GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 7ème Session
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Bonsoir à Tous,
voici mon vote :
1er -- n°6 Sylvain-vain => ce mariage des couleurs que seul le crépuscule peut nous donner... C'est vraiment grâce à ce disque jaunit par le soleil couchant, que tu es, d'un cheveu, devant le second de cette session, malgré un manque de netteté sur l'arrière, mais dans un sens ici ça rajoute à l'impression de vitesse... Bien joué...
2nd -- n°5 Ludo => second, mais vraiment de très très peu... Comme dit + haut, c'est le disque qui fait la différence... Bravo...
3ème -- n°2 Achelson => on voulait du vert ben on est servi... Joli filé au 80 au Porsche, petit bémol un peu trop éclaircie, ou du moins des noirs un poil trop gris...
4ème -- n°1 Achel => manque comme qui dirait un morceau... Une 10zaine de cm même... Mais on va dire que vu que l'Aston est tout de même sur 2 roues, ça ira pour cette fois... Eh puis l'ambiance générale du ciel ombragé est vraiment pas mal...
5ème -- n°4 blade => l'ambiance est un peu trop tristoune... Manque de pep's et un cadrage + serré aurai été sympa aussi... Joli tout de même...
6ème -- n°8 RX8 => plutôt un peu flou, mais plutôt joli tout de même...
7ème -- n°9 cousinhub => manque un gros bout... Mais n'est pas le principe d'un gros plan... Ce qui est dommage c'est la présence un peu marqué du grillage au niveau de ta ligne qui est justement où est le point net : sur le #32...
8ème -- n°3 Denis47 => tu nous a habituer a être + haut dans le classement... C'est dommage, car si elle est bien montée sur le vibreur et qu'il y a donc de l'action dans le cliché, je n'arrive pas a trouver de vrai point net...
Voili voilou... Bravo à Tous...
Me manque le vote de Loriaen (alias Achelson...) pour clore cette session et passer à la 8ème...
voici mon vote :
1er -- n°6 Sylvain-vain => ce mariage des couleurs que seul le crépuscule peut nous donner... C'est vraiment grâce à ce disque jaunit par le soleil couchant, que tu es, d'un cheveu, devant le second de cette session, malgré un manque de netteté sur l'arrière, mais dans un sens ici ça rajoute à l'impression de vitesse... Bien joué...
2nd -- n°5 Ludo => second, mais vraiment de très très peu... Comme dit + haut, c'est le disque qui fait la différence... Bravo...
3ème -- n°2 Achelson => on voulait du vert ben on est servi... Joli filé au 80 au Porsche, petit bémol un peu trop éclaircie, ou du moins des noirs un poil trop gris...
4ème -- n°1 Achel => manque comme qui dirait un morceau... Une 10zaine de cm même... Mais on va dire que vu que l'Aston est tout de même sur 2 roues, ça ira pour cette fois... Eh puis l'ambiance générale du ciel ombragé est vraiment pas mal...
5ème -- n°4 blade => l'ambiance est un peu trop tristoune... Manque de pep's et un cadrage + serré aurai été sympa aussi... Joli tout de même...
6ème -- n°8 RX8 => plutôt un peu flou, mais plutôt joli tout de même...
7ème -- n°9 cousinhub => manque un gros bout... Mais n'est pas le principe d'un gros plan... Ce qui est dommage c'est la présence un peu marqué du grillage au niveau de ta ligne qui est justement où est le point net : sur le #32...
8ème -- n°3 Denis47 => tu nous a habituer a être + haut dans le classement... C'est dommage, car si elle est bien montée sur le vibreur et qu'il y a donc de l'action dans le cliché, je n'arrive pas a trouver de vrai point net...
Voili voilou... Bravo à Tous...

Me manque le vote de Loriaen (alias Achelson...) pour clore cette session et passer à la 8ème...

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Je n'ai pas eu le temps de choisir une photo, mais je donne tout de même mon verdict
1er -- n°7 Tetsu Ayami : Magnifique photo : très belle lumière dorée, beau filé, top.
2ème -- n°6 Sylvain Vain : beau filé, belle lumière, et beau sujet également. Dommage pour l'arrière-plan un peu terne, ils devraient mettre de la pub sur ce muret pour égayer un peu.
3ème -- n°1 Achel : à vrai dire j'ai hésité avec Sylvain pour la 2ème place. Le rendu de la dynamique est meilleur mais la lumière est moins belle
4ème -- n°5 Ludo : un cliché de nuit classique qui fonctionne bien
5ème -- n°2 Achelson : un filé efficace en pleine campagne. J'ai une sensation de teinte qui tire légèrement sur le rose. Pour avoir eu en main un 90D, je trouvais les couleurs allant trop vers le rose en JPEG (surtout flagrant sur les visages). C'est un caractère connu de Canon, alors que Nikon a tendance à exagérer les tons verts...
6ème -- n°3 Denis 47 : ce spot fonctionne bien avec des voitures qui escaladent les vibreurs. Malheureusement elle manque de netteté
7ème -- n°4 Blade : belle maîtrise du filé, mais trop sombre
8ème -- n°9 Cousinhub : bon point pour le gros plan sur le pilote, mais elle manque un peu de netteté
1er -- n°7 Tetsu Ayami : Magnifique photo : très belle lumière dorée, beau filé, top.
2ème -- n°6 Sylvain Vain : beau filé, belle lumière, et beau sujet également. Dommage pour l'arrière-plan un peu terne, ils devraient mettre de la pub sur ce muret pour égayer un peu.
3ème -- n°1 Achel : à vrai dire j'ai hésité avec Sylvain pour la 2ème place. Le rendu de la dynamique est meilleur mais la lumière est moins belle
4ème -- n°5 Ludo : un cliché de nuit classique qui fonctionne bien
5ème -- n°2 Achelson : un filé efficace en pleine campagne. J'ai une sensation de teinte qui tire légèrement sur le rose. Pour avoir eu en main un 90D, je trouvais les couleurs allant trop vers le rose en JPEG (surtout flagrant sur les visages). C'est un caractère connu de Canon, alors que Nikon a tendance à exagérer les tons verts...
6ème -- n°3 Denis 47 : ce spot fonctionne bien avec des voitures qui escaladent les vibreurs. Malheureusement elle manque de netteté
7ème -- n°4 Blade : belle maîtrise du filé, mais trop sombre
8ème -- n°9 Cousinhub : bon point pour le gros plan sur le pilote, mais elle manque un peu de netteté
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
un peu en retard je m'en excuse alors:
- 1er Tetsu-Ayami
- 2eme Silvain-Vain
- 3eme Ludo
- 4 eme Achel
- 5eme CousinHub
- 6eme Blade
- 7eme Denis47
- 8eme RX8
-
- 1er Tetsu-Ayami
- 2eme Silvain-Vain
- 3eme Ludo
- 4 eme Achel
- 5eme CousinHub
- 6eme Blade
- 7eme Denis47
- 8eme RX8
-
instagram pas très actif @bokheras
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Super... Merci... Résultat ce soir et probablement lancement de la 8ème assez vite à suivre... 
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Manque le vote de cousinhubTetsuAyami a écrit : Super... Merci... Résultat ce soir et probablement lancement de la 8ème assez vite à suivre...![]()

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
Ah ouais me***... Cousin tout de suite maintenant... 

Mp du coup...
Mp du coup...
- Achel
- Pilote Platinium
TetsuAyami a écrit : Super... Merci... Résultat ce soir et probablement lancement de la 8ème assez vite à suivre...![]()
Pourquoi ? Tu connais déjà le gagnant ?
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
J'ai une petite idée grâce au tableau... 
Mais le devoir de réserve prime --》un coup votant, un coup législateur... double casquette...
Mais le devoir de réserve prime --》un coup votant, un coup législateur... double casquette...
- Achel
- Pilote Platinium
N'oublie pas de majorer mon total de 250 points 
TetsuAyami a écrit : J'ai une petite idée grâce au tableau...
Mais le devoir de réserve prime --》un coup votant, un coup législateur... double casquette...![]()
En tant que juriste de profession, je me questionne sur l'opportunité réglementaire de la participation de l'organisateur d'un concours qui viendrait à le remporter. Bien que ledit règlement dudit concours, fut-il sommaire, n'en fait pas mention à cet instant.
- Achel
- Pilote Platinium
Oups