70-200mm ca passe, surtout qu avec le 6DII tu peux te permettre de croper un peu

Seulement deux ans et déjà mal en point !!!???GbrGdr a écrit : Je préfère l'idée du joint que celui du moteur, surtout avec seulement 2 ans de vie pour cet objectif.
Je vais tourner au 70-200 pour cette édition, c'est ainsi!
Ah le 150 600 HSM Sport... on peut faire plein de trucs avec autre que de la voiture...H3do a écrit : @GbrGdr : Pixloc est très réactif en location et souple sur les délais. Un Tamron 100-400 te coutera environ 80€ pour une loc du jeudi (jour d'arrivée) au lundi (jour de retour). Il y a possibilité de réduire le coût en faisant livrer un jour plus tard mais c'est jouer avec le feu si jamais tu n'as pas moyen d'être présent sur le créneau de livraison.
Si vous connaissez d'autres loueurs, je suis preneur :)
Et puisque c'est la section dédiée, voici mon matériel photo :
Boitier : Canon 760D
Objectifs :J'ai également un Tokina 12-28mm F/4 mais il me sert peu dans ma pratique sport auto.
- Canon 24-105mm f/4 L
- Tamron SP 35mm f/1.8 Di VC USD
- Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG DN OS | Sports
Sur circuit et rallye, l'objectif le plus utilisé est le Sigma, bien que je me sois amusé à la dernière édition de Spa Classic a réalisé des filets avec le Tamron. Un style différent mais intéressant !
J'ai (normalement) la chance de pouvoir aller aux 24h du Mans. Je pense louer un 70-200 f/2.8 afin de pouvoir réaliser quelques clichés lorsque la lumière sera plus basse, l'ouverture du Sigma étant vraiment limitante et mon boitier ne proposant pas une montée en ISO satisfaisante passé les 1600 ISO.
Hello !Wolffather a écrit : Hello,
Cette année l'équipe Wolffather se renomme "Wolfy à l'arrache team", faute de temps pour organiser les évos prévues, ayant confirmé ma présence sur la liste des engagés que courant mai ...
- Le châssis d'occase D750 sur lequel je suis passé l'année dernière, et qui m'a donné bonne satisfaction en 2024, va donc attendre un peu pour avoir sa propre motorisation (en-dehors du moteur de série 50 f/1.4)
- J'ai donc loué de nouveau il y a quelques jours le même Tamron 70-200 f/2.8 G2 que l'an dernier pour motoriser le D750 sur la semaine sarthoise
- Je ne retente pas l'expérience du 150-600, trop lourd pour ce qu'il m'avait apporté
- Sur la monte pneumatique, j'ai besoin de vos lumières : comme l'objo n'est pas le mien, que je ne savais pas quel filtre ND privilégier et que j'ai voulu minimiser le budget, j'ai commandé il y a quelques jours un filtre variable ND2-400 en prenant le risque qu'il n'arrive pas à temps (je l'ai fait livrer direct dans la Sarthe, vous pouvez donc mesurer mon niveau de confiance). Si vous me conseilliez d'acheter UN SEUL filtre ND (au cas où le variable n'arrive pas dans les temps), vous partiriez sur quoi ?
Tout à fait, c'est également dans l'optique d'aller faire de l'animalier avec. Associé à mon capteur APS-C, ça me permet un joli zoom :)Florent-G78 a écrit :Ah le 150 600 HSM Sport... on peut faire plein de trucs avec autre que de la voiture...H3do a écrit : @GbrGdr : Pixloc est très réactif en location et souple sur les délais. Un Tamron 100-400 te coutera environ 80€ pour une loc du jeudi (jour d'arrivée) au lundi (jour de retour). Il y a possibilité de réduire le coût en faisant livrer un jour plus tard mais c'est jouer avec le feu si jamais tu n'as pas moyen d'être présent sur le créneau de livraison.
Si vous connaissez d'autres loueurs, je suis preneur :)
Et puisque c'est la section dédiée, voici mon matériel photo :
Boitier : Canon 760D
Objectifs :J'ai également un Tokina 12-28mm F/4 mais il me sert peu dans ma pratique sport auto.
- Canon 24-105mm f/4 L
- Tamron SP 35mm f/1.8 Di VC USD
- Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG DN OS | Sports
Sur circuit et rallye, l'objectif le plus utilisé est le Sigma, bien que je me sois amusé à la dernière édition de Spa Classic a réalisé des filets avec le Tamron. Un style différent mais intéressant !
J'ai (normalement) la chance de pouvoir aller aux 24h du Mans. Je pense louer un 70-200 f/2.8 afin de pouvoir réaliser quelques clichés lorsque la lumière sera plus basse, l'ouverture du Sigma étant vraiment limitante et mon boitier ne proposant pas une montée en ISO satisfaisante passé les 1600 ISO.