La BOP ?

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Difficile d'y voir claire comme tu dis.

Après il faut prendre en compte les différentes architectures, transmissions, motorisations, etc.. mais l'ACO a voulu ça donc maintenant il faut assumer.

Je ne sais plus qui en parlait sur le post du WEC mais le cas de la Valkyrie, quels avantages auraient-ils de la mettre dans le coup, pour montrer qu'un gros V12 full atmo et non hybride batte des moteurs bi-turbo avec une partie électrique? Ça irait à l'encontre de la tendance? Avec des réflexions comme ça on peut se poser la question de la légitimité de la BOP, franchement.

L'arrivée des constructeurs vient entre-autre des 2, réductions des couts et BOP et ensuite dans l'ombre chacun des constructeurs avancent leur pionts d'un côté politique, avec certains plus doués que d'autres

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'outil semble quand même complexe, quand on voit que même SRO se laisse aller à quelques changements post-qualifications, sachant que leurs autos sont dépourvues de couplemètre.

Sur les Hypercars, ce doit être une sacrée usine à gaz.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Ça doit quand même être une sacrée usine à gaz. Entre les différences techniques liées aux 2 règlements en vigueur, les choix des uns des autres pour la conception des autos, la capacité réelle à exploiter au mieux la voiture pour chaque équipe, le fait qu'une auto ne soit pas adaptée à certains circuits (on savait qu'au départ la 963 n'aimait pas les pistes bosselées)... Ça me parait forcément compliqué - et pas forcément juste non plus - de mettre tout le monde dans une toute petite fenêtre de perfo.

Je ne sais pas quelle est la solution réelle à tout ça, mais moi aussi ce système de BOP me rend perplexe. Tout semble artificiel, tout semble être lié à ce que le législateur décide pour telle ou telle auto et si la BOP est "dure" le WE est forcément foutu en l'air. Il y a aussi le fait qu'on a vu cette BOP fonctionner presque comme une balance de sanction quand une auto était trop performante...

Quitte à avoir 2 fois moins de constructeurs, je crois que je préfèrerais largement un règlement unique sans BOP...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Une BOP "sévère" a aussi l'avantage de révéler quelques pilotes ... qui pallient parfois aux manques de leur machine. :)
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

La BOP aura contribué à faire revenir de nombreux constructeurs, mais est aussi de nature à nourrir les frustrations des uns et des autres, sans parler du manque de transparence. J’ai du mal à imaginer la BOP perdurer en catégorie reine sur le long terme…

Peut-être qu’on reviendra à l’ancien système (« le meilleur gagne ») avec une limitation réglementaire des investissements, comme en F1, pour éviter les envolées budgétaires qui ont vidé le LMP1. 
Répondre