24h de Spa 2022 - 30/31 juillet

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Ah, j'ai oublié de préciser que concernant le catering, pour ceux qui découvriront l'épreuve, cela se paie au moyen de coupons en plastique sécables avec une valeur nominale. Ils sont monnayables à des caisses spéciales contre devise ... et valables d'une année sur l'autre (SEO de ma part). Il convient donc de prévoir de la monnaie avant d'arriver sur place. Attention, pas de distributeur automatique in situ ni de TPE !!! Il faudra s'arrêter au village de Spa pour effectuer un retrait ou prévoir avant le départ de votre hébergement.

Les parkings eux-aussi se paient en cash.

Je compte solder un reliquat de coupons datant 2019 (ma dernière venue avant une pause en 2020 et 2021, sal..é de Covid-19 !).

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Et paf, la livrée pour la 911 GPX pour cette édition, plutôt jolie on va pas se le cacher :)

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Magnifique, on connaissait déjà cette livrée depuis l'époque où ils avaient décoré 3 voitures aux couleurs Martini, mais là, la voir en vrai ça va être fabuleux :D
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

S'il s'agit du 51ème anniversaire de la 917 LM 1971, c'est gagné ... avec un an de retard pour l'anniversaire du demi-siècle. Donc, je ne vois pas en quoi il faut "célébrer" !

Néanmoins, elle est très belle !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

FloSimRace a écrit : Surprenant ça ... Et décevant pour Hasse-Clot.
Sportivement parlant, passer de la Gold Cup au Silver, c'est difficilement compréhensible. En espérant que l'intérêt de l'opération ne soit pas financier...
Titounet a écrit : Ah, j'ai oublié de préciser que concernant le catering, pour ceux qui découvriront l'épreuve, cela se paie au moyen de coupons en plastique sécables avec une valeur nominale. Ils sont monnayables à des caisses spéciales contre devise ... et valables d'une année sur l'autre (SEO de ma part). Il convient donc de prévoir de la monnaie avant d'arriver sur place. Attention, pas de distributeur automatique in situ ni de TPE !!! Il faudra s'arrêter au village de Spa pour effectuer un retrait ou prévoir avant le départ de votre hébergement.

Je compte solder un reliquat de coupons datant 2019 (ma dernière venue avant une pause en 2020 et 2021, sal..é de Covid-19 !).
Belle arnaque les coupons plastiques ! Quoique tu achètes, il t'en restera toujours sur les bras, donc tu paies plus qu'au réellement besoin. Pas des sommes faramineuses, certes, mais les menus ne sont déjà pas spécialement bon marché. A voir si les anciens coupons sont réutilisables cette année... Venu il y a quelques mois à Spa, j'ai acheté une carte rechargeable sur le même principe.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

La Bentley CMR passe en Gold Cup
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Donc finalement :

" En ce qui concerne les limites de la piste, aucune partie de la voiture ne doit dépasser les vibreurs à l'exception de l'entrée du virage 17 (Blanchimont) où s'applique la règle FIA. Des juges de fait seront postés aux endroits stratégiques pour signaler les pilotes qui ne respecteraient pas les limites de la piste. A noter que les compteurs seront remis à zéro toutes les six heures. "
( Endurance Info , les brèves de mardi )

Ben , avec 66 voitures à mon avis ça va être chaud ... Après c'était peut-être la seule solution pour éviter des brouettes de gravier sur la piste ...
On va déjà voir aux qualifs demain jeudi , ça donnera une idée .
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Au moins c'est plutôt claire, est-ce qu'ils vont réussir à "tenir" tout ce monde, s'en est une autre ^^'

Note: Le briefing des pilotes s'est fait dans un amphithéatre, j'imagine que c'est principalement dans un soucis de place mais j'aime bien le concept, l'image est sympa :mrgreen: (probalement que c'était déjà le cas précédemment mais j'avais pas connaissance de ça 👀)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Attendons de voir. En 2021, cela ne s'était pas si mal passé que ça. Cette année, il y a aura la problématique des graviers.

Sinon, quelqu'un s'est rendu à la parade ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San
Site Admin
Site Admin

J'y suis pas, mais les quelques vidéos sur Youtube et sur les réseaux sociaux donnent vraiment envie.

Normalement je pense que au moins notre ami Nord' y était

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : J'y suis pas, mais les quelques vidéos sur Youtube et sur les réseaux sociaux donnent vraiment envie.
Effectivement, les vidéos commencent à sortir.
:razz:
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

La parade, c'est vraiment spécial. Je trouve ça excellent, ça donne l'envie de la course: ton gosse peut approcher les voitures, les pilotes, tu vois les voitures passées dans la rue, c'est fou! Sur les photos de SRO ça a l'air encore plus bondé qu'en 2019!
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

C'était bondé de bondé oui.

Les plus populaires :
Audi de Rossi
Porsche GPX
Bentley CMR
Ferrari Iron Dames
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Premier live du meeting pour nous, les pre-qualifs à suivre sur Ytb à partir de 16h15 =>

Répondre