24h du Nürburgring: D'une course de 24h à une autre, la course par excellence dans l'Enfer Vert approche, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralité sur Youtube en anglais ainsi que sur la chaine Automoto en français.

24h de Spa 2024 - 29-30 juin

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tu improvises sur place. Si tu arrives tôt et que la marche ne te dérange pas, il y a de quoi s'organiser.

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si vous avez raté le live:

filou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Paddock54 a écrit : Salut,

Compliqué aussi de s'y retrouver dans les parkings, enfin devrais-je dire le dernier parking dispo.
Ce nouveau parking P6-Bis n'est apparement disponible ( d'après le site Ticketmaster ) que le WE 😳

Et comment qu'on fait si on vient plus tôt 🤔
On se fait refouler à chaque parking et on perd un temps monstre ?
Mail envoyé à SRO pour en savoir plus mais bien sur aucune réponse alors ...

C'est vraiment la misère cette organisation et je sens que ça va être un bordel encore pire que pour le WEC ... qui me donne de moins en moins envie d'y aller finalement.

Cela devrait être une fête et un moment exceptionnel mais si c'est pour stresser et ce prendre la tête pour logement, parking, accès et autres, c'est vraiment triste et je pense que je vais laisser tomber.

Comment avez-vous fait pour ces parkings ?

Merci
Bonjour, pas d’inquiétude j’ai vu sur l’Instagram des 24h de Spa que le parking 6bis vendu à l’avance à 35€ était pour les 5 jours. Il dispose de sécurité à l’entrée et d’une ( ou 2 ) navettes qui relient au paddock 
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai pris aussi le parking 6-bis, j'espère que week-end veut dire du jeudi au dimanche.
Sinon il y a d'autres parking payants alentours mais quand je vois l'état de certains de ces parkings je me dis que ce doit être une belle galère pour pouvoir en sortir quand il pleut fort...

Sinon le plus important aujourd'hui c'était la publication de la liste !
67 engagés, c'est un peu décevant que la course ne fasse pas le plein pour le Centenaire mais la qualité est grandiose avec des renforts de choix !
Je ne sais pas si Dennis Lind et Jan Heylen connaissent l'Audi mais avec Simon Gachet ils vont faire de sérieux prétendants pour le top 10. Je suis curieux de voir ce que va donner Frederik Vesti sur la Mercedes-AMG GruppeM, avec Dani Juncadella il aura un coéquipier expérimenté.
Triple 8 JMR affiche un bel équipage en Pro-Am contre la Crowdstrike-Riley.
Et il y a des équipages qui se sont bien renforcés avec un quatrième pilote de haut niveau : Erwan Bastard sur l'Aston-Comtoyou #12 en Silver, Calan Williams sur la BMW WRT #30 en Bronze, Lilou Wadoux sur la Ferrari Sky-Tempesta en Bronze, Phillip Ellis sur la Mercedes-AMG AlManar en Gold

La concentration de talents est exceptionnelle, chaque classe va être très relevée !
filou
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Voilà ce que j’ai lu pour le parking 6bis ( lu 2 ou 3 fois en réponse, et toujours par le compte officiel)
Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les chronos sont quand même plus flatteurs que ceux établis en WEC il y a quelques semaines.
Plus de Christian Engelhart dans la liste ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Bien vu !
Et je ne vois pas de Lambo sur la liste avec une place disponible pour un Platinum.
Peut-être que Lambo prépare une troisième auto en Pro pour Christian Engelhart et Luca Engstler ils sont coéquipiers en DTM et un troisième pilote Kelvin van der Linde ? Ou Maxi Paul ?
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

7 Merco devant ce matin, 6 cet après-midi, il semble qu'on est un petit problème au niveau de la BOP, non?
C'est tout de même étonnant pour des voitures qui, à quelques exceptions près, n'en sont pas à leurs débuts à Spa. :?:
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A 12', la sortie de l'Aston ComToYou :

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Demande de conseil aux locaux : Verviers-Francorchamps ça se fait facilement en voiture ?
Je trouve pas mal de logements autour de Verviers, à Liège aussi mais ça fait un peu trop loin je pense
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le trajet est rapide et direct, effectivement, par la E42. Mais il me semble que la ville n'a pas bonne réputation (insécurité, ville ayant servi de base terroriste il y a quelques d'années). A confirmer par ceux qui connaitraient plus ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Tu vends du rêve pour Verviers ?
^^
J'ai vu aussi des propositions de logement plus au sud du circuit, il me semble que les accès sont moins directs mais ce sera peut-être plus tranquille.

Il va y avoir beaucoup de monde, les campings sur le circuit aussi sont quasiment complets !
Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze

En 2019, pour les 24h ,nous avions réservé dans un camping à une dizaine de km du circuit ( réservation début avril pour fin juillet) . Cette année, pour le WEC , c'était une chambre d'hôte chambre sur Spa réservée début février.
Bon courage
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

il est vrai que niveau logement ça devient compliqué , et hors de prix sans être assez proche du circuit.

Reste les campings ( plus abordable et plus beaucoup de place ) mais en fonction de l'âge du bonhomme et du niveau de " confort " attendu , c'est un choix à faire.

Il va y avoir un monde fou et ils vont se retrouver déborder je le sens, ça va être un beau bordel.

Bon courage
Répondre