A77 +70-400G SSM
ISO64 - 1/80e - F/8
c’est vrai que je n’ai pas besoin de le préciser mais beaucoup aime le filé comme moi d’ailleurs car il apporte un réel dynamisme à la photoWolffather a écrit : @Halois : j'aime bien l'atmosphère effectivement. Par contre, je ne comprends pourquoi tu indiques "en statique" ?
En fait je découvre que ce style de photo s'appelle du statique. Au temps pour moi, je pensais que statique = voiture immobile. Je m'endormirai moins bête ce soirHalois_picture a écrit :c’est vrai que je n’ai pas besoin de le préciser mais beaucoup aime le filé comme moi d’ailleurs car il apporte un réel dynamisme à la photoet que je n’ai pas beaucoup vu de statique non plus depuis les premières sessions
![]()
Ah oui ! Alors non… moi j’appel ça du "statique" en effet dans ce cas là car l’image est réellement "figé" (pas de flou de bouger etc) mais je ne sais pas si c’est considéré réellement comme du statique car l’auto n’est pas à l’arrêt… peut être demander à des photographes plus aguerris du forum ce qu’il en pensentWolffather a écrit :En fait je découvre que ce style de photo s'appelle du statique. Au temps pour moi, je pensais que statique = voiture immobile. Je m'endormirai moins bête ce soirHalois_picture a écrit :c’est vrai que je n’ai pas besoin de le préciser mais beaucoup aime le filé comme moi d’ailleurs car il apporte un réel dynamisme à la photoet que je n’ai pas beaucoup vu de statique non plus depuis les premières sessions
![]()
![]()
Ahhhhhh !! Voilà "mobile" c’est pas mal au lieux de statique !Achelson a écrit : Si tu fais une spéciale Jeff () donc en filé au 1/infinis ca reste mobile par ce que le sujet est en mouvement même si ta photo final à un rendu statique.
Faut attendre les sessions photo de face ou photo de cul pour voir ce type de photoHalois_picture a écrit :c’est vrai que je n’ai pas besoin de le préciser mais beaucoup aime le filé comme moi d’ailleurs car il apporte un réel dynamisme à la photoet que je n’ai pas beaucoup vu de statique non plus depuis les premières sessions
Merci Hugues pour le point orthographeAchel a écrit : Wolfy, tu ne sais peut-être pas ce qu'est une photo statique, mais tu sais comment écrire Au temps pour moi, ce qui reste remarquable. Bravo pour cette parenthèse d'orthographe.