Maintenant oui, d'où le jackpot pour BMW qui - en désespoir de cause - a ravitaillé les 2 voitures avant le FCY.Dom-San a écrit : A priori ça peut finir la course sans faire un dernier pit?
IMSA - Saison 2025
-
- Pilote Gold
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Mieux vaut tard que jamais pour RLL on va dire.wollek_fan a écrit :Maintenant oui, d'où le jackpot pour BMW qui - en désespoir de cause - a ravitaillé les 2 voitures avant le FCY.Dom-San a écrit : A priori ça peut finir la course sans faire un dernier pit?
Sinon en GT je trouve les pilotes particulièrement incisifs sur cette course, plus que d’habitude je trouve, y a pas mal de moves qui sont franchement à la limite
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Pour avoir revisionné la partie intermédiaire de la course,
je reste plus mesuré sur la stratégie BMW... cela ne me semble pas être un "hold up" du tout même si cela a bien aidé !
En restant connecté au maximum lors du 2ème ravitaillement, les deux BM ressortent certes en queue de peloton à 1h35 du damier, mais avec un plein complet.
Je crois donc que cette stratégie était assumée jusque là avec juste un petit refuel prévu en fin de course.
Les Porsche avaient fait exactement l'inverse en début d'épreuve en commencent par le long arrêt "full tank" et ensuite le splash pour ressortir devant lors du dernier pitstop...
Donc on peut supposer que les Porsche et BM, même sans le dernier jeune, auraient toutes deux partagé les 4 premières positions au dernier restart...
Et pour avoir revu les images, les pneus laissés dans la pitlane par l'Acura #60 (sanctionné d'un drivetrough) n'ont couté qu'une grosse seconde aux BM,
tout au plus seraient-ils ressortit 9è devant la Porsche jaune, pas plus !!!
je reste plus mesuré sur la stratégie BMW... cela ne me semble pas être un "hold up" du tout même si cela a bien aidé !
En restant connecté au maximum lors du 2ème ravitaillement, les deux BM ressortent certes en queue de peloton à 1h35 du damier, mais avec un plein complet.
Je crois donc que cette stratégie était assumée jusque là avec juste un petit refuel prévu en fin de course.
Les Porsche avaient fait exactement l'inverse en début d'épreuve en commencent par le long arrêt "full tank" et ensuite le splash pour ressortir devant lors du dernier pitstop...
Donc on peut supposer que les Porsche et BM, même sans le dernier jeune, auraient toutes deux partagé les 4 premières positions au dernier restart...
Et pour avoir revu les images, les pneus laissés dans la pitlane par l'Acura #60 (sanctionné d'un drivetrough) n'ont couté qu'une grosse seconde aux BM,
tout au plus seraient-ils ressortit 9è devant la Porsche jaune, pas plus !!!
- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Et chapeau bas à Porsche quand même en passant !!!
être dans le coup au dernier restart avec une BOP aussi pénalisante, ils restent la référence pour moi
Et méritent leurs deux premières places au championnat...
être dans le coup au dernier restart avec une BOP aussi pénalisante, ils restent la référence pour moi

Le circuit de Road America n'est clairement pas adapté pour accueillir autant d'autos. Ce n'est pas pour leur trouver des excuses mais les pilotes GT3 devaient profiter au maximum de chaque opportunité pour passer un concurrent. La piste n'est pas large et ils devaient surveiller sans cesse leurs rétros pour respecter les drapeaux bleus. Avec une course de 2h40 et son lot de périodes de full course yellow et de safety car, ça ne leur laissait pas beaucoup de temps en piste pour faire la différence sur un concurrent.
Road America sera en endurance en 2026 pour une course de 6h, ça évitera peut-être autant d'agressivité avec plus de temps en piste ?
Oui il y a eu beaucoup d'accrochages mais la compétitivité du GTD Pro est exceptionnelle.
En revanche je trouve que le GTD n'a aucune identité avec certains équipages dans les roues des Pro et d'autres avec un Bronze qui sont en fond de classement. Le Bob Akin Award et l'invitation aux 24h du Mans se jouent entre 2-3 équipages seulement ? Quel est le mérite de cette invitation ? Autant inviter un autre LMP2, là on peut voir qui sont les meilleurs Bronze.
Et mention très bien à la réalisation qui alterne de façon équilibrée chaque catégorie.
Et gros carton rouge pour Nick Tandy qui se fait justice lui-même sur la Cadillac au milieu du trafic. La pénalité était le minimum, ok c'est une légende mais il faut que l'IMSA soit encore plus ferme
Road America sera en endurance en 2026 pour une course de 6h, ça évitera peut-être autant d'agressivité avec plus de temps en piste ?
Oui il y a eu beaucoup d'accrochages mais la compétitivité du GTD Pro est exceptionnelle.
En revanche je trouve que le GTD n'a aucune identité avec certains équipages dans les roues des Pro et d'autres avec un Bronze qui sont en fond de classement. Le Bob Akin Award et l'invitation aux 24h du Mans se jouent entre 2-3 équipages seulement ? Quel est le mérite de cette invitation ? Autant inviter un autre LMP2, là on peut voir qui sont les meilleurs Bronze.
Et mention très bien à la réalisation qui alterne de façon équilibrée chaque catégorie.
Et gros carton rouge pour Nick Tandy qui se fait justice lui-même sur la Cadillac au milieu du trafic. La pénalité était le minimum, ok c'est une légende mais il faut que l'IMSA soit encore plus ferme
vnf GT a écrit : Et chapeau bas à Porsche quand même en passant !!!
+1 !
-
- Pilote Gold
Je ne sais pas si le passage à un format de 6 heures changera fondamentalement le problème, certainement pas en fin d'épreuve (cf. Sebring par exemple).Micka3719 a écrit : Le circuit de Road America n'est clairement pas adapté pour accueillir autant d'autos. Ce n'est pas pour leur trouver des excuses mais les pilotes GT3 devaient profiter au maximum de chaque opportunité pour passer un concurrent. La piste n'est pas large et ils devaient surveiller sans cesse leurs rétros pour respecter les drapeaux bleus. Avec une course de 2h40 et son lot de périodes de full course yellow et de safety car, ça ne leur laissait pas beaucoup de temps en piste pour faire la différence sur un concurrent.
En LMP2, le bronze n'est pas tellement mis en valeur non plus. C'est lui qui fait le départ mais s'il fait la différence, son avantage est souvent annihilé pa un FCY et ce sont les pros (comme en GTD) qui sont au volant pour la fin de course.
Enfin, si ma réaction initiale sur Tandy était la même que la tienne, au vu des replay il est tout de même bien devant et décide dès sa sortie du virage de revenir vers la gauche pour défendre en vu du prochain virage. Le problème est que la Cadillac - plus légère et plus puissante - ressort plus vite et se retrouve donc déjà à hauteur de l'arrière de la Porsche. Comme aucun des 2 pilotes ne veut céder, ça touche mais ce n'est pas comme si Tandy avait délibérément changé de ligne pour pousser Taylor dehors. Pour moi, le drive-through est ok mais les 60 secondes sont très sévères, même si cela n'aurait rien changé au résultat vu la longueur de la pitlane.
Au moins en LMP2, ils sont 13 au départ à pouvoir jouer le titre et l'invitation au Mans.wollek_fan a écrit : En LMP2, le bronze n'est pas tellement mis en valeur non plus. C'est lui qui fait le départ mais s'il fait la différence, son avantage est souvent annihilé pa un FCY et ce sont les pros (comme en GTD) qui sont au volant pour la fin de course.
En GTD, ils sont seulement 2 Bronze Brendan Iribe et Orey Fidani. C'est l'invitation la plus facile pour les 24h du Mans, c'est ridicule. Autant les inviter d'office une année sur deux, même sans aucun résultat sportif...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.