GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 12ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Allez, puisque de passage, je dépose mon bulletin:

01 - LEMANSBY_JLB
02 - DEACHE
03 - CHRISTOPHECORVAISIER
04 - WOLFFATHER
05 - PHILBOUBOUILLE
06 - DENIS47
07 - ACHEL
08 - ACHELSON
09 - FLORENT-G78 =====> Quel dommage que le motor-home mange de l'espace !
10 - CELERITAS2000
11 - JEFFGLD
12 - BLADE
13 - LUDO
14 - GBRGDR

Bravo à tous et bonne chance !

ps: Et pour ceux que cela intéresse, le module AI de Ps permet d'effacer complètement des grillages ...
Dernière modification par Titounet le 05 janv. 2026, 19:38, modifié 2 fois.

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Ouaip, mais j'ai pas PS...
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonne et heureuse année à tous.
1:N°4 Achelson
2:N°1 Philouboubouille
3:N°13 Wolffather
4:N°9 Celeritas2000
5:N°2 Gbr-Gdr
6:N°7 Deache
7:N°12 Florent-g
8:N°5 Achel
9:N°3 Christophcorvaisier
10:N°11 JeffGld
11:N°6 Blade
12:N°8 Ludo
13:N°14 Lemansby_jlb
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

1 : #3 Christophe
2 : #9 Celeritas
3 : #14 Jérôme
4 : #13 Wolffather
5 : #1 Philboubouille
6 : #11 Jeff
7 : #4 Achelson
8 : #10 Denis
9 : #5 Achel
10 : #2 GbrGdr
11 : #6 Blade
12 : #7 Deache
13 : #12 Florent
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Meilleurs vœux à tous.

1:N°12 Florent-g
2:N°5 Achel
3:N°13 Wolffather
4:N°10 Denis47
5: N°9 Celeritas2000
6: N°14 Lemansby_jlb
7: N°1 Philouboubouille
8: N°4 Achelson
9: N°8 Ludo
10:N°11 JeffGld
11:N°6 Blade
12:N°2 Gbr-Gdr
13: N°3 Christophcorvaisier
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Salut à tous,

Je vous envoie mes meilleurs voeux pour 2026, une excellente santé et d'encore plus jolis clichés !

1er Achelson - quelles couleurs encore cette fois Loriaen, bravo !
2e Celeritas - une superbe ambiance avec deux 963, pas mal d'accords rouge et blanc, le public : j'aime d'autant plus que je n'ai pas réussi une seule prise à cet endroit cette année ! Un peu de grain qui nuit un peu à la netteté je trouve, pour pinailler ...
3e Jérôme - effectivement l'angle à cet endroit est original avec un superbe piqué, et j'aime qu'en-dehors de la Porsche, les couleurs soient peu présentes, cela met en valeur la Porsche
4e Denis - ici aussi l'accord de couleurs et la présence du public crée un beau cliché, petit manque de netteté
5e Gaby - quel dommage l'ombre du grillage sur la sable qui attire l'oeil et distrait d'une superbe scène avec la lumière de la golden hour et un pilote à l'attaque
6e Phil - une belle image champêtre digne d'une couverture de l'annuel (ah non la 963 n'a jamais gagné, paf ça c'est fait :D ), mais j'ai l'impression que c'est un angle que tu nous as déjà proposé - je peux me tromper cela dit.
7e Blade - piqué incroyable sur l'avant de la Porsche, le grillage te pénalise beaucoup
8e Hugues - superbe impression de puissance un peu gâchée par cet arrière-plan très grillagé
9e Florent - cela rend bien hommage au thème, j'aime juste un peu moins que ce qu'il y a au-dessus
10e Jeff - un beau piqué pour un cliché classique et réussi - cadré un peu plus large, je pense que tu gagnais quelques places
11e Christophe - c'est original mais les zones trop sombres et le fait que la Porsche ne respire pas trop à l'avant me gênent
12e Damien - le manque de netteté te pénalise car j'aime bien l'ambiance et le décentrage de la Porsche en bas apporte de l'originalité
13e Ludo - sur cette session où le grillage était présent dans beaucoup de clichés, c'est ton image de la Porsche Proton qui en fait le plus les frais car cela ternit enormément la scène. D'ailleurs je salue le fait que tu sois le seul à avoir choisi la n°99 dont la déco, que j'aime bien par ailleurs même si je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient abandonné la déco "Dauer 1994" précédente, ne rend pas toujours bien en photo.

Bravo à tous pour cette session de la mi-course, c'était encore bien relevé, vivement la prochaine !
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Philboubouille a écrit :
Dominique a écrit :Bonjour,
C'est l'arrivée sur Indianapolis ? J'aime beaucoup cet angle.
Dominique
Salut Domi:
Pas tout à fait. Là je suis au niveau de la deuxième courbe vers la "pseudo" passerelle Toyota. Pour précision, au niveau du barnum des commissaires on devine ,par la hauteur de la végétation, le secteur qui avait brulé il y a maintenant ...une dizaine d'années
Pour que ma réponse soit complète, c'est l'endroit qui se dit volontier être le plus rapide du circuit, gentiment surnommé le " Ball-Trap "
J'apporte ma petite contribution quant au lieu. Ca me rappelle une belle partie de "chasse / braconnage" du temps du COVID. Côté extérieur piste, accessible en VTT / piéton. Mais faut pas trainer. A moins de devenir le gibier des hommes en bleu... XD Ca passe tellement vite dans ce coin que ca fait juste un effet "laser" ; on ne distingue rien de l'auto vu de côté !
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Titounet a écrit : Allez, puisque de passage, je dépose mon bulletin:

ps: Et pour ceux que cela intéresse, le module AI de Ps permet d'effacer complètement des grillages ...
Hello Titounet,👋

En voilà un vote que j'aime bien et cool de voir ton bulletin...

Pour Ps c'est bien sûr "prohibé" pour notre concours... ☝️⚠️ Bon on ne vérifie pas hein, on fait confiance aux bons joueurs... 😁😁

Meilleurs Vœux, c'est de circonstances, et en espérant pouvoir mettre un visage sur un pseudo en juin prochain, ce serai cool... 🤞😉
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello,
Tout d'abord, Meilleurs Vœux à Tous... Pleins de bonne choses en 26🎉🎉📷♠️💥🏎🏎⏱️🏁😁😁✌️

⚠️☝️⏳️et sinon il ne reste que quelques heures pour voter, et il me manque 3 votes + le mien : Florent, Gab' et Christophe... 😉
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello de nouveau,
Un peu dommage s'il nous manque 3 votes ... On peut leur donner 24 heures de plus ? Moi je vote pour :)
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon en effet ça va être compliqué de verrouiller ce soir, donc j'étends a 24h de plus... ☝️

Aller a mon tour de voter... ✒️
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

lemansby_jlb a écrit :

Hello Titounet,👋

Pour Ps c'est bien sûr "prohibé" pour notre concours... ☝️⚠️ Bon on ne vérifie pas hein, on fait confiance aux bons joueurs... 😁😁

Meilleurs Vœux, c'est de circonstances, et en espérant pouvoir mettre un visage sur un pseudo en juin prochain, ce serai cool... 🤞😉

Hello lemansby_jlb,

Evidemment, je n'incite personne ici à user de l'AI. Ce serait malvenu et contraire à ma pratique. Il s'agissait juste ici d'informer la communauté. :)

Bonne chance à tous !
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Re-Salut à Tous,👋

Voici mon vote...

1er -- n°12 Florent-G78 -- un noir&blanc !!!✌️✌️👍WOouuaiiis cool trop content pour cette audace et du coup ça match pour moi... En + le cliché est top j'aime beaucoup et c'est quelques chose que je n'ai pas vu depuis longtemps et qui manque, que je ne poste plus car dès que l'on met des trucs comme ça, hélas on se prends facilement des bulles, j'ai jamais vraiment compris pourquoi mais bon cette approche esthétique, c'est max de pts pour moi...
2nd -- n°13 Wolffather -- très joli angle avec un très joli ciel... Donc hop second...
3ème -- n°9 Celeritas2000 -- je te pardonne le grain un poil trop présent tellement le shoot de l'instant est cool... Un bel angle et de belle couleurs également...
4ème -- n°6 blade -- très beau piqué de museau... Ceci dit colorimétrie qui tend un peu dans le vert sur les bords de la piste... Le rouge lui est au top...
5ème -- n°2 GbrGdr -- bah elle est pas mal cette monté de la Dunlop... Bon un peu voile grillage mais franchement ça va... Peut-être un peu moins piquant qu'au-dessus ou ambiance moins folle... 
6ème -- n°1 Philboubouille -- de très très peu juste derrière... J'attendais une netteté diabolique mais c'est pas toutafé nickel-nickel... L'ambiance elle par contre ça fais rêvé cet angle et ce cadre, donc un peu dur de mettre que 6ème...
7ème -- n°5 Achel
8ème -- n°4 Achelson
9ème -- n°8 Ludo -- petite baisse de forme Ludo... Pourtant ça pique sur le capot arrière... Mais quand même c'te livrée, mais qu'est qui leur est passé par la tête à Proton pour nous pondre ça à la place de la précédente : la Dauer... Ah ben je sais Dauer pas = à Porsche (en 2024) et ça n'a pas du plaire à la maison de mettre une livrée Dauer sur une 963 et faire de l'ombre à la Penske en terme de cote d'amour...
10ème -- n°11 JeffGLD -- trop écrasée dans son coin, il faut que ça respire un peu +... Bon au moins ça pique c'est cool...
11ème -- n°3 christophecorvaisier -- beaucoup trop sombre et pas toutafé piquant...
12ème -- n°10 Denis47 -- ben alors... Tu as pourtant un hybride dernier cri ?? C'est quand même loin d'être net tout ça... pourtant il y avait une ambiance...
13ème -- n°1 deache -- trop bas sur l'horizon et un angle classique aurait été mieux... Hélas pas assez de netteté au rdv...

Bravo bravo... Rdv à la prochaine...
Dernière modification par lemansby_jlb le 07 janv. 2026, 00:14, modifié 2 fois.
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Titounet a écrit :
lemansby_jlb a écrit :

Hello Titounet,👋

Hello lemansby_jlb,

Evidemment, je n'incite personne ici à user de l'AI. Ce serait malvenu et contraire à ma pratique. Il s'agissait juste ici d'informer la communauté. :)

Bonne chance à tous !
Je n'en doute point... D'ailleurs je l'ignorais également... a test juste pour rire... 😁☝️
A+
Dernière modification par lemansby_jlb le 07 janv. 2026, 12:47, modifié 1 fois.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

lemansby_jlb a écrit :12ème -- n°10 Denis47 -- ben alors... Tu as pourtant un hybride dernier cri ?? C'est quand même loin d'être net tout ça... pourtant il y avait une ambiance...
J'accepte ton vote mais tu es seul à ne pas trouver net,ok c'est pas du cent pour cent, mais je suis au 1/50, tout de même 

Bravo bravo... Rdv à la prochaine...
Répondre