C'est pas parce que tu es bas en vitesse que le fait de ne pas avoir du tout de piqué est un critère recevable...
Par rapport aux autres clichés, pour moi de ma façon de voter, tu es a ta place tout simplement...
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 12ème Session
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
Florent-G78
- Pilote Bronze

- Voiture : Voiture de daron bleue à chevrons
Bonjour ou bonsoir !
Je vote avant 20h00 promis juré !
Flo
Flo
Insta : Picaboo_studio
- Achelson
- Pilote Gold

- Voiture : Une hippophobe
Il serait bien d'arrêter d'utiliser le mot "piqué" a tout va pour faire "pro" . La netteté du sujet n'est pas égale au piqué de ton image. Piqué est un terme utiliser pour parler de la qualité de l'image ainsi que de ses détails. Ce n'est pas par ce ton sujet est net que ta photo est piqué, sinon on se ferait tout au téléphone.

Si on prend ton cliché en exemple, bah le sujet est pas franchement net... et le piqué est quant à lui convenable le floue est relativement détailler on voit les disque de freins, les antennes ect... . Dans le même cas bah la photo de Denis EST piqué mais son sujet comme toi pas net (bien que lui encore moins que toi je l'accorde).
D'aileurs le piqué dépend avant tout du matériel plus que du photographe comme tu l'as si bien mentionné plutôt Denis et son matos de compêt bah il a un sacré piqué floue où net mais piqué quand même

Si on prend ton cliché en exemple, bah le sujet est pas franchement net... et le piqué est quant à lui convenable le floue est relativement détailler on voit les disque de freins, les antennes ect... . Dans le même cas bah la photo de Denis EST piqué mais son sujet comme toi pas net (bien que lui encore moins que toi je l'accorde).
D'aileurs le piqué dépend avant tout du matériel plus que du photographe comme tu l'as si bien mentionné plutôt Denis et son matos de compêt bah il a un sacré piqué floue où net mais piqué quand même
instagram pas très actif @bokheras
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Oh là là, pardon de faire le "pro" après avoir été déjà taxé d' "élitiste"... 

Ai-je dit que ma photo était parfaite... Je ne crois pas non... Ici il n'est pas question de la mienne (bon l'exemple de la différence de notion ok) mais de la photo de Denis qui est pour ma part vraiment très très juste pour un concours. Perso, comme d'autres photographes (amateurs ou pros d'ailleurs), je ne l'aurais même pas soumise au vote mais bon il a de la chance il quand même pas mal de pts... Mais ce sera toujours un éternel débat, je me demande juste quand même, même avec ou sans le côté émotionnel du cliché, comment une photo floue partout peut marquer des points face à une autre qui est 2 à 3 fois + nette et qui en mérite, je précise également pour ne pas être taxé cette fois-ci de "ouinouin" que je ne parle pas forcément que de la mienne...
Enfin, ça ne reste qu'un jeu mais quand même c'est un peu abusé parfois...

Ai-je dit que ma photo était parfaite... Je ne crois pas non... Ici il n'est pas question de la mienne (bon l'exemple de la différence de notion ok) mais de la photo de Denis qui est pour ma part vraiment très très juste pour un concours. Perso, comme d'autres photographes (amateurs ou pros d'ailleurs), je ne l'aurais même pas soumise au vote mais bon il a de la chance il quand même pas mal de pts... Mais ce sera toujours un éternel débat, je me demande juste quand même, même avec ou sans le côté émotionnel du cliché, comment une photo floue partout peut marquer des points face à une autre qui est 2 à 3 fois + nette et qui en mérite, je précise également pour ne pas être taxé cette fois-ci de "ouinouin" que je ne parle pas forcément que de la mienne...
Enfin, ça ne reste qu'un jeu mais quand même c'est un peu abusé parfois...
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Jamais promettre...Florent-G78 a écrit : Bonjour ou bonsoir !
Flo
Pas de soucis je peux attendre un peu dans la soirée...
- Achel
- Pilote Platinium

lemansby_jlb a écrit : Ici il n'est pas question de la mienne (bon l'exemple de la différence de notion ok) mais de la photo de Denis qui est pour ma part vraiment très très juste pour un concours. Perso, comme d'autres photographes (amateurs ou pros d'ailleurs), je ne l'aurais même pas soumise au vote mais bon il a de la chance il a quand même pas mal de pts...
Wah...
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
-
Florent-G78
- Pilote Bronze

- Voiture : Voiture de daron bleue à chevrons
Merci pour l'overtime...
1) Wolffather
2) Philboubouille
3) Le Mans by JLB
4) Denis 47
5) Celeritas2000
6) JeffGLD
7) GbrGdr
8) Deache
9) Achel
10) Blade
11) Achelson
12) Ludo
13) Christophe Corvaisier
Bonne soirée !
1) Wolffather
2) Philboubouille
3) Le Mans by JLB
4) Denis 47
5) Celeritas2000
6) JeffGLD
7) GbrGdr
8) Deache
9) Achel
10) Blade
11) Achelson
12) Ludo
13) Christophe Corvaisier
Bonne soirée !
Insta : Picaboo_studio
- Achelson
- Pilote Gold

- Voiture : Une hippophobe
Comme tu dis ca reste un jeux, bon enfant, alors décrété que tel photo est indigne d un tel concours euh ca va les chevilles?
Bref j ai résigné cette année a reculons uniquement par principe par ce que je defendais mon titre. Aujourd'hui je vais sur ce forum par dégout avec aucune envie. L esprit bon enfant n y est pas, n y est plus et de ce fait ca ne m intéresse pas.
Par ce communiqué l ART se retire de la compétition, bonne continuation.
Bref j ai résigné cette année a reculons uniquement par principe par ce que je defendais mon titre. Aujourd'hui je vais sur ce forum par dégout avec aucune envie. L esprit bon enfant n y est pas, n y est plus et de ce fait ca ne m intéresse pas.
Par ce communiqué l ART se retire de la compétition, bonne continuation.
instagram pas très actif @bokheras
Bonsoir, je ne pensais pas ouvrir un débat comme ça, mais c'est pour ce genre de raison que je ne commente jamais les photos soumises au vote.
Que quelqu'un pense que ma photo n'avait rien à faire dans un concours,ne me dérange pas du tout,un artiste qui compressait des épaves de voitures,un autre qui expose une toile blanche avec un point noir en son milieu et les deux sont célèbres et reconnus.
Il me reste quelques espoirs !!
Que quelqu'un pense que ma photo n'avait rien à faire dans un concours,ne me dérange pas du tout,un artiste qui compressait des épaves de voitures,un autre qui expose une toile blanche avec un point noir en son milieu et les deux sont célèbres et reconnus.
Il me reste quelques espoirs !!
Achelson a écrit : Il serait bien d'arrêter d'utiliser le mot "piqué" a tout va pour faire "pro" . La netteté du sujet n'est pas égale au piqué de ton image. Piqué est un terme utiliser pour parler de la qualité de l'image ainsi que de ses détails. Ce n'est pas par ce ton sujet est net que ta photo est piqué, sinon on se ferait tout au téléphone.
[...]
Si je peux me permettre: le piqué désigne bien la précision des détails ... partie intégrante de la qualité d'un cliché.
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Bon aller après ces dernières heures un poil tendues pour juste des points de vue divergents, mais je reviendrai "nuancer" mes mots plus tard car je ne vais pas continuer a souffler sur les braises, voici les résultats...
Malgré des mp je n'ai pas eu de signes de Christophe et de Gab', sûrement des contre-temps, mais je ne peux plus attendre +... Désolé les amis photographes...
--- --- --- --- ---
Ding-Ding-Ding… résultats de ce 12ème Concours de l'année 2025/2026 ayant pour thème : “FAREWELL PORSCHE NINE SIX THREE”...
Le grand gagnant est Wolffather, avec 104 points
2 : Achelson avec 85 points
3 : Achel avec 70 points
4 : Celeritas2000 avec 68 points
5 : lemansby_jlb avec 63 points ex-aequo avec Philboubouille mais devant grâce à sa 1ère place
6 : Philboubouille avec 63 points
7 : Denis47 avec 60 points
8 : Florent-G78 avec 38 points
Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :
9 : deache (26 pts) / 10 : blade (13 pts - devant grâce à sa 4ème place) / 11 : JeffGLD (13 pts) / 12 : Ludo (3 pts)
Absence de vote : GbrGdr (30 pts) / christophecorvaisier (27 pts)
Bravo Wolffather ! Tu remportes la douzième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la treizième du CONCOURS EnduranceForum 2025/2026… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite...
Rappel de la photo gagnante :

Malgré des mp je n'ai pas eu de signes de Christophe et de Gab', sûrement des contre-temps, mais je ne peux plus attendre +... Désolé les amis photographes...
--- --- --- --- ---
Ding-Ding-Ding… résultats de ce 12ème Concours de l'année 2025/2026 ayant pour thème : “FAREWELL PORSCHE NINE SIX THREE”...
Le grand gagnant est Wolffather, avec 104 points
2 : Achelson avec 85 points
3 : Achel avec 70 points
4 : Celeritas2000 avec 68 points
5 : lemansby_jlb avec 63 points ex-aequo avec Philboubouille mais devant grâce à sa 1ère place
6 : Philboubouille avec 63 points
7 : Denis47 avec 60 points
8 : Florent-G78 avec 38 points
Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :
9 : deache (26 pts) / 10 : blade (13 pts - devant grâce à sa 4ème place) / 11 : JeffGLD (13 pts) / 12 : Ludo (3 pts)
Absence de vote : GbrGdr (30 pts) / christophecorvaisier (27 pts)
Bravo Wolffather ! Tu remportes la douzième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la treizième du CONCOURS EnduranceForum 2025/2026… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite...
Rappel de la photo gagnante :

Dernière modification par lemansby_jlb le 08 janv. 2026, 12:22, modifié 1 fois.