24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ne pensent qu'il y a trop de course supports. Perso , je vais sur un circuit pour voir des courses . Pendant longtemps, il n'y avait rien le vendredi sur le circuit mis à part l'ouverture des stands et le warm up était tot le samedi matin.
Les courses support servent surtout à combler les trous dans l'agenda et à remplir les championnats. Regarder quand la Ferrari cup viens leur championnat est complet.
Puis la pyramide endurance en sort gagnante.
Pour le temps de roulage cette année 16h00 hors course. En 2015 : 16h00 aussi. En 2005 17h00. Donc finalement cela n'empiète pas sur le temps de roulage.
En revanche j'aimerais connaître l'avis des Commissaires qui doivent enchaîner autant de championnats dans la semaine.
En revanche, par pitié tout sauf du classique. On en a marre de voir des courses historiques. Il y as déjà lmc pour cela.
Pour le temps de roulage cette année 16h00 hors course. En 2015 : 16h00 aussi. En 2005 17h00. Donc finalement cela n'empiète pas sur le temps de roulage.
En revanche j'aimerais connaître l'avis des Commissaires qui doivent enchaîner autant de championnats dans la semaine.
En revanche, par pitié tout sauf du classique. On en a marre de voir des courses historiques. Il y as déjà lmc pour cela.
Comme le dit deache, les courses support "bouchent" les trous. Je préfère avoir des courses support que des tours de voitures pour des VIP.
D'après vos messages, on voit bien que les avis sont multiples, certains veulent de l'historique d'autres non, du GT4 il faut demander à SRO mais l'histoire des pilotes de faible niveau sera toujours d'actualités pour moi avec des pilotes faisant juste une "pige" pour ce round.
Finalement, impossible que tout le monde soit contenté.
D'après vos messages, on voit bien que les avis sont multiples, certains veulent de l'historique d'autres non, du GT4 il faut demander à SRO mais l'histoire des pilotes de faible niveau sera toujours d'actualités pour moi avec des pilotes faisant juste une "pige" pour ce round.
Finalement, impossible que tout le monde soit contenté.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
@British Racing Green: Du côté de SRO, on voudrait organiser une manche du championnat de France GT sur le grand circuit lors de la grande semaine mancelle, sachant que les acteurs du championnat y sont favorable.
Encore faut-il convaincre l'ACO, et là, ce n'est plus la même limonade...
Mais le problème ne vient pas de SRO, mais de l'ACO.

SRO cherchait à créer une grande course réunissant le GT4 mondial. Une course de 3-4h le vendredi soir qui compterait pour le FFSA GT et pour les autres championnats nationaux qui voudraient participer serait top !
Pour Road To Le Mans, c'est peine perdue d'espérer qu'elle disparaisse, sans cette course il n'y a plus de Le Mans Cup...
Cette année, il y aura la Mustang Challenge ça sera peut-être sympa même si oui le niveau des pilotes US ne sera pas très élevé...
En coupe monomarque, ce qui serait génial c'est que la Porsche Supercup ajoute Le Mans à son calendrier en plus des GP de F1 mais je n'y crois pas malheureusement...
Pour Road To Le Mans, c'est peine perdue d'espérer qu'elle disparaisse, sans cette course il n'y a plus de Le Mans Cup...
Cette année, il y aura la Mustang Challenge ça sera peut-être sympa même si oui le niveau des pilotes US ne sera pas très élevé...
En coupe monomarque, ce qui serait génial c'est que la Porsche Supercup ajoute Le Mans à son calendrier en plus des GP de F1 mais je n'y crois pas malheureusement...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Le roulage était peut être le même, mais beaucoup resserré, 4 blocs de 4h sans beaucoup plus d'1h de trou, ça faisait du 15-19, 20-minuit, et c'était parfait comme ça... ils ont créés des trous à boucher en commençant beaucoup plus tôt. et les séries mineures ne m'intéressant pas du tout, attendre 3h entre deux séances, ça me gave au plus haut point.deache a écrit : Les courses support servent surtout à combler les trous dans l'agenda et à remplir les championnats. Regarder quand la Ferrari cup viens leur championnat est complet.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Ça irait totalement à l'encontre de la politique de réduction des coûts mise en place par SRO. Même si le succès serait garanti.Jack Pininfarina a écrit : @British Racing Green: Du côté de SRO, on voudrait organiser une manche du championnat de France GT sur le grand circuit lors de la grande semaine mancelle, sachant que les acteurs du championnat y sont favorable.
Le Mans ne viendrait pas s'ajouter au calendrier mais en remplacerait une autre. Lédenon ?Michael a écrit :Ça irait totalement à l'encontre de la politique de réduction des coûts mise en place par SRO. Même si le succès serait garanti.Jack Pininfarina a écrit : @British Racing Green: Du côté de SRO, on voudrait organiser une manche du championnat de France GT sur le grand circuit lors de la grande semaine mancelle, sachant que les acteurs du championnat y sont favorable.
Autre problème : est-ce que Michelin serait favorable qu'un championnat associé à Pirelli soit mis en avant ?
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Le Ferrari challenge a bien été en course support alors que c'est Pirelli qui fournit.

-
- Pilote Platinium
Tu ne penses pas que l'attrait du Mans pourrait motiver des sponsors afin de palier à cette manche supplémentaire ?Michael a écrit :Ça irait totalement à l'encontre de la politique de réduction des coûts mise en place par SRO. Même si le succès serait garanti.Jack Pininfarina a écrit : @British Racing Green: Du côté de SRO, on voudrait organiser une manche du championnat de France GT sur le grand circuit lors de la grande semaine mancelle, sachant que les acteurs du championnat y sont favorable.
-
- Pilote Platinium
Lorsqu'on voit les camions, motorhome, camping-car, ...je sais déjà où il est facile d'économiser de l'argent dans le sport auto actuel 
- MichelVaillant
- Pilote Gold
À propos de camions, les premières remorques d’écuries commencent à arriver sur le circuit