Il y a quelques mois, le sujet avait été abordé lors d'un TWISC par Graham mais une possible alliance avec Haas semblait avoir été faite.
Et bien le deal avec Haas en F1 semble oublié et le WEC la solution pour Alfa Romeo.
Alfa Romeo focused on WEC switch after ruling out staying in F1
Mais aucune indication si c'est du LMH/LMDh.
Vu que peugeot a déja une coque, un moteur et un système hybrdide de conçu, pourquoi pas. A suivre.
Et Alfa Romeo alors?
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Oui, a suivre, l'article donne l'espoir de un jour Alfa Romeo en WEC.
Mais bon, reste à attendre une annonce officielle ....
Mais bon, reste à attendre une annonce officielle ....
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Platinium
Il y a plus qu'à croiser les doigts pour que la décision soit rapidement prise. Ensuite en reprenant les bases de la 9X8 le développement devrait être rapide.
Peut-être reprendre juste le moteur de la Peugeot et choisir un châssis du LMDh pour que ce soit plus simple et plus rapide pour Alfa Romeo ?
Et puis ça pourrait faire une répartition Peugeot en WEC, Alfa en IMSA et les deux au Mans ?
Mais je ne sais pas si Alfa Romeo est implanté aux USA ou si c'est vraiment un objectif pour eux ?
Et puis ça pourrait faire une répartition Peugeot en WEC, Alfa en IMSA et les deux au Mans ?
Mais je ne sais pas si Alfa Romeo est implanté aux USA ou si c'est vraiment un objectif pour eux ?
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Oui Alfa Romeo est revenu au US, il y a 5-6 ans je dirais, peut -être plus. Ce qui me chiffonne un peu, c'est que des groupes avec pas mal de marques, type Stellantis ou VAG se cantonnent à aussi peu de championnat, alors que chaque marque devrait s'attaquer à un défi, certes si Alfa Romeo revient en Proto que se soit en LMH ou LMDh, c'est bien mais il y a Peugeot dans le groupe qui fait du proto. J'aurai préféré comme le voulais Sergio Marchionne en son temps, quitte à courir aux US, qu'il tente le championnat Indycar, avec en ligne de mire gagner les 500 milles.Micka3719 a écrit : Peut-être reprendre juste le moteur de la Peugeot et choisir un châssis du LMDh pour que ce soit plus simple et plus rapide pour Alfa Romeo ?
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Alfa Romeo semble de plus en plus proche d'un engagement en WEC.
Dans son dernier point de presse, JP Imparato, directeur général de la marque fait part de son intérêt croissant pour l'endurance avec un engagement probable en temps que propriétaire, donc en LMH, sur une durée minimum de 4 ou 5 années.
L'étude du plan financier est encore apparemment en cours mais une annonce officielle pourrait être éminente ... :-D ... Cool
Dans son dernier point de presse, JP Imparato, directeur général de la marque fait part de son intérêt croissant pour l'endurance avec un engagement probable en temps que propriétaire, donc en LMH, sur une durée minimum de 4 ou 5 années.
L'étude du plan financier est encore apparemment en cours mais une annonce officielle pourrait être éminente ... :-D ... Cool
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Avec une LMH ce serait top, mais faudrait qu'ils s'y mettent assez rapidement pour un engagement en 2026
Si on se retrouve avec des LMH, Toyota, Ferrari, Alfa, Peugeot et Aston ce serait franchement bien
Si on se retrouve avec des LMH, Toyota, Ferrari, Alfa, Peugeot et Aston ce serait franchement bien
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Et pourquoi ne pas imaginer la production d'une GT3 plutôt qu'une Hypercar ?
Ils pourraient prendre la 33 Stradale comme base ça ferait une belle GT3 et il y aurait une complémentarité chez Stellantis avec Peugeot en Hypercar et Maserati en GT2 ?
Ils pourraient prendre la 33 Stradale comme base ça ferait une belle GT3 et il y aurait une complémentarité chez Stellantis avec Peugeot en Hypercar et Maserati en GT2 ?
Ce qui semble bancale chez Alfa, c'est qu'ils n'ont pas d'équipe d'exploitation donc si ils y vont, ils vont devoir trouvé un partenaire.
Après, il y a maintenant Podium Advanced Technologies qui soutenait pas mal Glikenhaus et Alfa avait été un temps le fournisseur prévu de moteur pour GLikenhaus. Pourquoi pas un spin off sur cette base?
Niveau moyen, j'ai trouvé sur la toile qu'Alfa dépensait jusqu'en 2019 50M$ chez Sauber par saison pour mettre leurs s tickers sur la voiture. Cela avaient été réévalué ensuite mais je n'ai pas trouvé de somme. SI ils mettent 50M$ en WEC, cela devrait tout e même faire un projet sympa
Après, il y a maintenant Podium Advanced Technologies qui soutenait pas mal Glikenhaus et Alfa avait été un temps le fournisseur prévu de moteur pour GLikenhaus. Pourquoi pas un spin off sur cette base?
Niveau moyen, j'ai trouvé sur la toile qu'Alfa dépensait jusqu'en 2019 50M$ chez Sauber par saison pour mettre leurs s tickers sur la voiture. Cela avaient été réévalué ensuite mais je n'ai pas trouvé de somme. SI ils mettent 50M$ en WEC, cela devrait tout e même faire un projet sympa
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Un dérivé en langage série TV...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
en gros reprendre une Glick badgée Alfa si j'ai bien compris
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/