WEC - Saison 2026

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

vnf GT a écrit :
British Racing Green a écrit : Probable grille 2026, 35 engagés :

Regrettable pour Proton en Hypercar, mais le championnat se passera très bien des Porsche 963...

Sans compter que McLaren et Ford arriveront en Hypercar en 2027, que Genesis veut intégrer le GT3
Bref le championnat ne devrait pas avoir de problème pour remplir sa grille jusqu'à la fin de la décennie actuelle au minimum.
À court terme, c’est certain, qu’il y aura des autos sur la grille…
Mais un championnat ne se construit pas sur le court terme ! 😳

Porsche est partit, ça ne paraît dramatique numériquement !
Mais Ferrari restera-t-il pour se faire battre par des marques « généralistes » ? 
Niveau marketing, Ferrai ne restera que si elle empile les victoires face a des marques moins prestigieuses !
Or la domination de Ferrari agace déjà en 2025…

Bref, ce succès actuel est fragile !

Aston Martin, Mc Laren (qui ne semblent actuellement pas là pour gagner vu leurs investissements) ou dans une moindre mesure Toyota et BMW, ont un pédigré sportif et des « sportives » dans leurs catalogues, les autres n’en sont pas encore là !
Je suis d'accord dans l'idée, mais il y a/aura tout de même d'autres constructeurs, peut-être pas tout autant prestigieux que Porsche en endurance, mais McLaren, Aston Martin, Ford (même si c'est généraliste, maintenant les gens connaissent l'histoire entre les 2 au Mans), BMW (bien que généraliste, ça reste une bonne référence en sport auto tout de même), tous ceux que tu cite pour moi, ça va c'est pas cata.

Donc pour le moment (et j'insiste bien sur le "pour le moment"), ça peut continuer de le faire mais comme tu l'as dit, il faut voir sur le long terme mais pour ça malheureusement il y a des paramètres à prendre en compte qui sont totalement hors du périmètre de contrôle de l'ACO / FIA.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Pourquoi Ferrari partirait ? Ils restent bien en F1 en se faisant battre par mercedes et RedBull...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

deache a écrit : Pourquoi Ferrari partirait ? Ils restent bien en F1 en se faisant battre par mercedes et RedBull...
La F1 est bien plus importante pour Ferrari que le WEC, même en se faisant battre par pleins d'équipes qui sont à la base que des boissons énergissantes ils resteraient.

Ferrari sans F1 n'est plus vraiment Ferrari, et la F1 sans Ferrari n'est plus vraiment la F1.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre