GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 22ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 22ème Session.

Le Concours photo de l'édition du Centenaire est lancé ! C'est simple, comme chaque année, un thème vous est proposé et vous avez environ un peu moins d'une semaine pour proposer et poster une photo correspondant au dit thème. Ensuite, on passe à la phase de vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2023... Le principal étant la détente et le plaisir de participer, à la discrétion du "Collège des Participants", des dérogations pourront être accordées pour des photos de 2022...

Petit ajustement cette année, pour s'aligner sur le Championnat, la grille des points pour chaque vote évolue comme ceci :
 - 12 pts sont désormais attribués au 1er
 - 10 pts au second
 - 8 pts au troisième
 - 6 pts au quatrième
 - 5 pts au cinquième
 - 4 pts au sixième
 - 3 pts au septième
 - 2 pts au huitième

La neuvième place obtient désormais 1pt, et au-delà des points seront uniquement attribués dans le Championnat.

Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont également pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
L’enjeu est colossal puisqu’il n’y a rien à gagner, sauf les félicitations des membres du forum et (peut-être) sa photo en bannière du forum.

Pour cette 22ème session, le gagnant de la précédente, "TetsuAyami", ah mais c'est moi, j'ai donc le plaisir de vous proposer le thème suivant :

22ème session - AVEC OU SANS "GOMMES" ENTRE OMBRES & LUMIÈRE

Thème incontournable, mais avec une subtilité tellement subtile qu'elle ne devrait vous poser aucuns soucis... :lol: Nous voici donc sur un thème où Il faut, soit au Tertre, au Raccordement, à la Chapelle, ou bien encore dans la ligne droite des stands, même sur la pit-lane ou bien à l'arrêt (malgré que ce soit risqué, encore que...:lol: ), ou bien encore à Mulsanne, Indy, Arnage, sans oublier les Porsche, proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide dans l'ombre & la lumière, avec ou sans "gommes", pour notamment ceux qui posteront un shoot pris dans la pit-lane lors d'un pit-stop et/ou pit-walk... :mrgreen: :mrgreen: C'est plutôt pas sorcier car on demande donc tout simplement un "bolide entre chien & loup", entre Ombres & Lumière, avec soit une partie ombragée sur le bolide, soit un bolide qui émerge de l'ombre vers la lumière... Mais ça peut aussi être une photo prise au crépuscule ou aux toutes premières lueurs du petit (petit) jour... A vous d'interpréter cela selon votre goût, vos armes & possibilités à votre arc... ;)

Pensez à mettre vos EXIF :idea:

Voili voilou… Mesdames, Messieurs, démarrez vos disques durs !! Ramassage des copies, aux ALENTOURS DU MERCREDI 22 mai en soirée !

Alors + que jamais, faites le bon choix, donnez tout ce que vous avez pour cette 22ème session vu comment ça continu fort et prenez toujours + de plaisir à participer… :mrgreen:
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 11:18, modifié 1 fois.

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'etst pas sorcier, c'est vite dit....Je ne comprends même pas l'idée du thème. Entre le cagnard de malade qu'on a subi toute la semaine et la pluie pendant le week-end, je ne vois pas bien où on pourrait trouver de l'ombre et de la lumière en même temps. A part peut être au pesage mais tout le monde n'y va pas.
Et c'est quoi sue tu appelles des chaussettes ? Aurais tu un exemple ?
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Euh.. J'avoue pas avoir compris non plus :D
Instagram : @gbrgdr.photos
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

C est un concours photo ou fort boyard ici... sortez moi père fouras de là 🤣
instagram pas très actif @bokheras
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ben quand même faites marcher votre imagination... 🤪 Je vais pas vous sortir le truc comme ça pouf sur un plateau non plus ce serai pas drôle... 😂

Entre chien 🐕 & loup c'est synonyme de quoi ? Et l'ombre ça renvoie à quoi ? Et les chaussettes pour les voitures c'est quoi ? Ceci dit pour ce dernier point ça rentre pas vraiment en ligne de compte...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bah, tu me classes direct dans la catégorie des nazes qui comprennent rien mais franchement je vois pas...Il faut de l'ombre et de la lumière ? Ou alors c'est juste une question d'heure de prise du shoot ? Parce que s'il faut se casser la noisette des heures entières pour interpréter le thème du concours, et sans garantie d'avoir compris, sérieux, je stoppe direct. Si je peux éviter de poster un truc pour m'entendre dire après, Désolé mec tu n'es pas dans le thème, je préfère le savoir avant comme ça je perds pas de temps à être éliminé, tu vois...

Tu peux pas exprimer clairement ce que tu attends ? Comme on le faisait avant. Genre, sont recevables les photos qui doivent avoir une partie ombrée, ou les photos prises entre telle heure et telle heure. C'est juste un concours photo, pas une oeuvre philosophique.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Personnellement je vais poster une photo où il y a un moment où un autre de l'ombre, car j'ai pas de voitures avec des chaussettes vu qu'il neige pas au Mans, et les photos de crépuscule, bah vous avez deja vu mes meilleures :D
Instagram : @gbrgdr.photos
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Je pense ce doit être les gènes mais pareil je pige rien....

Dans le doute je dirais une bagnole eclairé par une autres. Mais alors les chaussettes de l archiduchesse.....je sais pas ce qu elles foutent là...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonjour,

Il y a de fortes chances que le cliché gagnant de la S21 a inspiré le même vainqueur pour ce thème de la S22. Il ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il avait déjà l'esprit le thème de la S22 au départ de la S21 (en espérant secrêtement s'y imposer évidemment).

A celles et ceux qui n'ont pas encore compris la "signature" photographique du concerné, le thème était ... comment l'écrire ? ... attendu.

J'écris cela ... mais je n'écris rien ... Image

Bonne chance à tous !
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bon, ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé, personne n'est naze ni quoi que ce soit... et gérer ça le jour où je prends 1an de + ben merci je m'en serai bien passé... bref...

Maintenant le thème franchement + simple il n'y a pas, il faut juste lire entre les lignes, on a toujours fait comme ça... Mais bon...

Alors :
- chaussettes qui est devenu Gommes = roues ou pneus comme vous voulez l'interpréter... Ce qui veut dire qu'il peut y en avoir ou pas lors des photos prises sur la pit-lane...
- chien et loup + ombres et lumière = crépuscule et / ou nuit... mais ça peu également comme l'a compris Gabriel, un moment d'ombre...

Voilà ça vous va comme ça... perso si j'avais mis "nuit" ben je trouvais ça bateau et pas drôle...

On perds en amusements depuis quelques session et ça me plaît pas des masses... je ne repasserai pas sur le topic aujourd'hui... j'ai eu ma dose...

-----
Bonjour Titounet,
Même pas, le thème j'ai fini de le mettre en forme ce matin même en lisant le topic championnat... 😉
Dernière modification par TetsuAyami le 19 mai 2024, 11:20, modifié 1 fois.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

le jour où je prends 1an de +

Bah, bon anniversaire Jérôme, alors  🍾 🎁
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous , 
Je découvre le thème et en même temps que c'est jour d'anniversaire à Jérôme

Bon anniversaire Jérôme  🥂 🎂 🎁 
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Joyeux anniversaire! :D
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

🎉 Bon anniversaire Jérôme 🍻🎉
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Feliz Cumpleanos,   Alles Gute Zum Geburtstag,   Buon Compeanno,   Happy Birthday, etc....
Bon Anniversaire Jérome
Répondre