À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
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Ils seront présents en Hypercar via Peugeot, donc pas totalement absent de la catégorie reine.
Et le LMDh étant avant tout badgé "USA", il s'agit probablement du constructeur le moins implanté là bas parmi les 4, ça ne doit pas aider.
Et le LMDh étant avant tout badgé "USA", il s'agit probablement du constructeur le moins implanté là bas parmi les 4, ça ne doit pas aider.
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Il semblerait que BMW soit également avec Dallara.
Reste à savoir si d'autres constructeurs viendront en LMDh en plus de Acura/Honda, BMW, Audi, Porsche et GM.
Reste à savoir si d'autres constructeurs viendront en LMDh en plus de Acura/Honda, BMW, Audi, Porsche et GM.
Ligier a été largement "cocufié" par l'ACO. Ils ont lancé leur propre série pour s'en sortir, et leur service client en a forcément souffert. Je ne pense pas qu'ils s'investissent trop, surtout qu'il y avait un gros consensus chez les patrons d'écurie pour la monotypie ( officieuse), voir la prolongation des autos actuelles. Chat échauddé ...?
Je ne crois pas que c'est pour ça qu'ils n'ont pas de demande P1. Même si tu peux en vouloir à l'ACO par rapport au P2, tu as une entreprise à faire tourner et tu ne peux pas tourner autour du P1 sans mettre un pied dedans, surtout avec du compétition client! Business is business.wizztiti a écrit : Ligier a été largement "cocufié" par l'ACO. Ils ont lancé leur propre série pour s'en sortir, et leur service client en a forcément souffert. Je ne pense pas qu'ils s'investissent trop, surtout qu'il y avait un gros consensus chez les patrons d'écurie pour la monotypie ( officieuse), voir la prolongation des autos actuelles. Chat échauddé ...?
Comme toi, je pense que pour avoir de la demande, il faudrait qu'ils se montrent. Mais ça coûte cher, et je pense qu'en l'absence de perspectives sur le P2, ils sont passé à autre chose. Ils ont gardé leur position de constructeur P2 au cas où, mais je doute qu'ils investissent réellement sur le sujet. Ou alors, ils sont discrets comme Apple.Pitch a écrit :Je ne crois pas que c'est pour ça qu'ils n'ont pas de demande P1. Même si tu peux en vouloir à l'ACO par rapport au P2, tu as une entreprise à faire tourner et tu ne peux pas tourner autour du P1 sans mettre un pied dedans, surtout avec du compétition client! Business is business.wizztiti a écrit : Ligier a été largement "cocufié" par l'ACO. Ils ont lancé leur propre série pour s'en sortir, et leur service client en a forcément souffert. Je ne pense pas qu'ils s'investissent trop, surtout qu'il y avait un gros consensus chez les patrons d'écurie pour la monotypie ( officieuse), voir la prolongation des autos actuelles. Chat échauddé ...?
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United a pour objectif d'être choisi par un constructeur pour un programme LMDh ou LMH, si ils n'ont pas de proposition ils pourraient passer à du GT3.
Andretti fait son maximum pour obtenir un programme LMDh, il espère conclure un partenariat avant fin juillet.
Chez BMW la porte n'est pas fermée pour Le Mans ni pour d'éventuels programmes clients IMSA et WEC, ils doivent encore évaluer toutes ces possibilités.
Le possible programme Bentley serait définitivement écarté (si il y a vraiment eu un possible programme...).
Andretti fait son maximum pour obtenir un programme LMDh, il espère conclure un partenariat avant fin juillet.
Chez BMW la porte n'est pas fermée pour Le Mans ni pour d'éventuels programmes clients IMSA et WEC, ils doivent encore évaluer toutes ces possibilités.
Le possible programme Bentley serait définitivement écarté (si il y a vraiment eu un possible programme...).
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Proton serait potentiellement intéressé par du LMDh.
Je trouve bien de voir des teams privés intéressés par le LMDh mais comment financer ces programmes ? La compétition client fonctionne principalement par l'argent apporté par les gentlemen driver mais il s'agit d'une catégorie 100% pro, donc où trouver le financement ?
Je trouve bien de voir des teams privés intéressés par le LMDh mais comment financer ces programmes ? La compétition client fonctionne principalement par l'argent apporté par les gentlemen driver mais il s'agit d'une catégorie 100% pro, donc où trouver le financement ?
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Les visuels de la Valkyrie AMR Pro me font encore plus regretter la fin du programme LMH...
Ce serait dommage car Ginetta poussait pour être également un constructeur de P2wizztiti a écrit :Pitch a écrit :Ils ont gardé leur position de constructeur P2 au cas où, mais je doute qu'ils investissent réellement sur le sujet.
- Luxecar
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Je suis d'accord Tique et j'irai même plus loin, je trouve que l'ACO devrait promouvoir la fidélité pour les fabricants de châssis entre P3 et P2, C'est à dire que Ginetta, Duqueine et Adess devrait pouvoir monter en P2 si ils le désirent et si ils ont des clients bien sur.
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Et avoir Ginetta, Adess et Duqueine en plus rendrait peut être moins frileux certains constructeurs pour un passage en LMDh, chacun pourrait avoir son constructeur de châssis sans avoir à le partager avec un autre.
Mais bonh les 4 constructeurs sont choisis et on ne changera rien à cela.
Mais bonh les 4 constructeurs sont choisis et on ne changera rien à cela.