À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
-
- Pilote Bronze
- Messages : 113
- Inscription : 30 mai 2021, 18:14
- Localisation : Finistère
- Voiture : Expert
Le problème des protos d'aujourd'hui c'est l'étroitesse du cockpit vue de face,à mon goût. Difficile dans ce cas de retrouver ces belles lignes d'avant. La dernière fois que j'ai vu la speed 8,c'était au Mans Classic, purée qu'elle est belle.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 562
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Bentley de retour, je signe tout de suite
Dommage d'avoir raté le coche de 2023
Dommage d'avoir raté le coche de 2023
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1622
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Des rumeurs parlent d'un retour au Mans De Tomaso pour 2024.
Avec une LMH ayant une version route, le moteur serait un V12.
À voir si ça se confirme ou non.
Avec une LMH ayant une version route, le moteur serait un V12.
À voir si ça se confirme ou non.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 544
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Moi aussi je l'ai vu mais j'osais y croire, si cela se concrétise, se serait vraiment bien de revoir De Tomaso, c'était un super constructeur, le concepteur et constructeur des 1er Williams F1, et que dire de la Panthera et son V8 Ford, un vrai bonheur. En plus, s'il remette ça avec un V12, je suis aux anges.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1622
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
J'ai fait quelques recherches :
Les propriétaires, un group Hongkongais, de De Tomaso Automobili sont également propriétaires de Apollo Automobil.
En regardant la com' des deux marques depuis qu'ils en sont propriétaires on remarque un point commun : les 24h du Mans.
Concernant les partenaires pour l'Apollo IE et la De Tomaso P72 on peut voir : HWA (qui a notamment fait le dernier V12 chez Pagani), Capricorn Group (apparemment présents un peu partout en sport mécanique, et a notamment travaillé sur la 919), Toyota Gazoo Racing à Cologne pour la soufflerie, Manifattura Automobili Torino (fabrication de la SCG003), Roush Performance, ...
Il faudra voir l'évolution de cette rumeur, mais ils semblent avoir un intérêt pour Le Mans et ne pas faire les choses à moitié pour leurs Hypercar de route. Ils ont déjà de bons contacts, donc pourquoi pas !
Les propriétaires, un group Hongkongais, de De Tomaso Automobili sont également propriétaires de Apollo Automobil.
En regardant la com' des deux marques depuis qu'ils en sont propriétaires on remarque un point commun : les 24h du Mans.
Concernant les partenaires pour l'Apollo IE et la De Tomaso P72 on peut voir : HWA (qui a notamment fait le dernier V12 chez Pagani), Capricorn Group (apparemment présents un peu partout en sport mécanique, et a notamment travaillé sur la 919), Toyota Gazoo Racing à Cologne pour la soufflerie, Manifattura Automobili Torino (fabrication de la SCG003), Roush Performance, ...
Il faudra voir l'évolution de cette rumeur, mais ils semblent avoir un intérêt pour Le Mans et ne pas faire les choses à moitié pour leurs Hypercar de route. Ils ont déjà de bons contacts, donc pourquoi pas !
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1622
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
De Tomaso va présenter une Hypercar le 29, rien n'indique pour le moment un engagement au Mans.
Son nom serait probablement P900, le moteur probablement un V12 5l à 60°, d'après les infos qu'on peut voir sur leur teasing.
Son nom serait probablement P900, le moteur probablement un V12 5l à 60°, d'après les infos qu'on peut voir sur leur teasing.
Pourtant, les autres constructeurs ont dis que cette architecture n’était pas faite pour les LMH/LMDh vu le poids du moteur, la place nécessaire et la consommation. Surtout qu’il n’´y a pas d’avantage puissance
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1622
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
V12 Aston-Martin en 2011 aussi.
Effectivement la règlementation moteur est libre mais il semblerait que le règlement Hypercar empêche indirectement l'utilisation de moteurs V10 et V12 (la longueur ?) et aussi l'utilisation de moteur large donc très ouvert (moteur à plat par exemple). D'ailleurs le choix de Ferrari est apparemment audacieux et compliqué, le V6 étant ouvert à 120°
Effectivement la règlementation moteur est libre mais il semblerait que le règlement Hypercar empêche indirectement l'utilisation de moteurs V10 et V12 (la longueur ?) et aussi l'utilisation de moteur large donc très ouvert (moteur à plat par exemple). D'ailleurs le choix de Ferrari est apparemment audacieux et compliqué, le V6 étant ouvert à 120°
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 562
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Les projets hypercar "de route"semblent se multiplier ces derniers jours... Dommage que les voitures ne sont pas prévues pour la compétition, car elles ont un look plutôt sympa
-
- Pilote Bronze
- Messages : 35
- Inscription : 10 juin 2021, 23:14
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 562
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
"Affaire bien lancée" c'est vite dit...
Quel constructeur va travailler avec eux ? Je vois mal Alpine ou Peugeot se lancer là-dedans, à tout les coups les constructeurs en question sont Kolles ou Isotta... Enfin, c'est toujours bien d'essayer de lancer un truc mais je suis sceptique
Quel constructeur va travailler avec eux ? Je vois mal Alpine ou Peugeot se lancer là-dedans, à tout les coups les constructeurs en question sont Kolles ou Isotta... Enfin, c'est toujours bien d'essayer de lancer un truc mais je suis sceptique