote Gold

A décharge, mais c'est la même chose pour tout le monde, la piste n'a pas l'air super évidente cet après midi, peut être certains auront ils eu des difficulté à mettre les pneus en t°...Dom-San a écrit : Etonnant pour les AM absentes oui!
Comme tu l'as dit vnf, la différence est assez flagrante entre certains pilotes sur la même voiture, et au final c'est Garage 59 qui en "profite", joli moyen pour commencer leur engagement en championnat du monde![]()
Et malheureusement, on sait qu'aujourd'hui, ils ont 2 tours pour faire un temps, pas plus...
- vnf GT
- Pilote Gold

Pas si mal les Toy' !!!
pour une auto qui débute ?
Par contre, voir les Peugeot là, hormis la sympathie que j'ai pour eux,
ça me fait toujours aussi mal pour ceux qui ont bossé sérieusement !
Ferrari 50
Ferrari 83
Toyota 7
Peugeot 94
Ferrari 51
Alpine 35
Toyota 8
BMW 20
BMW 15
Cadillac 12
les 10 qualifiés pour l'hyperpôle !
pour une auto qui débute ?
Par contre, voir les Peugeot là, hormis la sympathie que j'ai pour eux,
ça me fait toujours aussi mal pour ceux qui ont bossé sérieusement !
Ferrari 50
Ferrari 83
Toyota 7
Peugeot 94
Ferrari 51
Alpine 35
Toyota 8
BMW 20
BMW 15
Cadillac 12
les 10 qualifiés pour l'hyperpôle !
Dernière modification par vnf GT le 18 avr. 2026, 15:30, modifié 2 fois.
- Dom-San
- Site Admin

Un peu étonné pour Toyota aussi, ça a l’air prometteur!
Ferrari sans surprise pour le moment avant l’hyperpôle mais que c’est serré
Ferrari sans surprise pour le moment avant l’hyperpôle mais que c’est serré
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube - vnf GT
- Pilote Gold

Merci pour l'infoCydius a écrit : La 7et 94 étaient en medium, tous les autres du top 10 en soft
Pas d'info pour la 8 et 20
ça permet de pousser quelques tours de plus, mais ça coute 2 ou 3 dixièmes, donc ce qui les séparent de la pôle...
Très intéressant donc !!!
- Dom-San
- Site Admin

Jolie séance de qualif', surtout sur un circuit ou la position en piste est très importante, la qualif' prend une tout autre importance, même pour une course de 6h.
La joie d'AF Corse après la pôle me fait croire qu'ils étaient en effet peut-être pas si serein que ça, mais je m'avance peut-être un peu trop sur ce point
La joie d'AF Corse après la pôle me fait croire qu'ils étaient en effet peut-être pas si serein que ça, mais je m'avance peut-être un peu trop sur ce point
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube - vnf GT
- Pilote Gold

Je pense comme toi, que Ferrari pensait que ce serait plus facile...
Ils ont fait lever le pied à Giovinazzi dans son précédent tour "vite" alors qu'il avait allumer "purple" sur les deux premiers secteurs !
Donc, je crois qu'à ce moment, ils se croyaient déjà à l'abri !
Comme quoi...
By the way: félicitation pour ta lucidité (et ta prédiction) sur la pôle de Giovinazzi... il a géré ça à la perfection, il m'a impressionné encore une fois !
Toujours là dans les moments importants ! Bien vu
Ils ont fait lever le pied à Giovinazzi dans son précédent tour "vite" alors qu'il avait allumer "purple" sur les deux premiers secteurs !
Donc, je crois qu'à ce moment, ils se croyaient déjà à l'abri !
Comme quoi...
By the way: félicitation pour ta lucidité (et ta prédiction) sur la pôle de Giovinazzi... il a géré ça à la perfection, il m'a impressionné encore une fois !
Toujours là dans les moments importants ! Bien vu