Les futures catégories de l'Endurance

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

deache a écrit : et si le LMDH devenait le nouveau P2?
Et moi qui croyais que les LMDH étaient déjà le nouveau LMP2 ??? :shock::shock:
On est bien sur du châssis LMP2, et des performances LMP2, non ?

On se souviens qu'en 2018, la pôle position LMP2 du Mans avait été signé en 3'24"816  ......... En 2018 !!!!!    
Je n'ose imaginer les temps que signeraient les LMP2 aujourd'hui si elles n'avaient pas été bridées à ce point.
Et avec la liberté du moteur et les pneus Michelin !

Rappeler moi le meilleur temps d'une LMDH en qualif au Mans ? :shock:
3'24"465 pour la BMW en 2024  avec une BOP "medium"
3'22"847 pour la Cadillac en 2025 avec une excellente BOP et le nouvel asphalte...

Oui, j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi... les LMDH ont quand même 100kg de plus et "seulement" 100cv de plus qu'en 2018... Ah oui, et un Système Hybride de 50kw...
et accessoirement coûte le double du prix !

OK, au final, on est bien sur du LMP2, là... !  :mrgreen:

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Bah de toute façon le LMDH c'est du LMH low cost censément basé sur des chassis LMP2... donc
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze

vnf GT a écrit :
Et moi qui croyais que les LMDH étaient déjà le nouveau LMP2 ??? :shock::shock:
On est bien sur du châssis LMP2, et des performances LMP2, non ?

On se souviens qu'en 2018, la pôle position LMP2 du Mans avait été signé en 3'24"816  ......... En 2018 !!!!!    
Je n'ose imaginer les temps que signeraient les LMP2 aujourd'hui si elles n'avaient pas été bridées à ce point.
Et avec la liberté du moteur et les pneus Michelin !

Rappeler moi le meilleur temps d'une LMDH en qualif au Mans ? :shock:
3'24"465 pour la BMW en 2024  avec une BOP "medium"
3'22"847 pour la Cadillac en 2025 avec une excellente BOP et le nouvel asphalte...

Oui, j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi... les LMDH ont quand même 100kg de plus et "seulement" 100cv de plus qu'en 2018... Ah oui, et un Système Hybride de 50kw...
et accessoirement coûte le double du prix !

OK, au final, on est bien sur du LMP2, là... !  :mrgreen:
Et encore, là tu compares des Hyperpoles avec des Séances d'essais qualificatives (Qu'Audi en LMP1 n'a jamais vraiment joué sérieusement par exemple) avec la piste ouverte aux 62 voitures. Sans le trafic, il se disait que Toy pouvait tenter les 3 min 13.

Meilleur tour en course hypercar 2025 : 3 min 26 s 063
Meilleur tour en course LMP2 2018 : 3 min 27 s 200

A peine 1 seconde plus rapide ^^
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719 a écrit :
La cohabitation de deux catégories techniques faisait partie des règles du jeu connues de tous. Je trouve les constructeurs LMH de très mauvaise foi en se plaignant de ne pouvoir tirer aucun avantage de leur auto qu'ils ont construit de A à Z, et autant de mauvaise foi chez les constructeurs LMDh qui se plaignent de ne pas rattraper assez vite le gap avec les LMH avec une voiture sur laquelle ils ne peuvent pas modifier grand chose.
Il faut trouver un compromis, l'ERS sur l'arrière est un début de solution. 
Oui et non, au départ il n'était pas prévu de voir de LMDh, la cohabitation et les changements de règlement allant avec ont sacrément embêté Toyota et Peugeot avec des voitures qui se sont retrouvées le cul entre deux chaises.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Oui, effectivement seuls Toyota, Glickenhaus, byKolles et Peugeot avaient annoncé leurs présences avant l'introduction du LMDH...
si je ne m'abuse dans la chronologie...

Mais ce qui est évident, c'est que "TOUS" les constructeurs présents en LMDH savaient qu'ils cohabiteraient avec les LMH !

La Balance de Technologie et la Balance de Performance ont été crées pour équilibrer tout cela...
Donc, arrêtons de noyer le poisson avec des demandes qui n'ont ni queues, ni têtes pour transformer des autos qui sont déjà en piste...

Que la BOP fasse son office et que chacun joue avec les cartes qu'il a choisit ! 😜😜

Le concept de "fenêtre de performance" me semblait et me semble toujours une très bonne idée, pour que tout le monde puisse être dans le game...
Mais on garde les meilleurs devants et on permet aux autres d'être "juste" derrière !  😜
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Ce règlement Hypercar sera une blague jusqu'au bout...
Répondre