GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 6ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonsoir à tous,

D'accord avec Gaby, un peu dommage de voir plusieurs forfaits sur cette session.

1er #5 H3do : entrée fracassante ! Bienvenue à toi, ta photo n'est peut-être pas la meilleure techniquement mais elle exploite super bien ce format et procure une vraie émotion, bravo !
2e #8 Blade : pour un type qui n'aime pas le format portrait, tu t'es sors plutôt bien :D (à moins que tu nous aies fait de l'intox !) En tout cas j'aime beaucoup ce cliché
3e #1 Phil : quel piqué sur la Porsche !
4e #11 Gaby : très belles couleurs. Un peu trop de bac à sable certes, la Corvette centrée te coûte sûrement une ou deux places
5e #10 Celeritas : un angle vraiment original, dommage que la première Peugeot soit coupée
6e #2 Achel, une belle composition mais le kaki du premier plan, je n'y arrive pas ...
7e #12 David37, je suis fan de l'idée et de la composition, par contre quelque chose doit déconner avec l'hébergeur, l'Oreca est limite en netteté
8e #3 Achelson, impression de vitesse mais les barrières et le grillage gâchent l'impression
9e #4 Deache, bien joué avec les lignes de couleurs de la pitlane, mais la voiture est un peu absente
10e #6 Jeff, une belle intensité lumineuse mais un peu juste en netteté sur la voiture
11e #7 Denis, jamais facile cet angle, beaucoup d'objets parasites entre le photographe et la voiture, et la surexposition ne t'aide pas
12e #13 Christophe, la lumière est bizarre et les photos au téléphone ce n'est pas toujours évident, mais c'est cool de ne pas avoir déclaré forfait je trouve !

Vivement la prochaine manche, en espérant retrouver tout le monde motivé !

lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

⚠️ Plus que quelques heures pour voter... Comme annoncé, je profite d'être devant la finale IMSA pour clôturer la session... Bon je vais pas attendre le terme de la course tout de même, car nous ne serons plus le 11... ⏳️⏱️

Me manque 2 votant obligatoire : Christophe & Yohann... Dépêchez-vous... ☝️😁

EDIT --> ah ben parfait Yohann est passé par là... 😂😁😉
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

lemansby_jlb a écrit : EDIT --> ah ben parfait Yohann est passé par là... 😂😁😉
Héhé yes ! Tu pourras voter aussi Jérôme du coup, même si le sujet ne t'a pas inspiré ...
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est toutafé prévu que je vote... ✒️😁

En fait j'avais prévu aussi de jouer car le thème était pas mal du tout, mais tout ce que j'ai tenté de travailler comme clichés me plaisais pas du tout, ça ne fonctionnait pas comme je voulais, que ce soit du 2025 ou du 2024... 🤦‍♂️🤣🤣
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hello à Tous,👋

Devant un Petit Le Mans, et avant la clôture, je passe vos propositions aux cribles... Thème que j'aurai aimé, mais mes créations en ont voulus autrement, que ce soit en 25 comme en 24... Perso je ne voulais pas poster de filé car c'était vraiment jouer la facilité, et pour moi c'était l'occasion pour tous d'être créatif et imaginatif, alors voici mon vote :

1er -- n°2 Philboubouille --> bah rien à ajouter je crois hein... Là tu me fais plaisir... Un GROS Pouce en l'air...👍🎯
2nd -- n°12 Celeritas2000 --> ça aussi c'est très original et ça matche bien... Aller, juste-juste en piqué, mais ça marche bien donc on va rien dire pour cette fois-ci... Les gaz d'échappement ne doivent pas aider non plus faut dire...
3ème -- n°6 christophecorvaisier --> idée pas totalement mauvaise de se rabattre sur une photo de téléphone pile au format... C'est original et je salue... Bon elle manque quand même de travail mais rien que pour l'audace je te met sur le podium...✌️
4ème -- n°4 deache --> aïe j'aurai été beaucoup plus créatif sur le cadrage : aligner la NineSixThree au plan vertical et coupé au centre, après c'était peut-être pas possible selon ton angle de prise de vue... En tout cas original... Un peu de bruit...
5ème -- n°5 H3do --> filé avec de grosse élingue bien méchante.... Mais la scène s'y prête bien et le bolide pique...
6ème -- n°8 blade --> filé, mais ambiance pas mal du tout...
7ème -- n°11 GbrGdr --> 😭😭😭naaannn mais pourquoi ce cliché... Tu avait le truc parfait pour ce thème qui aurait eu le max de pts avec moi : ce cliché il est parti au SEP, avec un titre comme ça : "Peu importe le flacon..."... Et non, tu me met un filé, bon pas trop mal le filé hein, mais un poil pas piquant quand même quoi... Raahh, j'suis déçu...🙃😂
8ème -- n°3 Achelson --> filé, mais ambiance sympa quand même... Un poil juste en netteté...
9ème -- n°9 Wolffather --> filé, plutôt cool en +, mais la netteté te pénalise par rapport aux autres (filés)
10ème -- n°6 JeffGLD --> de l'idée dans le cadrage, hélàs le bolide est un peu perdu dans tout ça... Manque de netteté également...
11ème -- n°12 David37 --> original par le choix de la scène, mais je confirme un manque de netteté... Tu ne serai pas en SPOT sur l'Oreca par hasard, c'est vrai que c'est un peu mieux au niveau du numéro, mais c'est quand même trop juste... Conseil ne jamais regarder via un téléphone c'est trop trompeur...☝️😁😁
12ème -- n°2 Achel --> filé, mais pas que... Pardon mais la roue est plus nette que la BMW c'est dire... L'ambiance lumineuse est là c'est sûr, mais rapport aux autres compétiteurs, pour moi ça ne suffit pas...
13ème -- n°7 Denis47 --> le format pas au même dimension que les autres, donc pour l'équité... Sinon, la lumière est trop brute, ceci dit ton choix de cadrage était un bon angle de proposition... rdv sur la prochaine...

Et Voili & voilou... Vous avez joué filé, mais fallait jouer original pour avoir mes points... Bravo à Tous tout de même...
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… résultats de ce 6ème Concours de l'année 2025/2026 ayant pour thème : LA PHOTO À PORTÉE DE MAIN...

Le grand gagnant est Philboubouille, avec 107 points

2 : H3do avec 88 points
3 : blade avec 76 points
4 : Achel avec 74 points
5 : GbrGdr avec 66 points
6 : Achelson avec 63 points
7 : deache avec 59 points
8 : Celeritas2000 avec 52 points

Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :

9 : Wolffather (29 pts) / 10 : David37 (27 pts) / 11 : Denis47 (12 pts) / 12 : JeffGLD (2 pts)

Hors classement pour absence de vote : christophecorvaisier (8 pts)

Bravo Philboubouille ! Tu remportes la sixième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la septième du CONCOURS EnduranceForum 2025/2026… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite... :-D

Rappel de la photo gagnante :
Image
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Bravo Philboubouille! La photo fond d'écran par excellence :D

Je sais pas de quelle photo tu me parles Jérôme, car le titre donné est une photo en paysage! Si tu parles de celle avec la cathédrale derrière, elle viendra sans doute un peu plus tard dans l'année... ;)
Instagram : @gbrgdr.photos
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo Philippe... 🎉🎉
Bien joué à tous... 😁

Nop Gab' c'est pas celle avec la cathédrale, mais c'est dans la même catégorie... Bien entendu il fallait retravailler le format, mais pour moi c'était parfait pour le thème... ☝️📷📱🎯😁
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Bravo phil! Et c'est sympa les thèmes qui poussent vraiment la recherche et permettent de gommer un peu les écart de performance du matériel.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Bravo philippe!
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Philboubouille
Pilote Silver
Pilote Silver

Merci les gars.
- Spot incontournable pour les pros d'la photo; il n'y avait donc aucune raison pour que je passe au travers de ce qui est pour moi le premier RDV de la "journée test"...<< le parking Décathlon >>
Pour le prochain thème, j'ai 2 - 3 idées qui me trottent dans la tête...Va bien falloir que je fasse un choix...

A + la compagnie
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 2025 .... ?
H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bravo Philboubouille !
Répondre