Bobcool a écrit :
Vous avez évidement raison sur les arguments que vous donnez, là où je suis moins d'accord c'est que la F1 n'a pas attendu la série Netflix pour être un sport très fermé avec très peut de baquets dispo, des batailles un peut trop musclé voir même encore plus musclé au seins de la même écurie, se considérer comme le sport auto n°1 mondial, des pilotes avec des égos surdimensionné, les polémique en tout genre, les budget astronomique d'il y a quelques années... bon bref et j'en passe et c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons qu'on est là sur un forum d'endurance pas de F1
le seul truc que je reproche à la série c'est que ça incite la direction de course à romancer les courses si c'est possible (voir la final 2022 qui aurait put se terminer différemment si on avait pas insister à faire du show)
perso j'envies un peut la popularité de la F1, j'en est marre de passer pour un ovni quand je parle d'endurance ou juste des 24h du Mans et puis eux ils ont pas droit à des années de transitions sans fin, même leur nouveau règlement à l'air de faire le boulot
bon sang mais quest ce que je fait ici en fait :?: c'est décidé je vais aller sur un forum de F1

je déconne pas taper svp
Ah non c'est claire, la discipline en soit et les gens qui y participent n'ont pas changé avec l'arrivée de la série Netflix, les spectateurs oui, maintenant c'est un peu plus en mode supporter de foot. Sur Twitter par exemple c'est presque impossible d'avoir des discussions construites et des débats, si tu dis quelque-chose qui va à l'encontre de ce que pensent la majorité des gens (sans pour autant que ce soit débile), les gamins vont se foutrent de toi, ils vont cité ton tweet en faisant comprendre que tu dis n'importe quoi en style "écoute-moi j'ai 15 ans d'XP en F1", c'est insuportable et perso venir sur le forum et parler / débattre avec vous me fait un bien fou :mgreen:
J'ai l'impression que vers les années 2010 il y avait un peu un creux en terme de popularité de la F1, ex. le GP au COTA ne faisait clairement pas le plein de spectateur et était en déficit, maintenant c'est 400k de spectateurs sur le week-end complet.
En WEC on a les fameux WEC Full Access tous les vendredis mais évidemment c'est clairement pas de la prod' Netflix, déjà c'est qu'en anglais donc ça limite quand-même l'impact sur les fans.
Mais comme toi, je trouve dommage que quand je rencontre quelqu'un et je dis que j'aime le sport auto il mentionne la F1 directement, je dis "non l'Endurance et le GT", la réponse est "Ah...?" en mode il a pas compris.