OuiBritish Racing Green a écrit : Je passe pour un vieux con si je dis "c'était mieux avant !" ?
Les tarifs qui ont explosé (du gratuit qui devient payant, prix des différents billets, boissons, goodies, ...), la carotte "devient membre si tu veux des places", la guerre pour avoir les restes des membres, la sur-fréquentation sur place, ...
Le plateau a rarement été aussi alléchant, mais le revers de la médaille n'est pas glorieux pour le spectateur.
Petit à petit je déserte les évènements où il y a cette sensation de servir de vache à lait...24h du Mans, moto GP, LMC ...le problème étant que ça vient créer un manque ! Même en allant sur d'autres événements beaucoup plus agréable à vivre sur place.

Non mais il faut plutôt dire que c'était différents avant, les choses changent, les choses évoluent et s'accrocher au passé n'avance à pas grand-chose si ce n'est qu'être nostalgique.
Globalement on est tous les jours considérés comme des vaches à lait par nos gouvernements adorés (entre-autre) donc que des promoteurs style ACO le fassent aussi, voilà quoi même si j'avoue que pour Le Mans, perso j'y réfléchis de plus en plus chaque année si je veux vraiment y aller ou si je préfère pas faire d'autres courses (ce qui en soit n'empêche pas d'en faire plusieurs), surtout qu'en étant sur place on ne suit pas du tout la course de la même manière, même si y a l'ambiance etc... on ne suit rien des stratégies en place et tout le reste. Mais maintenant tout se paye, il faut s'y faire car il n'y aura pas de retours en arrière, bien au contraire.
Tu mets un truc payant, tu vois que les gens râlent un peu mais achètent quand-même, aucune raison alors de remettre gratuit et autant essayer d'augmenter les prix petits à petit, si les gens ne font que de râler, pourquoi s'en privé, c'est l'économie dans laquelle nous sommes