Bon, je savais pas que le calendrier serait dévoillé aujourd'hui, et pourtant
Quelques changements pour cette saison 2024, tant au niveau des dates que des meetings, avec le Mugello qui va venir remplacer Motorland, Imola et Le Castellet échangent leur date et Spa est avancé d'un mois.
4h de Barcelone: 14 avril 4h du Castellet: 5 mai 4h d'Imola: 7 juillet 4h de Spa-Francorchamps: 25 août 4h du Mugello: 29 septembre 4h de Portimao: 19 octobre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Liste des engagés dévoilées lundi, probablement aux alentours de 10h.
De ce qu'on lis par-ci par-là, il y a plus de demande que d'offre, entre-autre avec le retrait des P2 en WEC et l'arrivée des GT3 mais je pense que même sans ça, ça aurait fait carton plein.
Réponse lundi por les teams et certains équipages
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Finalement la liste des engagés ne m'emballe pas vraiment, le côté mono marque me passionnant trop peu je comptais beaucoup sur le LMGT3, et finalement il y a très peu de diversité aussi. Dommage.
Pareil que BRG, un peu déçu du plateau des GT3 et d'avoir que 4 constructeurs différents, pour le reste au moins on a des plateau +/- cohérent en terme de nombre d'engagés donc c'est plutôt cool, mais au delà du grand nombre de participants aussi y a rien d'extraordinairement emballant
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Il s'agit certainement d'une année de transition. La priorité était de recaser les teams de LMP2 exclues du WEC. On parle déjà de la disparition des LMP3 du championnat en 2025. Peut-être que c'est en vue d'accueillir plus de LMGT3 ? Maintenant c'est vrai aussi que ce n'est pas en refusant de manière injuste les Audi et Mercedes-AMG que le plateau va grossir...
Après plus que la quantité, c'est la qualité du LMGT3 que je trouve inquiétante. Le niveau ne va pas être très élevé j'ai l'impression. C'est peut-être l'effet du WEC qui attire tous les regards et tous les budgets ? Et au final le GTWC Europe peut être rassuré, il n'y a pas de transfert de teams ou pilotes vers l'ELMS sauf les Iron Dames ?
Sinon je vous trouve dur pour le LMP2. Je ne suis pas non plus fan du côté monomarques, surtout à plus de 20 autos maintenant mais le niveau reste exceptionnel. Des pilotes comme Kubica, Jarvis, Albuquerque, Vaxivière, Stevens, Rovera, Lynn, Aubry seront là, je trouve le plateau encore plus élevé qu'en IMSA.
Assez déçu du plateau GT comme beaucoup de mondes. C’était pas la peine de passer au GT3, on aurait pu garder les GTE et faire faire des économies aux écuries