En GTE, la performance des Ferrari laisse songeur.
On pourrait penser qu'ils en gardent sous le pied, car on voit rarement une 488 en pôle alors qu'elles sont rapides en course...
Mais on peut aussi penser que l'ACO s'est fourvoyé comme pour Alpine et a envoyé au fond du trou une voiture qui n'était déjà pas bien vaillante.
Il est plus que probable qu'on aura une nouvelle BOP avant le départ.
24h du Mans 2022 - 11/12 juin
- stef-39
- Pilote Bronze
- Voiture : Une calme
Mais au fond, a quoi sert la BOP???
Je crois qu'au fond vous êtes tous content qu'il y ait de la bagarre non?
Sans BOP, certain feraient cavalier seul et d'autre seraient gravement à la traine. Alors oui, elle est peut être pas parfaite, mais c'est tout de même mieux qu'elle soit là non?
J'ai faux?
Je crois qu'au fond vous êtes tous content qu'il y ait de la bagarre non?
Sans BOP, certain feraient cavalier seul et d'autre seraient gravement à la traine. Alors oui, elle est peut être pas parfaite, mais c'est tout de même mieux qu'elle soit là non?
J'ai faux?
Le Mans sinon rien! Peut être un peu de WEC...
Tout à fait d’accord. Là BOP estf faite pour avoir les voitures dans une même fenêtre de performance, nous l’avons un peu mieux maintenant (Toyota est encore à l’aise devant!).British Racing Green a écrit : Je comprends pas votre réaction pour Alpine...si on part du principe qu'en qualif il n'y a pas eu de bluff (ok ce n'est pas forcément le cas), la BOP semble plutôt bonne, non !? Elle est au milieu des Hypercar, que demander de plus ou de moins ? Elle n'est pas première avec 3s d'avance.
Et au final je me demande si le bluff est encore vraiment possible avec toutes les données et paramètres à disposition de l'ACO-FIA.
D’un point de vue données, l’acoustique en a pas mal entre la quantité d’essence dans les voitures, la puissance prise en direct sur le moteur, … difficile de bluffer
A créer du spectacle 100% artificiel.stef-39 a écrit : Mais au fond, a quoi sert la BOP???
En ce qui me concerne, non, je ne suis pas content.stef-39 a écrit : Je crois qu'au fond vous êtes tous content qu'il y ait de la bagarre non ?
La bagarre, c'est bien, mais le but du sport automobile c'est de faire la voiture la plus rapide (et la plus endurante en l'occurrence) sur la piste. S'il y en a qui sont meilleurs que les autres, pourquoi les pénaliser ?
Est-ce qu'on enlève des crampons à Ronaldo ? Empêcher Ben Yedder et MBappé de jouer chaque week-end en Ligue 1 ?
Est-ce qu'on ferait courir Johannes Bo sur un seul ski ?
Est-ce qu'il faudrait donner une raquette en bois à Djokovic ?
Pour moi le sport automobile, c'est le même règlement technique pour tout le monde, et que le meilleur gagne. Si ça doit passer par des courses chiantes et des cavaliers seuls de temps en temps, c'est ennuyeux, mais c'est comme ça.
Où est l'esprit GT en GTE, quand on enlève 100kg à une Aston Martin en 2017 par rapport aux autres ? En GTE on ne doit pas voir quel constructeur fabrique la meilleure GT normalement ? C'est moi qui n'ai rien compris ?
Et modifier sans arrêt et sans arrêt la BOP au gré du vent, alors que les voitures ne bougent pas, finit d'enlever toute crédibilité au système.
Au XXIe siècle, c'est le retour aux jeux du cirque, ce n'est pas du sport qu'on veut, mais du "spectacle", on a décidé que le sport auto c'était nul s'il n'y avait pas de la bagarre jusqu'au dernier mètre, quitte à bafouer toute notion d'équité sportive.
Sorry, ça ne me plaît pas.
-
- Pilote Silver
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais la BOP n'a pas pour vocation à éviter les cavaliers seuls d'un constructeur.
Perso, ça ne me dérange pas de voir un constructeur devant les autres. Mais à partir du moment où, pour suivre ce constructeur, les autres concurrents dépensent des millions jusqu'à se retirer un par un pour en laisser un seul, là ça me dérange un peu plus (coucou la fin du LMP1).
Là où on se rejoint, ce sur le fait que l'ACO ne sait pas faire une BOP ... Comme tu le dis, les modèles n'évolue pas d'une année à l'autre alors que la BOP si, et dans tous les sens ... Qu'ils demandent de l'aide à SRO qui gère très bien le truc en GT3.
Perso, ça ne me dérange pas de voir un constructeur devant les autres. Mais à partir du moment où, pour suivre ce constructeur, les autres concurrents dépensent des millions jusqu'à se retirer un par un pour en laisser un seul, là ça me dérange un peu plus (coucou la fin du LMP1).
Là où on se rejoint, ce sur le fait que l'ACO ne sait pas faire une BOP ... Comme tu le dis, les modèles n'évolue pas d'une année à l'autre alors que la BOP si, et dans tous les sens ... Qu'ils demandent de l'aide à SRO qui gère très bien le truc en GT3.
Ce qui a sonné le glas du LMP1 c'est :FloSimRace a écrit : Mais à partir du moment où, pour suivre ce constructeur, les autres concurrents dépensent des millions jusqu'à se retirer un par un pour en laisser un seul, là ça me dérange un peu plus (coucou la fin du LMP1).
1) Le règlement hybride trop poussé, trop compliqué, trop cher et qui se terminait en hécatombe. Résultat, on est complètement revenus en arrière sur ce point.
2) Le VW gate qui a pourri les finances et l'image du groupe VW
Ce n'était pas une fatalité.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Tu es sur qu'Alpine n'as pas racheté au moins 1 chassis à Rebel' quand ils sont arrivé l'année dernière? À confirmer mais il me semble que si.British Racing Green a écrit : Alpine n'a rien acheté à Rebellion, ils achètent chez Oreca.
Concernant les perfs à la baisse, elles sont principalement faite pour mettre la Glickenhaus au niveau, Alpine n'est pas responsable de ça.
sur un tour.
Sinon en soit je met pas Alpine en faute mais plutôt le contexte on va dire, sur le fond oui merci à Alpine d'être arrivé et à l'ACO/FIA de les avoir acceptés avec une ex-LMP1 mais c'est une situation un peu gênant comme l'on dit les autres, perso ça me dérange, Alpine n'est pas loin de Toyota mais on sait tous que c'est du "faux".
Concernant la BoP, purée c'est horrible mais maintenant si un pilote fait pas la pôle on se dit soit c'est à cause d'une mauvaise BoP soit ils ont en gardé volontairement sous le pied pour espérer une révision de la BoP, c'est terrible.
Comme l'a dit Nord', pour moi la BoP a complètement son sens en compétition-client mais pas dans une catégorie de prototype avec les constructeurs engagés directement. En GT3 par exemple la BoP permet également de stabiliser le prix des voitures, par exemple Ferrari n'aura aucun avantage à vendre sa nouvelle 296 GT3 50k plus chère car "elle sera plus rapide", vu que dans tous les cas elle sera "BoPé" donc ça permet de maintenir une sorte de constance dans les prix des différentes GT3.
Ensuite une BoP bien gérée on en parle jamais, durant les meetings SRO on en parle que très rarement, alors qu'en WEC que ce soit en Hypercar ou GTE Pro y a au moins 2-3 révisions sur un meetings, c'est horrible, l'ACO et la FIA semblent complètement en galère et au final les batailles qu'on a on peut clairement ses dire que c'est artificiel, alors qu'avec SRO je trouve que c'est assez bien géré pour qu'on se fasse pas de genre de pensées.
Quand les GT3 seront en WEC, faudra vraiment que SRO s'en occupe, comme ça l'ACO et la FIA pourront se concentrer uniquement sur les LMH et LMDh mais là aussi, faudra pas merder..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
D'après les infos divulguées ici et là par endurance info les deux châssis ont été commandé par Alpine à Oreca. Donc Alpine a bien reçu deux châssis neufs qui ont uniquement roulé sous le nom Alpine.Dom-San a écrit :Tu es sur qu'Alpine n'as pas racheté au moins 1 chassis à Rebel' quand ils sont arrivé l'année dernière? À confirmer mais il me semble que si.British Racing Green a écrit : Alpine n'a rien acheté à Rebellion, ils achètent chez Oreca.
Concernant les perfs à la baisse, elles sont principalement faite pour mettre la Glickenhaus au niveau, Alpine n'est pas responsable de ça.
sur un tour.
J'imagine que comme pour le châssis LMP2 qu'on a vu sous les noms Alpine et Aurus, le châssis LMP1 devait pouvoir être acheté et rebadgé par n'importe quel constructeur.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ok alors peut-être que je confonds avec les châssis Oreca 07 qu'ils avaient quand ils étaient en LMP2 (Rebellion donc) 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Etant donné qu'on peut lire ici-et-là tout un tas de critiques sur l'intérêt des 24h du Mans 2022, autant aller voir ce qu'il se passe ailleurs, par exemple dans le paddock du Road To Le Mans !

Si on sent bien une affluence bien plus considérable dans le Village par rapport à hier, la foule semble délaisser cette partie du circuit.
Comme l'an dernier, WRT passe faire une pige, mais le fils Weerts est absent, ce sont les frères Robin qui roulent :

Un trio qui fait bien plaisir !

Pensée pour la regrettée S.Schmitz en passant chez Frikadelli :

Les écuries investissent la piste de karting réquisitionnée en prégrille de départ :

Le gros des Staffs se massent vers les LMP3 trustant la tête de grille, délaissant les GT. Du coup, on peut s'adonner librement à quelques indiscrétions :

En exclusivité, une partie du Setup d'AF Corse sur sa GT3 !

Puisque nous sommes sur les ailerons, voyez celui de la NSX : il paraît bien moins travaillé, pas de "col de cygne", on est loin des dernières évos des R8 ou 488 :

Les drapeaux rouges en WEC retardent le départ. Du coup, la grille se vide lentement mais sûrement, découvrant le touriste que je suis. On me somme alors de me placer derrière les barrières...
Tout le monde finit par prendre la piste. Enfin, pas tous :

Une chose est frappante avant le départ : le calme ! Personne ne se parle, des groupes d'un ou deux mécanos entourent les voitures mais ils regardent dans le vide, les pilotes/clients baissent les yeux vers leurs bottines pour ceux qui attendent hors des voitures, ou s'isolent dans les habitacles où on les laisse seul ou presque. Autant dire qu'avant que les démarreurs réveillent tout le monde, on a véritablement droit à un silence de cathédrale !
Pour la suite, vous aurez sûrement suivi la course : des écarts assez conséquents creusés rapidement, les LMP3 ont vraiment pris l'ascendant sur les GT, et le proto H24 s'est mangé une valise !

Si on sent bien une affluence bien plus considérable dans le Village par rapport à hier, la foule semble délaisser cette partie du circuit.
Comme l'an dernier, WRT passe faire une pige, mais le fils Weerts est absent, ce sont les frères Robin qui roulent :

Un trio qui fait bien plaisir !

Pensée pour la regrettée S.Schmitz en passant chez Frikadelli :

Les écuries investissent la piste de karting réquisitionnée en prégrille de départ :

Le gros des Staffs se massent vers les LMP3 trustant la tête de grille, délaissant les GT. Du coup, on peut s'adonner librement à quelques indiscrétions :

En exclusivité, une partie du Setup d'AF Corse sur sa GT3 !

Puisque nous sommes sur les ailerons, voyez celui de la NSX : il paraît bien moins travaillé, pas de "col de cygne", on est loin des dernières évos des R8 ou 488 :

Les drapeaux rouges en WEC retardent le départ. Du coup, la grille se vide lentement mais sûrement, découvrant le touriste que je suis. On me somme alors de me placer derrière les barrières...
Tout le monde finit par prendre la piste. Enfin, pas tous :

Une chose est frappante avant le départ : le calme ! Personne ne se parle, des groupes d'un ou deux mécanos entourent les voitures mais ils regardent dans le vide, les pilotes/clients baissent les yeux vers leurs bottines pour ceux qui attendent hors des voitures, ou s'isolent dans les habitacles où on les laisse seul ou presque. Autant dire qu'avant que les démarreurs réveillent tout le monde, on a véritablement droit à un silence de cathédrale !
Pour la suite, vous aurez sûrement suivi la course : des écarts assez conséquents creusés rapidement, les LMP3 ont vraiment pris l'ascendant sur les GT, et le proto H24 s'est mangé une valise !
Gros coup dure pour TDS. Je pense que nous allons avoir le premier abandon car je ne vois pas comment ils vont remplacer le pilote qui finance le projet le vendredi matin !!
Sinon, belle séance d’essai hier soir. Comme l’année dernière, je pense que cela sera proche entre Glikenhaus et Alpine. Toyota devant comme les années précédentes aussi.
Sinon, belle séance d’essai hier soir. Comme l’année dernière, je pense que cela sera proche entre Glikenhaus et Alpine. Toyota devant comme les années précédentes aussi.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Nyck de Vries roulera chez TDS !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -vaillante
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -vaillante
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Top équipage pour la TDS Vaillante. Je craignais un retrait de la voiture et cela fini par un bel espoir pour cette Vaillante. J’espère que le pilote exclu pourra participer à la prochaine édition avec l’expérience qu’il va développer en ELMS cette année et le WEC l’année prochaine
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
C'est dommage pour lui, mais il était temps tout de même qu'un jour le couperet tombe sur un gentleman au pilotage discutable.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.