GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 8ème Session
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium

- Voiture : Ford Mustang
Et Bon Anniversaire Denis !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Petit hors sujet,mais voici quelques photos de New York en 1976.Photos prises avec un instamatic et en diapos que j'ai scannées ,excusez la qualité mais les diapos vont avoir cinquante ans l'été prochain.
Il y a eu à cette occasion plusieurs premières,comme grande ville je n'avais été que 2,3 fois à Bordeaux,jamais pris l'avion,découverte de "KFC et de Mc Do",depuis Mc Do et KFC ne m'ont revus qu'une fois,donc un séjour de 45 jours avec 7 jours dans la "Grosse Pomme",4 à Washington et le reste Virginie et Caroline du Nord,j'ai des coussins là bas.

Il y a eu à cette occasion plusieurs premières,comme grande ville je n'avais été que 2,3 fois à Bordeaux,jamais pris l'avion,découverte de "KFC et de Mc Do",depuis Mc Do et KFC ne m'ont revus qu'une fois,donc un séjour de 45 jours avec 7 jours dans la "Grosse Pomme",4 à Washington et le reste Virginie et Caroline du Nord,j'ai des coussins là bas.

-
Wolffather
- Pilote Silver

- Voiture : Alfa rouge
Bonsoir à tous,
Pour cette session au thème original (tous les ans je me dis justement que je ne prends pas assez de clichés d'ambiance), je vous propose une image prise au British Welcome le vendredi à Saint-Saturnin où je me rendais pour la deuxième fois d'affilée. Cette photo capture bien l'ambiance mancelle pour moi, une voiture populaire, la Coccinelle, qui côtoyait là-bas des Lamborghini garées dans l'herbe, dans une atmosphère détendue et familiale !

Les exifs sont ils me semble, anecdotiques, mais si au cas où : 50mm @ f/5, 1/1000s, 100-ISO
Bonne soirée et bonne chance à tous !
Pour cette session au thème original (tous les ans je me dis justement que je ne prends pas assez de clichés d'ambiance), je vous propose une image prise au British Welcome le vendredi à Saint-Saturnin où je me rendais pour la deuxième fois d'affilée. Cette photo capture bien l'ambiance mancelle pour moi, une voiture populaire, la Coccinelle, qui côtoyait là-bas des Lamborghini garées dans l'herbe, dans une atmosphère détendue et familiale !

Les exifs sont ils me semble, anecdotiques, mais si au cas où : 50mm @ f/5, 1/1000s, 100-ISO
Bonne soirée et bonne chance à tous !
-
Wolffather
- Pilote Silver

- Voiture : Alfa rouge
Merci pour les photos Denis, c'est sympa 
-
Ludo
- Pilote Silver

- Voiture : Audi TT
Ma propo mais sans conviction aucune ... 
Samedi en fin d'après-midi avant le Tertre Rouge

K1 MkII + HD D FA 70-200 F2.8 + Convertisseur x1.4 98mm 1/60 F9 ISO1000
Ludo 8-)
Samedi en fin d'après-midi avant le Tertre Rouge

K1 MkII + HD D FA 70-200 F2.8 + Convertisseur x1.4 98mm 1/60 F9 ISO1000
Ludo 8-)
Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Hello à Tous,
Pour ma part, je vous emmène dans l'ambiance du Pesage le vendredi... Monde de dingue, jouer la patience et des coudes en restant correct, mais il n'y a que là que l'on peut faire des "trucs" qui titille la rétine comme ça...

Nikon D700 w/ Sigma 24-105 4.0 DG : f/8 - 1/160 - iso 200 ind. exp. biaisé: 0.00 VE - PATTERN - 82mm
Robe moins jolie que l'an dernier, texture moins intéressante, mais résultat plutôt pas mal tout de même...
Bonne chance à Tous et surtout votez bien...
Pour ma part, je vous emmène dans l'ambiance du Pesage le vendredi... Monde de dingue, jouer la patience et des coudes en restant correct, mais il n'y a que là que l'on peut faire des "trucs" qui titille la rétine comme ça...

Nikon D700 w/ Sigma 24-105 4.0 DG : f/8 - 1/160 - iso 200 ind. exp. biaisé: 0.00 VE - PATTERN - 82mm
Robe moins jolie que l'an dernier, texture moins intéressante, mais résultat plutôt pas mal tout de même...
Bonne chance à Tous et surtout votez bien...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
Celeritas2000
- Pilote Bronze

Ces photos sont des trésors, merci beaucoup pour ce partage. Je n'ai quasiment pas connu les tours jumelles (et j'y suis encore moins allé), les voir ainsi toutes neuves en tant que grand admirateur de leur architecte M.Yamasaki est émouvant.Denis47 a écrit : Petit hors sujet,mais voici quelques photos de New York en 1976.Photos prises avec un instamatic et en diapos que j'ai scannées ,excusez la qualité mais les diapos vont avoir cinquante ans l'été prochain.
Instagram : @celeritas2000
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium

- Voiture : Ford Mustang
J'adore ces vieilles diapos avec leurs couleurs un peu passées et leur grain, elles racontent l'histoire...
Merci du partage Denis
Merci du partage Denis
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
Bonjour,
Je n'avais jamais imaginé participer à un quelconque concours photo :lol:
Mais pour l'ambiance j'ai toujours quelques prises au téléphone.
Beauséjour le jeudi en compagnie de l'ami Mouss, on est tombé sur cette installation qui illustre l'ambiance côté british :

Vous me ferez grâce des exifs :mrgreen:
Dominique
Je n'avais jamais imaginé participer à un quelconque concours photo :lol:
Mais pour l'ambiance j'ai toujours quelques prises au téléphone.
Beauséjour le jeudi en compagnie de l'ami Mouss, on est tombé sur cette installation qui illustre l'ambiance côté british :

Vous me ferez grâce des exifs :mrgreen:
Dominique
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Hello à Tous,
Cool de te voir participer Dominique... Bon je ne garantis pas de pts car c'est ces énergumènes qui m'ont empêchés de bien me reposer en 2023... Obligé de demander à l'ACO un autre emplacement tellement c'était infernal...

Dis donc Denis tu n'as pas fini de faire du "track limit" avec tes photos... ce n'est pas le bon topic....

( a prendre au x degré bien entendu...)
Aller tout à l'heure je m'occupe du passage à l'étape suivante, David et Florent sont absent mais je pense qu'il aurait postés avec ce joir supplémentaire...

Cool de te voir participer Dominique... Bon je ne garantis pas de pts car c'est ces énergumènes qui m'ont empêchés de bien me reposer en 2023... Obligé de demander à l'ACO un autre emplacement tellement c'était infernal...
Dis donc Denis tu n'as pas fini de faire du "track limit" avec tes photos... ce n'est pas le bon topic....
Aller tout à l'heure je m'occupe du passage à l'étape suivante, David et Florent sont absent mais je pense qu'il aurait postés avec ce joir supplémentaire...
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 8ème session de l'année était donc : “AMBIANCE MANCELLE”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) prise entre le vendredi du pesage et le podium du dimanche... Tout ce qui faisait "Le Mans".
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez moins d'1 semaine, soit jusqu’au SAMEDI 8 NOVEMBRE en fin de soirée, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien)...
!!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille
– n°2 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°3 deache
lien du post photo –> Proposition de deache
– n°4 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°5 H3do
lien du post photo –> Proposition d'H3do
– n°6 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°8 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°9 Celeritas2000
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000
– n°10 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°11 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°12 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°13 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°14 lemansby_jlb
lien du post photo –> Proposition de lemansby_jlb
– n°15 Dominique
lien du post photo –> Proposition de Dominique
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 8ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2025-2026, alors "Zieutez bien si tout cela sort des sentiers battus... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."

voici le RECAP : le thème de cette 8ème session de l'année était donc : “AMBIANCE MANCELLE”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) prise entre le vendredi du pesage et le podium du dimanche... Tout ce qui faisait "Le Mans".
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez moins d'1 semaine, soit jusqu’au SAMEDI 8 NOVEMBRE en fin de soirée, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien)...
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille
– n°2 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°3 deache
lien du post photo –> Proposition de deache
– n°4 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson
– n°5 H3do
lien du post photo –> Proposition d'H3do
– n°6 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel
– n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°8 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
– n°9 Celeritas2000
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000
– n°10 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°11 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain
– n°12 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°13 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°14 lemansby_jlb
lien du post photo –> Proposition de lemansby_jlb
– n°15 Dominique
lien du post photo –> Proposition de Dominique
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 8ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2025-2026, alors "Zieutez bien si tout cela sort des sentiers battus... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."