24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1051
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

24h l'an dernier avec mon épouse, seulement samedi et dimanche, très tout petit dodo dans la Clio au parking, mais quel plaisir,la course, le circuit, la vue, tout quoi.
Et après le podium demi heure pour être sorti du parking et du petit bouchon, nickel.
A faire absolument au moins une fois.❤️👏


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1315
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

British Racing Green a écrit :
Titounet a écrit :
British Racing Green a écrit : Chaque année je dis la même chose...il va vraiment falloir que je finisse par aller voir cette course !

Ca viendra ! :-D
Oui probablement ! 
J'ai toujours pensé que Spa serait le premier circuit Belge et même étranger sur lequel j'irai...puis finalement il y a eu Chimay et Gedinne à plusieurs reprises, mais toujours pas Spa 😅

Quel manquement pour faute grave ! :-D
Dernière modification par Titounet le 26 juin 2026, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1315
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

British Racing Green a écrit :
Nordschleife a écrit :
British Racing Green a écrit : Un livre retraçant les 20 ans du GT3 vient de sortir, dommage qu'il n'y ait pas une version en français !
Ah bien et merci pour l'info je n'en avais pas entendu parler
https://www.evropublishing.com/products ... gt3-racing

Il semble vraiment complet !

Merci du lien !

Il me semble reconnaitre le départ de l'édition 2017 sur la couverture. Rien d'étonnant à ce qu'ils aient choisi un cliché du raidillon. Il n'y aurait pu y avoir meilleur symbole pour "raconter" l'histoire du GT3.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 823
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Je valide à 100%
Présent en 2022 et 2024, que du bonheur et c'est vraiment une course à part.

@British : Chimay ... Excellente bière et très bon choix mais il faut absolument " pousser " jusqu'à Spa la prochaine fois 😉

Et dommage en effet que ce livre ne soit dispo qu'en Anglais, il a l'air très bien fait.
Mr SRO va bien nous sortir quelque chose en français quand même !
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1315
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Fin de course perturbée par les orages et la pluie en prévision dès dimanche. La fraicheur revient enfin. (youpi !)

En début de nuit prochaine, averses orageuses ...

Le plus grand bien pour tout le monde, si les prévisions s'avèrent vraies. Et beaucoup le souhaitent, moi le premier.
Dernière modification par Titounet le 26 juin 2026, 12:53, modifié 1 fois.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2123
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Paddock54 a écrit : Je valide à 100%
Présent en 2022 et 2024, que du bonheur et c'est vraiment une course à part.

@British : Chimay ... Excellente bière et très bon choix mais il faut absolument " pousser " jusqu'à Spa la prochaine fois 😉

Et dommage en effet que ce livre ne soit dispo qu'en Anglais, il a l'air très bien fait.
Mr SRO va bien nous sortir quelque chose en français quand même !
C'est sûr qu'à Chimay la bière vendue sur le circuit est de qualité au moins 😁
Puis le circuit, l'ambiance, ... c'est top. Idem pour Gedinne, même mieux concernant le tracé !

Mais oui il va falloir que je pousse jusqu'à Spa !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2960
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le livre des 25 puis 30 ans de SRO n'existe qu'en anglais. Je rêverai de revoir un annuel des 24h de Spa, j'ai acheté l'exemplaire 99 récemment...

Pierre Fillon comme starter. Il va demander que Oreca fournisse les châssis pour toute la grille ? :o
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2123
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ou alors un moteur unique pour toutes les GT3 peut être ? 🤔
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2123
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je viens de lire l'article sur E-I concernant le fonctionnement de la superpole (ils y vont tous de leur nom alambiqué !) !
Comment on peut avoir autant de règles, d'obligations, d'interdictions, ...sur quelque chose à la base aussi simple qu'une chasse à la pole position !? Les organisateurs ne savent plus quoi inventer...
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 823
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Surprises déjà après SP1, c'est fou !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 3092
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Je viens de lire l'article sur E-I concernant le fonctionnement de la superpole (ils y vont tous de leur nom alambiqué !) !
Comment on peut avoir autant de règles, d'obligations, d'interdictions, ...sur quelque chose à la base aussi simple qu'une chasse à la pole position !? Les organisateurs ne savent plus quoi inventer...
Syndrome Pierre Fillon ?
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 678
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Les Ferrari, les McLaren et les Audi semblent très « faciles«  🤔

Sans faire offense à certains pilotes au volant !
Ça pose question quand même !
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 678
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Étonnant de voir le tir groupé des Ferrari en SP3 !
c’est risqué pour la correction BOP d’après qualifs 🤔

L’an passé, c’était 20kg pour le super polemen ! 🤣
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2123
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Par contre Aston semble davantage en difficulté
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 678
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Oui,
1’4 seconde pour trouver les Porsche et les BM
1’7 seconde pour trouver les Aston…

Ça cache peut être un peu mais ça semble beaucoup 😎
Répondre