Pas de rumeurs, simplement une idée et une envie de voir davantage de petites sportives sur les circuits.
Le GT3 et le GT4 gagnent en perf chaque année et les prix grimpent petit à petit. Cependant les catégories se portent à merveilles et donc en dehors d'un léger contrôle (pour éviter que ça grimpe trop rapidement) il suffit de les laisser vivre.
Le GT2 semble rencontrer quelques difficultés à trouver sa place dans le monde de la compétition GT.
Et si au lieu d'un GT2 en difficulté SRO avait l'idée de créer le "GT5" ?
Une catégorie pour débuter ou pour s'amuser dans le monde du GT à un prix et à un niveau encore plus abordable que le GT4.
Des règles simples pour présenter une voiture à l'homologation, grossièrement :
- voiture sportive 2 portes avec une homologation route.
- 5 cylindres maximum
- 2500cc maximum
- une version GT5 relativement proche de la série.
- prix de la version GT5 prête à courir inférieur à 100 000€ HT
Et on met une BOP pour équilibrer les différentes GT5.
Une liste de voitures qui pourraient être éligibles :
- Toyota GR86
- Toyota Supra
- Subaru BRZ
- Caterham
- Morgan Plus Four
- Porsche Cayman
- Mazda MX5
- Ginetta G40
- Alpine A110
- BMW Z4
- BMW Série 2 Coupé
- Mini JCW
- Saleen S1
- Lotus Emira
- Ford Mustang
- Honda Prelude
- ...
Des GT5 qui pourraient être utilisées de différentes façons (championnats de coupes) :
- Les constructeurs pourraient se servir de leur modèle GT5 pour organiser leurs coupes mono-marques.
- Autorisations dans certains championnats (Belcar, Ultimate, Coupe de France des circuits, TTE, VLN, ...)
- Organisation de coupes nationales façon World GT3 Cup sur un weekend (Coupe de France GT5, Coupe de Belgique GT5, Coupe du Luxembourg GT5, Coupe d'Allemagne GT5, etc...)
- Organisation d'une Coupe d'Europe GT5 avec comme qualification les podiums des différentes coupes nationales.
Il y aurait ainsi une pyramide GT, avec le GT3 en catégorie reine, le GT4 en catégorie intermédiaire et le GT5 en catégorie d'entrée.
Voilà rapidement mon envie de voir davantage de petites sportives "abordables" sur les circuits.
GT5
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
C'est pas un peu trop proche du GT4 ton histoire? 
Limite dans ce cas j'aurais plutôt tendance éventuellement à pousser un peu plus le TC, me semble que déjà maintenant ça marche pas trop mal en tant que passerelle pour le GT?

Limite dans ce cas j'aurais plutôt tendance éventuellement à pousser un peu plus le TC, me semble que déjà maintenant ça marche pas trop mal en tant que passerelle pour le GT?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
Motorisations très différentes du GT4 (où on a principalement des 6 et 8 cylindres), prix plus abordables et fonctionnement plus abordable.
Personnellement j'aimerai voir ces petites sportives en compétition ensembles.
Après je comprends que ça puisse ne pas intéresser
De mon côté, plus il y a de GT/sportives différentes sur les circuits plus je suis content !
Personnellement j'aimerai voir ces petites sportives en compétition ensembles.
Après je comprends que ça puisse ne pas intéresser
De mon côté, plus il y a de GT/sportives différentes sur les circuits plus je suis content !
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Bon en soit, tout est relatif bien évidemment, mais certaines GT4 restent quand-même relativement abordable par rapport aux possibilités avec ces voitures (GT4 France, Europe, British GT, GT4 Germany, etc...).
Et en GT4 honnêtement il y a relativement de choix, passé 10: Audi, Merco, Aston, Ford, McLaren, Chevrolet, Alpine, Toyota, Honda, Ginetta, Lotus, BMW et Porsche (je crois que j'en ai oublié aucun
)
Et en GT4 honnêtement il y a relativement de choix, passé 10: Audi, Merco, Aston, Ford, McLaren, Chevrolet, Alpine, Toyota, Honda, Ginetta, Lotus, BMW et Porsche (je crois que j'en ai oublié aucun

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
En 2000 où 2001 la FFSA avait lancé un truc "GT de Série" sur circuit en parallèle du FFSA GT. Ça ressemblait vraiment à ça avec des petites GT vraiment quasi stock.
Il n'y a eu que 2 courses je crois, la grille était plutôt bien remplie en plus mais ça a pas été plus loin...
Il n'y a eu que 2 courses je crois, la grille était plutôt bien remplie en plus mais ça a pas été plus loin...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Les coûts du GT4 commencent à faire grincer quelques dents...? Il est pour quand le GT5 ? 
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Ce qui me surprend toujours c'est le nombre de catégories en sport auto, notamment "amateur" (dans le sens non professionnel) : la planète SRO, GT2, 3, 4, les fun cup, formules monotypes, LMP2, LMP3, monomarques, historiques etc. etc.
Je ne me suis jamais trop penché sur la sociologie des pilotes automobiles, mais je me demande d'où ils peuvent tous provenir, sachant que ce sont des gens qui ont une activité professionnelle à côté qui n'est pas forcément liée au milieu automobile
Je ne me suis jamais trop penché sur la sociologie des pilotes automobiles, mais je me demande d'où ils peuvent tous provenir, sachant que ce sont des gens qui ont une activité professionnelle à côté qui n'est pas forcément liée au milieu automobile