Bonjour,
Bonne nouvelle pour Pierre-Louis Loubet : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... 23/1370250
Une saison complète co-piloté par Nicolas Gilsoul, il aura les atouts en main.
Par contre, je trouve Wilson bien optimiste : "J'ai bon espoir qu'en travaillant aux côtés d'Ott, Pierre se développera ". Tanak partageur, mouais....
Dominique
Devant la liste du Monte Carlo on peut vraiment se demander pourquoi le rally1 existe...supprimer cette catégorie au profit des rally2 semblerait plus intelligent pour les pilotes/co-pilotes, équipes, spectateurs, ...
Quelques Alpine au départ, dommage de ne pas voir cette catégorie RGT réussir à se développer davantage.
Je viens de lire ton article et on est bien d'accord sur le sujet.
Difficile de trouver LA solution.
Des rally2 avec un système hybride commun suffisamment important pour faire 2 ou 3 spéciales courtes en 100% électrique et le reste du rallye en hybride ? Et ainsi intéresser les constructeurs qui veulent l'électrique et ceux qui veulent l'hybride ? Ou alors en intéresser aucun, difficile à dire, mais la prochaine échéance est pour 2025, et ça ne semble pas s'éclaircir pour le WRC.
Ce que je trouve surprenant, c'est que le championnat du monde des rallyes est un championnat majeur du sport automobile, hors les plus grands groupes sont absents malgré un passé en rallye, je pense à Stellantis avec Citroën, Fiat voire Opel, là rien pas plus que du coté de VAG ou des marques pourraient se lancer dans ce championnat comme VW, Skoda ou Seat. Plus tout les autres plus ou moins indépendants. Encore une fois c'est l'électrification ou l'hybridation qui tue ce championnat (et d'autres aussi), alors qu'on sait que c'est une grosse escroquerie. Pourquoi ne pas revenir à des moteurs thermiques avec du e-fuel par exemple.
Ogier reprend le record de victoire au Monte Carlo, il est monstrueux sur ce rallye et semble avoir l'intention de revenir l'an prochain pour viser une dixième victoire.
Oui et Loeb a écrit à Ogier pour lui dire qu'il reviendrait bien lui aussi l'an prochain...!
Attention néanmoins à Rovanperä qui est arrivé quasi au niveau d'Ogier au Monte Carlo...!
Final houleux en WRC2, en mettant l'an dernier à Ypres une pénalité pour "tracklimits" à Lefebvre sur demande de Toksport, on était beaucoup à dénoncer que la FIA venait d'ouvrir la boîte de Pandore...
Ça n'a pas loupé et Citroën s'est vengé de Toksport en posant réclamation cette fois contre Gryazin, le russe perd la victoire pour 0"5 sur Rossel.
Réponse du berger à la bergère, mais quelle honte la FIA.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,
Un peu de changement en rallye, Tanak et Ford devant, emmêlement des pinceaux chez Hyundai, et Loubet qui assure le SMIC, terminer sur une surface jusqu'alors inconnue.
Dominique
Je profite de ce topic pour y mettre mon grain de sel puisque la denrière épreuve de sport auto à laquelle je suis allé s'apelle Rallylegend https://www.rallylegend.com/
Il me tenait à coeur d'aller voir un rallye avec des autos qui m'ont fait rêver, et qui sont bien emmenées
L'ambiance très excité (et parfois plus que limite malheureusement) des transalpins rajoute de la folie
Pour info, l'avion jusqu'à Bologne depuis Beauvauis ne coute pas grand chose, les hebergements à Rimini sont pas chers non plus, et que dire de la location de voiture en Italie, quasiment cadeau !
Je n'avais pas emmené mon reflex (il est un peu fatigué et un pote avait sorti l'artillerie lourde) mais voilà un aperçu de spéciales sur lesquelles on était, ben c'est simple, à proximité des vidéastes de ces 2 extraits
j'envisage clairement l'eifel rally dans le genre
et un jour, le festival of speed de goodwood
Dernière modification par Allofall le 26 avr. 2023, 23:48, modifié 1 fois.