GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 16ème Session
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Hé béh pour le coups sur cette cession le choix à été dur et franchement quelque soit la place de chacun bah dites vous que les deux au dessus mérites la votre par ce que c'est serré dans ma tête!!
1 Blade Dynamique au TOP
2 Denis 47 comme Blade pour le coups mais les couleurs sont un poil moins chatoyante
3 Achel pour le coups les couleurs pêtes! Mais le cadre malgré le gros filé fais moins dynamique
4 Gaby làààààà tu me fais plaisir!! Manque un rien de rien pour passer de 4 à 1, je dirais un poil de netteté et diminuer le phare pour éclaircir un chouia les roue
5 Jeff alors là Jeff super filé! T'as bien progresser!!!
6 Ludo Quelque chose me chafouine sur ta photo, le jaune fait trop contraster je sais pas par contre netteté au TOP
7 Wolf Pareil que Jeff le filé est chouette mais c'est tristoune la lumière je trouve
8 Celéritas ta photo est belle pas de soucis juste qu'au dessus (je trouve) y'a encore plus jolie
9 Phili euh..."Aziz lumière" ? Sinon la photo avait pour moi un gros potentiel
10 Deache Super netteté!!! Helas tu souffre du fond marron bouillis qui te flingue tout effet de vitesse où de floue
11 Christophe La même, tu me fais la même mais avec un chouia plus de vitesse genre 1/125 et se sera nickel!
1 Blade Dynamique au TOP
2 Denis 47 comme Blade pour le coups mais les couleurs sont un poil moins chatoyante
3 Achel pour le coups les couleurs pêtes! Mais le cadre malgré le gros filé fais moins dynamique
4 Gaby làààààà tu me fais plaisir!! Manque un rien de rien pour passer de 4 à 1, je dirais un poil de netteté et diminuer le phare pour éclaircir un chouia les roue
5 Jeff alors là Jeff super filé! T'as bien progresser!!!

6 Ludo Quelque chose me chafouine sur ta photo, le jaune fait trop contraster je sais pas par contre netteté au TOP
7 Wolf Pareil que Jeff le filé est chouette mais c'est tristoune la lumière je trouve
8 Celéritas ta photo est belle pas de soucis juste qu'au dessus (je trouve) y'a encore plus jolie
9 Phili euh..."Aziz lumière" ? Sinon la photo avait pour moi un gros potentiel
10 Deache Super netteté!!! Helas tu souffre du fond marron bouillis qui te flingue tout effet de vitesse où de floue

11 Christophe La même, tu me fais la même mais avec un chouia plus de vitesse genre 1/125 et se sera nickel!
Dernière modification par Achelson le 16 févr. 2025, 18:44, modifié 1 fois.
instagram pas très actif @bokheras
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
Comme pour l'ami Achelson, ce classement est super serré.
1: n°10 Ludo. Ton style est ici magnifié par un traitement et une colorimétrie "aux p'tis oignons"
2: n°5 Celeritas 2000. Du "Achel like" qui marche toujours chez moi
3: n°11 Achel. Le maitre de la basse lumière a encore frappé.
4: n°2 GbrGdr. Ah la vache, ca claque. Alors oui, le phare est un peu trop présent, mais ce qui m'empêche de te mettre plus haut, c'est la monotonie des couleurs. Bon sinon c'est top hein !
5: n°12 Wolffather. Un cliché simple, mais très efficace. Bravo
6: n°7 Jeff. Même si t'es encore à une vitesse trop élevée, y'a un sacré progrès. Félicitations, c'est beau
7: n°4 Denis 47. De beaux progrès là aussi, bravo. La seule chose qui te pénalise, c'est la lumière de bouse. Dommage elle te ferme la porte d'un bon top 5
8: n°3 Christophecorvaisier. Côté piqué et compo, rien à dire c'est nickel. Tu perds (beaucoup) de places à cause d'une vitesse au moins 2 fois trop rapide.
9: n°1 Philboubouille. Nom d'une pipe en bois ! Dekoikcékssà ? T'avais un bombe entre les mains ! Plus lumineux et c'était au minimum un top 3, facile. Dommage
10: n°9 DH. Ca semble bien mieux en effet, beaucoup plus net. Mais il est difficile de bien juger car ta photo est bien trop petite. Y'a du potentiel, continue
11: n°8 Achelson. Désolé l'ami. Je vais te faire les même remarques que sur ta (fantastique) F296 postée quelques concours plus tôt. C'est très beau, j'aimerais l'avoir dans mon salon, mais pour ce concours, je trouve que t'as trop tiré sur les curseurs. Question de gout
1: n°10 Ludo. Ton style est ici magnifié par un traitement et une colorimétrie "aux p'tis oignons"
2: n°5 Celeritas 2000. Du "Achel like" qui marche toujours chez moi
3: n°11 Achel. Le maitre de la basse lumière a encore frappé.
4: n°2 GbrGdr. Ah la vache, ca claque. Alors oui, le phare est un peu trop présent, mais ce qui m'empêche de te mettre plus haut, c'est la monotonie des couleurs. Bon sinon c'est top hein !
5: n°12 Wolffather. Un cliché simple, mais très efficace. Bravo
6: n°7 Jeff. Même si t'es encore à une vitesse trop élevée, y'a un sacré progrès. Félicitations, c'est beau
7: n°4 Denis 47. De beaux progrès là aussi, bravo. La seule chose qui te pénalise, c'est la lumière de bouse. Dommage elle te ferme la porte d'un bon top 5
8: n°3 Christophecorvaisier. Côté piqué et compo, rien à dire c'est nickel. Tu perds (beaucoup) de places à cause d'une vitesse au moins 2 fois trop rapide.
9: n°1 Philboubouille. Nom d'une pipe en bois ! Dekoikcékssà ? T'avais un bombe entre les mains ! Plus lumineux et c'était au minimum un top 3, facile. Dommage
10: n°9 DH. Ca semble bien mieux en effet, beaucoup plus net. Mais il est difficile de bien juger car ta photo est bien trop petite. Y'a du potentiel, continue
11: n°8 Achelson. Désolé l'ami. Je vais te faire les même remarques que sur ta (fantastique) F296 postée quelques concours plus tôt. C'est très beau, j'aimerais l'avoir dans mon salon, mais pour ce concours, je trouve que t'as trop tiré sur les curseurs. Question de gout
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
je suppose que tu parles du géniteur ?Achelson a écrit : Hé béh pour le coups sur cette cession le choix à été dur et franchement quelque soit la place de chacun bah dites vous que les deux au dessus mérites la votre par ce que c'est serré dans ma tête!!
3 La pour le coups les couleurs pêtes! Mais le cadre malgré le gros filé fais moins dynamique
- Achel
- Pilote Platinium
Vu que je suis nominé nulle part, j'en suis arrivé à la même conclusion 8-)
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Héhé, bien envoyé Denis :) Tu as raison, je m'y attèle ...Denis47 a écrit : Toutes mes excuses, c'est rectifié, je me suis trompé c'est vrai mais moi j'ai voté
Et pas besoin de t'excuser, en plus, ce n'était vraiment pas grave !
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Bonjour à tous, allez c'est parti !
Pas facile ce vote, toutes ces photos sont agréables à regarder
:
1er #10 Ludo c'est superbe. L'ambiance amenée par les couleurs un peu "tamisées", j'adore. Bravo !
2e #11 Achel retour à ta spécialité, et c'est très efficace.
3e #1 Phil quel angle ! Par contre trop assombri à mon goût, cela te coûte la première place. Comme tu l'avais proposé, je suis curieux de voir l'originale avant retouche ...
4e #6 Blade très belle impression de vitesse sur un spot vraiment compliqué (enfin au moins pour moi
) et belle texture sur la carrosserie de la Cadillac
5e #2 Gaby un peu sombre (mais bon c'est la nuit
tu me diras) et la mise au point est très localisée, mais j'aime beaucoup l'ambiance et les gerbes d'eau.
6e #4 Denis spot original, et la Ferrari en arrière-plan permet d'enlever un peu de gris-goudron
7e #3 Christophe C'est un peu figé, mais on comprend bien l'ambiance, le public à fond avec Seb Bourdais, la loupiotte qui indique qu'il est en tête des temps à ce moment-là, le reflet doré sur l'aileron de requin qui évoque la fin de journée. Ta photo raconte une histoire !
8e #7 Jeff simple mais efficace, avec une belle texture brillante de la carrosserie. Le cadrage est un peu serré, mais à cet endroit-là si tu élargis ça peut vite être des murs gris moches, donc pas simple ...
9e #5 Celeritas comme ce spot a déjà été beaucoup exploré cette année, j'ai privilégié l'originalité. Mais cela reste un beau cliché !
10e #8 Achelson le post-traitement avec cet effet hypersaturé te coûte beaucoup sur cette manche, car le cadrage original, le spot, la composition, l'impression de vitesse, je suis fan ! Une déception.
11e #9 Deache pour moi il est quasi impossible de faire une belle photo à cet endroit, ou alors peut-être avec un cadrage très très serré. Le bac à sable sur la moitié de la photo c'est compliqué. Pour info, je n'ai pas réussi à ouvrir ta photo avec une résolution meilleure que 640x380, donc cela nuit un peu au rendu.
Et voilà, encore bravo à tous, nous voici aux deux-tiers de l'épreuve donc ! Bon dimanche à tous
Pas facile ce vote, toutes ces photos sont agréables à regarder

1er #10 Ludo c'est superbe. L'ambiance amenée par les couleurs un peu "tamisées", j'adore. Bravo !
2e #11 Achel retour à ta spécialité, et c'est très efficace.
3e #1 Phil quel angle ! Par contre trop assombri à mon goût, cela te coûte la première place. Comme tu l'avais proposé, je suis curieux de voir l'originale avant retouche ...
4e #6 Blade très belle impression de vitesse sur un spot vraiment compliqué (enfin au moins pour moi

5e #2 Gaby un peu sombre (mais bon c'est la nuit

6e #4 Denis spot original, et la Ferrari en arrière-plan permet d'enlever un peu de gris-goudron
7e #3 Christophe C'est un peu figé, mais on comprend bien l'ambiance, le public à fond avec Seb Bourdais, la loupiotte qui indique qu'il est en tête des temps à ce moment-là, le reflet doré sur l'aileron de requin qui évoque la fin de journée. Ta photo raconte une histoire !
8e #7 Jeff simple mais efficace, avec une belle texture brillante de la carrosserie. Le cadrage est un peu serré, mais à cet endroit-là si tu élargis ça peut vite être des murs gris moches, donc pas simple ...
9e #5 Celeritas comme ce spot a déjà été beaucoup exploré cette année, j'ai privilégié l'originalité. Mais cela reste un beau cliché !
10e #8 Achelson le post-traitement avec cet effet hypersaturé te coûte beaucoup sur cette manche, car le cadrage original, le spot, la composition, l'impression de vitesse, je suis fan ! Une déception.
11e #9 Deache pour moi il est quasi impossible de faire une belle photo à cet endroit, ou alors peut-être avec un cadrage très très serré. Le bac à sable sur la moitié de la photo c'est compliqué. Pour info, je n'ai pas réussi à ouvrir ta photo avec une résolution meilleure que 640x380, donc cela nuit un peu au rendu.
Et voilà, encore bravo à tous, nous voici aux deux-tiers de l'épreuve donc ! Bon dimanche à tous

- Philboubouille
- Pilote Silver
Il est en pleine crise d'Ado ton gamin. Je pense qu'il veut "tuer le Père"...C'est évident ...! :lol:Achel a écrit : Vu que je suis nominé nulle part, j'en suis arrivé à la même conclusion 8-)
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
- Philboubouille
- Pilote Silver
Ben t'as bien fait d'me solliciter pour voir l'originale, car je viens de constater que j'me suis totalement planté avec cette photo et qu'en définitif l'originale n'était vraiment pas loin de c'que j'vous ai proposé. Elle faisait partie de 3 - 4 photos totalement sous-exposées, (oui on peut dire ratées) mais que je pouvais rattraper en post traitement. C'que j'viens de REfaire. Donc voilà c'que je vous aurais proposé si j'étais resté dans le domaine du raisonnable. Par contre je ne m'explique pas pourquoi j'vous pose des exifs avec une vitesse de 1/160s alors qu'elle ressort sur mon logiciel de retouche à 1/640s (approximativement les 2 stops d'erreurs du ....<< photographe >>.......(Des fois j'me d'mande s'il ne faudrait pas que j'me repose un peu plus....)Wolffather a écrit :3e #1 Phil quel angle ! Par contre trop assombri à mon goût, cela te coûte la première place. Comme tu l'avais proposé, je suis curieux de voir l'originale avant retouche ...

Dernière modification par Philboubouille le 17 févr. 2025, 08:45, modifié 1 fois.
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Bonsoir à tous
Eh bien voila encore une session très serrée pour le vote.
1er N°11 Achel Fichtre cette ambiance, il ne manque que le son
2eme N°6 Blade Une compo très sympa ici ou l'exercice n'est pas des plus simple. Les places y sont chers et les mouvements limités alors que ca déboule. (Parenthèse pour moi cela reste les S de la forêt)
3eme N°8 Achelson Une compo très sympa aussi et de la technique ici au virage corvette cela envoie sec bravo. Cependant je trouve que c'est un poil trop en saturation
4eme N°1 Philboubouille Une superbe ambiance, un poil d'expo en trop qui a jaunie la végétation. Mais je pense que l'originale doit être trop sombre à ton gout et moins pétant
5eme N°10 Ludo Je ne me lasse pas de tes splendides filés
6eme N°4 Denis47 C'est nickel il y a pas grand chose d'autre à dire
7eme N°2 GbrGdr Voiture nickel des gerbes d'eau un pilote bien visible bravo. Je ne comprend juste pas comment il y a tout ce sombre autour ?
8eme N°5 Celebritas2000 Un spot que j'affectionne particulièrement et pas simple à travailler , de belle volutes de chaleur
9eme N°7 Jeff L'ensemble est propre, mais ce coté du spot est pas terrible de fond
10eme N°12 Wolfather C'est pas mal du tout sur le fond
11eme N°9 Deache Je n'ai pas pu ouvrir en grand, un poil plus serré aurait retiré un peu de ce bac à gravier
Bonne soirée à tous
Eh bien voila encore une session très serrée pour le vote.
1er N°11 Achel Fichtre cette ambiance, il ne manque que le son
2eme N°6 Blade Une compo très sympa ici ou l'exercice n'est pas des plus simple. Les places y sont chers et les mouvements limités alors que ca déboule. (Parenthèse pour moi cela reste les S de la forêt)
3eme N°8 Achelson Une compo très sympa aussi et de la technique ici au virage corvette cela envoie sec bravo. Cependant je trouve que c'est un poil trop en saturation
4eme N°1 Philboubouille Une superbe ambiance, un poil d'expo en trop qui a jaunie la végétation. Mais je pense que l'originale doit être trop sombre à ton gout et moins pétant
5eme N°10 Ludo Je ne me lasse pas de tes splendides filés
6eme N°4 Denis47 C'est nickel il y a pas grand chose d'autre à dire
7eme N°2 GbrGdr Voiture nickel des gerbes d'eau un pilote bien visible bravo. Je ne comprend juste pas comment il y a tout ce sombre autour ?
8eme N°5 Celebritas2000 Un spot que j'affectionne particulièrement et pas simple à travailler , de belle volutes de chaleur
9eme N°7 Jeff L'ensemble est propre, mais ce coté du spot est pas terrible de fond
10eme N°12 Wolfather C'est pas mal du tout sur le fond
11eme N°9 Deache Je n'ai pas pu ouvrir en grand, un poil plus serré aurait retiré un peu de ce bac à gravier
Bonne soirée à tous
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Comme à chaque fois, le choix est difficile mais il faut bien établir un classement ce qui ne retire en rien le travail de chacun 
1 : #6 Blade
2 : #11 Achel
3 : #2 GbrGdr
4 : #4 Denis47
5 : #5 Ceritas2000
6 : #12 Wolffather
7 : #1 Philboubouille
8 : #7 Jeff
9 : #9 Deache
10 : #8 Achelson
11 : #3 Christophe
Ludo

1 : #6 Blade
3 : #2 GbrGdr
5 : #5 Ceritas2000
6 : #12 Wolffather
7 : #1 Philboubouille
9 : #9 Deache
10 : #8 Achelson
11 : #3 Christophe
Ludo

Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
-
- Pilote Bronze
Sacrées performances de tous les côtés ! Mon classement totalement subjectif (fait difficilement tant les propositions ont été bonnes) :
1) #11 Achel : spectaculaire, chaud, j'ai cherché le même effet un peu plus loin dans ce virage 1 sans grand résultat, chapeau ! Peut-être un Photoshop un peu rapide sur le grillage puisqu'on voit des lignes mais le résultat est globalement génial
2) #8 Achelson : pas facile de départager avec Achel. Rendu très efficace, effet réussi, palette de couleur magnifique.
3) #1 Philoubouille : le détachement du jaune sur la forêt sombre avant Indianapolis est très beau, rien à dire
4) #6 Blade, filé de trois quart de fort bonne facture que je salue, peut-être un peu serré
5) #2 GbrGdr : la surexposition des phares me fait moins aimer cette photo que les précédentes mais magnifique filé doré dans une nuit que l'on devine noire !
6) #10 Ludo : beau, efficace, peut-être un peu serré
7) #3 Christophe : vitesse d'obturation un peu rapide peut-être, mais j'apprécie les touches de jaune retrouvées dans les lignes du dégagement de la chicane Dunlop et la capture du public très dense en arrière plan
8) #12 Woflfather : composition peut être un peu quelconque et en plongée (pas toujours flatteur), mais quelle lumière ! Solide proposition
9) #7 Jeff : filé très réussi, un poil serré quand même
10) #4 Denis 47 : réussi aussi, rien à signaler
11) #9 Deache : ça reste solide, composition peut-être un peu incertaine avec tout le gravier et un petit manque de vitesse dans le rendu
1) #11 Achel : spectaculaire, chaud, j'ai cherché le même effet un peu plus loin dans ce virage 1 sans grand résultat, chapeau ! Peut-être un Photoshop un peu rapide sur le grillage puisqu'on voit des lignes mais le résultat est globalement génial
2) #8 Achelson : pas facile de départager avec Achel. Rendu très efficace, effet réussi, palette de couleur magnifique.
3) #1 Philoubouille : le détachement du jaune sur la forêt sombre avant Indianapolis est très beau, rien à dire
4) #6 Blade, filé de trois quart de fort bonne facture que je salue, peut-être un peu serré
5) #2 GbrGdr : la surexposition des phares me fait moins aimer cette photo que les précédentes mais magnifique filé doré dans une nuit que l'on devine noire !
6) #10 Ludo : beau, efficace, peut-être un peu serré
7) #3 Christophe : vitesse d'obturation un peu rapide peut-être, mais j'apprécie les touches de jaune retrouvées dans les lignes du dégagement de la chicane Dunlop et la capture du public très dense en arrière plan
8) #12 Woflfather : composition peut être un peu quelconque et en plongée (pas toujours flatteur), mais quelle lumière ! Solide proposition
9) #7 Jeff : filé très réussi, un poil serré quand même
10) #4 Denis 47 : réussi aussi, rien à signaler
11) #9 Deache : ça reste solide, composition peut-être un peu incertaine avec tout le gravier et un petit manque de vitesse dans le rendu
- Achel
- Pilote Platinium
Session très homogène à mes yeux avec des propositions certes disparates mais délicates à départager.
1) Blade Belles sensations, belle dynamique, nickel
2) Denis Belle prise avec cette Ferrari en arrière plan qui donne de la profondeur et qui te fait gagner quelques places
3) Boubouille Spot magnifique et un post traitement qui fait la différence
4) Achelson Si j'aime beaucoup les sensations qui se dégagent de ta photo, je ne peux en dire autant du post traitement un poil violent qui te coûte le podium
5) Ludo Propre, précis, efficace, bravo
6) Gaby Une superbe atmosphère quelque peu ternie par un décor trop terne. Du coup, l'ambiance N&B prédomine
7) Celeritas Un très joli spot bien exploité
8) Jeff Manque un peu de dynamisne, cadrage trop serré ? Globalment, sur ce spot c'est difficile de tirer quelque chose de whaou
9) Wolf Un poil sombre, dommage
10) Christophe Cadrage trop serré, vitesse trop haute, la voiture est figée au milieu de la piste
11) Deache Dommage que l'arrière plan n'apporte pas de vitesse à ta photo
1) Blade Belles sensations, belle dynamique, nickel
2) Denis Belle prise avec cette Ferrari en arrière plan qui donne de la profondeur et qui te fait gagner quelques places
3) Boubouille Spot magnifique et un post traitement qui fait la différence
4) Achelson Si j'aime beaucoup les sensations qui se dégagent de ta photo, je ne peux en dire autant du post traitement un poil violent qui te coûte le podium
5) Ludo Propre, précis, efficace, bravo
6) Gaby Une superbe atmosphère quelque peu ternie par un décor trop terne. Du coup, l'ambiance N&B prédomine
7) Celeritas Un très joli spot bien exploité
8) Jeff Manque un peu de dynamisne, cadrage trop serré ? Globalment, sur ce spot c'est difficile de tirer quelque chose de whaou
9) Wolf Un poil sombre, dommage
10) Christophe Cadrage trop serré, vitesse trop haute, la voiture est figée au milieu de la piste
11) Deache Dommage que l'arrière plan n'apporte pas de vitesse à ta photo
- Achel
- Pilote Platinium
Manquent encore les votes de Jeff, Gaby et DH, plus tous les autres qui veulent venir apporter leur voix.
A ce propose Gaby, as tu des nouvelles de Halois qui l'on a pas vu sur cette session ?
A ce propose Gaby, as tu des nouvelles de Halois qui l'on a pas vu sur cette session ?
Passage rapide pour le vote:
1 : #10 LUDO
3 : #5 Ceritas2000
5 : #2 GbrGdr
6 : #6 Blade
7 : #8 Achelson
9 : #12 Wolffather
10 : #3 Christophe
11 :#1 Philboubouille
Voila.
en effet je n'avais pas fait attention a la taille de ma photo
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/a5iy.png
Et quand on me dit que la photo n'est pas forcément du mans j'ai envie de dire les Esses de la chapelle tu connais?
Enfin bref bonne fin de session a tous.
1 : #10 LUDO
3 : #5 Ceritas2000
5 : #2 GbrGdr
6 : #6 Blade
7 : #8 Achelson
9 : #12 Wolffather
10 : #3 Christophe
11 :#1 Philboubouille
Voila.
en effet je n'avais pas fait attention a la taille de ma photo
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/a5iy.png
Et quand on me dit que la photo n'est pas forcément du mans j'ai envie de dire les Esses de la chapelle tu connais?
Enfin bref bonne fin de session a tous.