J'allais mettre le lien Carrera

Michael a écrit :Lesquelles, par exemple ?Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
Pas forcément. On perd dans un secteur ce qu'on récupère dans un autre sans doute pour homogénéiser les performances.Dom-San a écrit : Hmmm, pas convaincu, les Corvettes et BMW sont déjà derrière, on rajoute du poids et on change "juste" l'angle de l'aileron pour avoir moins d'appuis et + de vitesse de pointe? Un peu bizarre non?
Possible oui. Intéressant en tout cas.British Racing Green a écrit :Michael a écrit :Lesquelles, par exemple ?Dom-San a écrit : En effet pour la pression des pneus j'ai déjà lu pour d'autres disciplines
En grand prix moto il y a des pressions mini à respecter. Si elles ne sont pas respectées il y a des sanctions.
En F1 je ne sais pas si il s'agit de pressions simplement préconisées ou si il y a un mini à ne vraiment pas dépasser.
Je ne suis pas dans le milieu mais j'ai l'impression que ces pressions mini obligatoires qui sont apparues ces dernières années sont en lien avec les pneumatiques uniques.
Avec le pneu unique une équipe peut seulement jouer sur les pressions par rapport à la concurrence, certaines ont commencé à trop jouer et on a vu des crevaisons ou éclatements. Au début le constructeur se déchargait en mettant en avant ses préconisations non respectées, mais vu la dangerosité on est vite arrivé à des pressions mini obligatoires.