On n'en est bien sûr pas au point d'en reconstruire

En l'occurrence tu as raison.ChristianR a écrit : Le titre de cette section est "constructeurs & teams", et le but d'en parler :
je ne vois donc pas où est le pb, ce post sur l'association IDEC & MATRA (lancé par DT I CAN) me semblant tout à fait pertinent et à sa place ici ...
Bonjour,Dt I Can a écrit : Ce n'est peut être qu'un doux rêve, mais la déclaration d'IDEC-Sport sur son partenariat avec Matra dès 2024 et ses ambitions (ou envies) pour les années futures avec ce même partenaire pourraient laisser entrevoir de très belles choses.
En tout cas, personnellement, cela me plairait énormément de voir un retour du nom Matra en catégorie reine, en même temps, 1972 c'était ma première année aux 24H, et depuis je n'ai pas pu rater une edition ....alors évidement, ça me cause et ça peut se comprendre ...
Merci ChristianR ......Sylvain-vain a écrit :En l'occurrence tu as raison.ChristianR a écrit : Le titre de cette section est "constructeurs & teams", et le but d'en parler :
je ne vois donc pas où est le pb, ce post sur l'association IDEC & MATRA (lancé par DT I CAN) me semblant tout à fait pertinent et à sa place ici ...
La section a pour but de parler des constructeurs ET team privés.
Sur ce je vous laisse discuter. Moi j'attends d'autres informations avant de considérer comme autre chose qu'un coup marketing.
Pour ce qui est d'une inscription en lmdH, si je dis qu'ils achètent Orecalpine et qu'ils vont la badger Matra je pense ne pas être très loin de la vérité malheureusement.
Désolé Dominique, mais je n'ai pas dis que l'Oreca Gibson LMP2 qu'IDEC souhaite renommer Matra en 2024 avait mon aval, ni qu'elle pourrait être considérée comme une Matra ce sera toujours une Oreca P2 ........... par contre s'ils prennent un châssis Oreca LMDh pour en faire une Matra avec un V12 dedans et ben je signe ...Dominique a écrit :Bonjour,Dt I Can a écrit : Ce n'est peut être qu'un doux rêve, mais la déclaration d'IDEC-Sport sur son partenariat avec Matra dès 2024 et ses ambitions (ou envies) pour les années futures avec ce même partenaire pourraient laisser entrevoir de très belles choses.
En tout cas, personnellement, cela me plairait énormément de voir un retour du nom Matra en catégorie reine, en même temps, 1972 c'était ma première année aux 24H, et depuis je n'ai pas pu rater une edition ....alors évidement, ça me cause et ça peut se comprendre ...
1972 était également ma première édition, que de souvenirs. Mais ce partenariat ne me fera pas vibrer, une Oreca Gibson (aussi performante soit-elle) restera une Oreca. Comme dit Sylvain, quid de la Delage de l'an passé ? Le père Lagardère avait soldé sans même se retourner l'histoire qu'il avait brillamment montée. Le fils ? Il a dilapidé. Et une Matra doit émettre un son qui lui soit propre, le Gibson ben.....Et pas de méprise, je souhaite longue vie à la structure IDEC.
Dominique
En clair, si je comprend ton message, toutes les LMDh sont et restent soit des Ligiers, des Dallara, des Oreca, ou etc .... et ne seront jamais ni des Porsche, ni des Alpine, ni des Acura, ou Cadillac, etc., etc., .... et ne méritent pas de porter ces noms ..Dominique a écrit : Hello,
Je ne m'étais pas mépris, mais déjà que j'ai un peu de mal à différencier Alpine et Acura en LMDh, je ne vois pas IDEC faire mieux, et mettre un V12 dedans, ok mais lequel ?
Dominique
J'ai bien une idée , un V12 Matra remis à jour. Et que vive le bruit des trompettesDominique a écrit : Hello,
Je ne m'étais pas mépris, mais déjà que j'ai un peu de mal à différencier Alpine et Acura en LMDh, je ne vois pas IDEC faire mieux, et mettre un V12 dedans, ok mais lequel ?
Dominique
Il existe déjà un très bon moteur V12, le Cosworth V12 qui sera par ailleurs utilisé par l'Aston Martin Valkyrie en 2025, et qui ne demande qu'à équiper un autre modèle d'hypercarDominique a écrit :........ et mettre un V12 dedans, ok mais lequel ?