LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Titounet a écrit : AUDI en 1998, TOYOTA en 2012 ... voilà des précédents qui n'ont pas réjoui les concernés et pourtant, on connait la suite. A titre personnel, je ne me suis jamais inquiété pour eux ce week-end. Mais j'aurais aimé qu'ils aient plus de réussite. Avant la sortie de MENEZES, l'équipe tenait un très bon rythme et aurait pu se mêler à la lutte entre PORSCHE et CADILLAC.

Plus que des heures de roulage, c'est bien de la confiance qui a été accumulée pour la suite et la fin du championnat. Gageons qu'à Vélizy-Villacoublay, on saura capitaliser tout ceci.
Audi en 98 🤔?

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

1999, bien évidemment ...

Erreur de frappe que je n'ai pas relue ...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Tant qu'il n'est pas "de requin", moi ça me va...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Moi j'entends carrément parler de nouvelle voiture, pas d'une simple 9x8 avec aileron.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Entre l'ajout de l'aileron et la modification de la taille des pneus ça va forcément entrainer une modification radicale de la voiture.

D'un côté c'est dommage d'avoir une voiture différente des autres en moins mais ça veut aussi dire qu'il va y avoir une voiture performante de +
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Et l'homologation ?
Dominique
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Comme Nord', si ils changent la monte des pneus, y a forcément beaucoup d'éléments qui vont changés, je pense aussi qu'il serait plus judicieux de partir sur une 2ème homologation plutôt que d'utiliser les jokers (auquel cas je sais même pas si ils seraient applicables vu que c'est tout de même prévu à la base pour des éléments de fiabilité et sécurité).
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Dt I Can a écrit : Certes Peugeot à innové avec son concept différent de tous les autres et c'était très bien vu car elle a pu faire le Buzz médiatique dès sa présentation mais ce n'est pas suffisant, quand on fait de la compétition il faut aussi faire des podiums et au moins pouvoir rivaliser avec les autres.
Cette auto manque clairement d'appuis et de relance et son concept de prise d'appuis par l'effet de sol ne semble pas vraiment assez efficace, à SPA ça pourra peut être aller car la piste est peu bosselée, mais au Mans sur les Hunaudières et surtout entre Mulsanne et Arnage ça risque d'être très limite, voir risquer. Par ailleurs, sa monte pneumatique au carré la pénalise en relance (même Toyota a abandonné le concept).
Les ingénieurs Peugeot ont eu le mérite de faire du novateur mais il est un moment ou il faut revenir à la normalité, innover c'est bien, insister ça va un moment, s'entêter c'est ballot .... Je pense que cette voiture doit être, dans un premier temps, doter de cet appendice arrière qu'on appel un aileron, puis si ce n'est pas suffisant à la faire performer, l'équiper d'une monte pneumatique identique à la concurrence.
Pour Le Mans c'est trop tard, pour la fin de saison ça risque d'être chaud à mettre en œuvre, mais je suis près à parier ma chemise qu'en 2024 les Peugeot auront un bel aileron ( il est même prévu de pouvoir en mettre un sur la Peugeot LEGO :lol: )
Pour mémoire un de mes messages d'avril 2023 ....

En tout état de cause, je peux garder ma chemise Image
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La Peugeot surprise en test avec un aileron (article sur le site endurance24).
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Aaaah, pas un aileron très imposant, mais aileron quand-même en effet
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dt I Can a écrit :
Dt I Can a écrit : ( il est même prévu de pouvoir en mettre un sur la Peugeot LEGO :lol: )
[...]

Je suis en train de la monter (éch. 1/5) depuis une semaine (1). Je vais essayer plusieurs types de dérives et je verrai laquelle pourrait faire gagner les 9X8 l'année prochaine. Image

(1) Ma petite soeur est team manager chez Lego et me l'a offerte en cadeau de Noël (un peu en avance) ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Titounet a écrit :
Dt I Can a écrit :
Dt I Can a écrit : ( il est même prévu de pouvoir en mettre un sur la Peugeot LEGO :lol: )
[...]

Je suis en train de la monter (éch. 1/5) depuis une semaine (1). Je vais essayer plusieurs types de dérives et je verrai laquelle pourrait faire gagner les 9X8 l'année prochaine. Image

(1) Ma petite soeur est team manager chez Lego et me l'a offerte en cadeau de Noël (un peu en avance) ...

Ah...👀 Ça te dirait de passer admin du forum contre un petit quelque-chose? :mrgreen:

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est mal me connaître car je travaille dans un service spécial où la corruption n'est absolument pas de mise. Image Image

Si tu le veux, je pourrai déposer ici ou ailleurs quelques clichés de la lionne dès qu'elle aura été assemblée.
Répondre