GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 10ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Bien le bonjour messieurs.

1) n°1 Achel. Ben quand c'est beau, c'est beau
2) n°9 Ludo. Idem, mais sans la magie de la nuit
3) n°5 Achalson. Rhaaa dommage de mettre ça que 3, mais le manque de netteté se paie cash
4) n°11 TetsuAyami
5) n°1 Sylvain vain
6) n°3 Denis 47. C'est propre et dynamique, ton cliché est juste desservi par l'arrière plan
7) n°8 Christophecorvaisier. Bel instantané. Un léger recadrage et réglage de contraste/saturation (avec photofiltre par exemple) t'aurais fait gagner plusieurs rangs sur la grille
8) n°7 JohnBDoFresh29. Techniquement réussi. Mais il manque un truc... Couleurs ? arrière plan ?
9) n°4 Vlaplaud. Alors là, couleurs trop saturées. Un léger recadrage aurait aussi été bénéfique à ta photo
10) n°10 Gbr Gdr. Le flou de l'arrière me gêne, comme si il manquait le verre gauche de mes lunettes alors que le droit est en place. La dominant jaune fait bizarre et pour le coup je trouve le cadrage trop serré.

Malgré mes commentaires, c'est jamais facile de faire de belles photos au Mans, surtout avec le peule qu'il y avait cette année. Alors un grand bravo à tous !

www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Petite remarque, en rien une critique, mais l'un des commentaires de Blade "Le dominant jaune fait bizarre" me fait penser à cela :
Est-ce que a force d'être habitué a pouvoir retoucher nos photos comme bon nous semble, nous n'oublions pas ce que la réalité du terrain a à nous offrir ?

Car si une dominante jaune se fait sentir sur cette photo, cela me semble normal : Nous étions au lever de soleil dans le cadre de ma photo.
De la même manière, un commentaire était venu sur la session Peugeot, où ma photo était "trop bleue". A 22h30, la nuit est "bleue" avant de virer à la nuit noire.

Je le prends pas comme un reproche, mais ça me mène simplement a cette réflexion. :)
Instagram : @gbrgdr.photos
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,

1/ # 2 Achel ;
2/ # 11 Tetsu ;
3/ # 5 Achelson, juste une petite question : pourquoi ne pas avoir mis ta Porsche postée dans les recalées ?
4/ # 9 Ludo ;
5/ # 8 Christophe ;
6/ # 6 Blade ;
7/ # 1 Sylvain ;
8/ # 3 Denis 47 ;
9/ # 10 GbrGdr ;
10/ # 4 Vincent.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

GbrGdr a écrit : Petite remarque, en rien une critique, mais l'un des commentaires de Blade "Le dominant jaune fait bizarre" me fait penser à cela :
Est-ce que a force d'être habitué a pouvoir retoucher nos photos comme bon nous semble, nous n'oublions pas ce que la réalité du terrain a à nous offrir ?

Car si une dominante jaune se fait sentir sur cette photo, cela me semble normal : Nous étions au lever de soleil dans le cadre de ma photo.
De la même manière, un commentaire était venu sur la session Peugeot, où ma photo était "trop bleue". A 22h30, la nuit est "bleue" avant de virer à la nuit noire.

Je le prends pas comme un reproche, mais ça me mène simplement a cette réflexion. :)
Je comprends ta réflexion.Sur mon écran j'ai plus l'impression de voir ne lumière du soir plutôt que celle du matin
Après l ne faut pas oublier que ce sont des ressentis personnels, comme le prouve la tres grande variabilité des votes de chacun pour une même photo
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

JohnBDoFresh29 a écrit :;3/ # 5 Achelson, juste une petite question : pourquoi ne pas avoir mis ta Porsche postée dans les recalées ?
Pour la simple et bonne raison que même si la Porsche est plus net (d'un coté y'a pas de mal...) je trouve la photo globalement moins jolie à cause du fond, qui est...pas passionnant derrière la Porsche
instagram pas très actif @bokheras
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Avant de voter,je sais mon arrière plan n'est pas terrible,mais à cet endroit là il est comme ça.Si je vous la propose comme ça on va me dire qu'elle est truquée et c'est vrai ,mais l'arrière plan est différent.:twisted: J'ai juste voulu m'amuser un peu
Image
1:N°6 Blade
2:N°:9 Ludo
3:N°2 Achel
4:N°1 Sylvain-vain
5:N°7 JohnBDoFresh29
6:N°8 Christophecorvaisier
7:N°11 TetsuAyami
8:N°10 Gbr-Gdr
9:N°5 Achelson
10:N°4 Vlaplaud
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Achelson a écrit :
JohnBDoFresh29 a écrit :;3/ # 5 Achelson, juste une petite question : pourquoi ne pas avoir mis ta Porsche postée dans les recalées ?
Pour la simple et bonne raison que même si la Porsche est plus net (d'un coté y'a pas de mal...) je trouve la photo globalement moins jolie à cause du fond, qui est...pas passionnant derrière la Porsche
Ne te casse pas la tête le fond ça s'arrange :lol:
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Filou va! :p

Après ton trucage çà passe je trouve! :D
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

On pourrait se faire un petit sujet avec des photos,honteusement truquées,en plus c'est pas trop difficile à faire !!
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Achelson a écrit :
Suis bien d'accord, le fond n'est pas top, mais en cadrant + serré  ... why not. Je trouve que la photo de ta porsche représente vraiment le thème. 
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Achelson a écrit : Filou va! :p

Après ton trucage çà passe je trouve! :D

C'eut été encore mieux s'il n'y avait pas discordance entre l'ombre projetée de la CADILLAC et la lumière rasante de l'arrière-plan.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Je fais avec ce que j'ai,je ne suis un grand faussaire
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Moi non plus ... Image
Dernière modification par Titounet le 03 déc. 2023, 20:06, modifié 1 fois.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai juste voulu m'amuser un peu

C'est vraiment sympa, on se croirait sur un circuit américain !
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Alors pourquoi pas pour le fun faire un concours du meilleur tricheur mais hors championnat par ce que là pour le coups les différences de logiciel risque vraiment de changer la donne je pense
Répondre