24h du Nürburgring: D'une course de 24h à une autre, la course par excellence dans l'Enfer Vert approche, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralité sur Youtube en anglais ainsi que sur la chaine Automoto en français.

LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Bah non c'est la règlementation technique conjointe du WEC et l'IMSA.

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ce réglement vient base de l'IMSA, avec probablement des ajustements pour le WEC et l'Hypercar mais si il n'y avait pas eu cette convergence les protos auraient été pareils.

Bref, sujet déjà débattu à quelque-part, ça sert à rien de revenir sur ça.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Dom-San a écrit : Ce réglement vient base de l'IMSA, avec probablement des ajustements pour le WEC et l'Hypercar mais si il n'y avait pas eu cette convergence les protos auraient été pareils.

Bref, sujet déjà débattu à quelque-part, ça sert à rien de revenir sur ça.
ok mais ce raisonnement ne tient plus, puisqu'Alpine n'ira pas en Imsa
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Rien n'est définitif, c'est pas impossible qu'ils y aient une fois engagé et rodé en WEC, au moins sur les courses de l'Endurance Cup (ce qu'ils n'ont pas démenti)

Et à ça moment-là on ferait quoi? Créer un post en IMSA et un en WEC, et le faire aussi pour Porsche, Cadillac, BMW et Lambo parce qu'ils feront aussi les 2 championnats? Un peu confus à ce rythme-là. Vu que sur ces posts on parle des voitures en soit, et non des championnats où elles roulent ça me semble logique de classer / placer les posts selon leur réglementation tech' et quoi qu'on en dise, LMDh = IMSA à la base
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Autant avoir un forum sur les constructeurs dans ce cas pour laisser la partie des championnats se concentrer sur les épreuves.
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Bon, l'erreur date de la création des sujets et ce qui est fait est fait et ....................

Pour en revenir au sujet : Et bien moi je la trouve très réussie cette Alpine, et je suis sur quelle sera efficace .
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Cydius a écrit : Autant avoir un forum sur les constructeurs dans ce cas pour laisser la partie des championnats se concentrer sur les épreuves.
Ça oui éventuellement ça peut se faire, je peux faire un sondage et voir si ça collerait mieux

Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 S

Dom-San a écrit :
Cydius a écrit : Autant avoir un forum sur les constructeurs dans ce cas pour laisser la partie des championnats se concentrer sur les épreuves.
Ça oui éventuellement ça peut se faire, je peux faire un sondage et voir si ça collerait mieux
Oui c’est une bonne idée, on s’y retrouverait plus facilement :
Créer une catégorie « constructeurs » ou « concurrents » indépendante de la partie WEC ou IMSA.
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

oui bonne idée , mais je penche plus pour un truc genre concurrents pour y inculre les privés .
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

oui bonne idee,
un sujet constructeur
et une Wec et un Imsa pour les courses
Dom-San
Site Admin
Site Admin

J'ai créé un sondage ici => viewtopic.php?t=643

N'hésitez pas aussi à proposer d'autres idées si vous en avez

Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

D'apres ce que j'ai lu sur EI, Alpine serait intéressé pour faire un peu d'IMSA pour développer la marque :)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Sur le long terme je pense que ce serait pas une mauvaise idée. Faire 2024 en WEC et peut-être dès 2025, voir 2026 pourquoi pas

arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Panis est interessé par l'Alpine, sinon ce sera du GT3 en 2024
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

J'espère sincèrement que cela va se faire pour le Panis Racing avec Alpine mais que la marche est haute (budget, changement de technologie, ...)
Répondre