GRAND CONCOURS PHOTO VINTAGE EDITION
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Sur le cliché de Deache, les commissaires semblent être "à la cool" sur le rond-point de Mulsanne. Entre un premier qui semble tranquillement assis sur l'herbe et un second qui semble uriner sous les arbres, c'est la fête !
Je m'étonne du peu de "protection" dans le secteur, même si les voitures sont en phase de décélération.
Je m'étonne du peu de "protection" dans le secteur, même si les voitures sont en phase de décélération.
- Achel
- Pilote Platinium
- Messages : 1393
- Inscription : 03 juin 2021, 11:51
- Localisation : Vallée du Loir
- Contact :
Je vais prolonger la DL de dépose au samedi 28 décembre, histoire de ratisser le maximum de candidats et de permettre à Sylvain de participer
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
-
- Pilote Silver
- Messages : 224
- Inscription : 29 juin 2023, 06:38
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Peugeot 2008
Bonjour à tous, merci pour la prolongation de DL
Je vais vous sortir mon véritable 1er cliché pour cette spéciale, il est brut tel qu'il vieillie.
J'ai toujours été bercé par le 24 heures qui est une tradition familiale depuis avant même leur création qui était avant le grand prix de France d'endurance.
Ma 1ere année en 1967 j'avais une semaine , une aberration aujourd'hui peut être ?
Voila pour bien saisir l'histoire du cliché.
Année 1976 : Au virage d'Arnage avec la famille pour mes 9 ans mon papa m'autorise à tenir le boitier pour quelques photos (Un kodak)
Ce sera donc la Chevrolet Corvette Stingray V8 de 7.L du Team IMSA GREENWOOD - DARNICHE

Bonne fin de journée à tous
Je vais vous sortir mon véritable 1er cliché pour cette spéciale, il est brut tel qu'il vieillie.
J'ai toujours été bercé par le 24 heures qui est une tradition familiale depuis avant même leur création qui était avant le grand prix de France d'endurance.
Ma 1ere année en 1967 j'avais une semaine , une aberration aujourd'hui peut être ?
Voila pour bien saisir l'histoire du cliché.
Année 1976 : Au virage d'Arnage avec la famille pour mes 9 ans mon papa m'autorise à tenir le boitier pour quelques photos (Un kodak)
Ce sera donc la Chevrolet Corvette Stingray V8 de 7.L du Team IMSA GREENWOOD - DARNICHE

Bonne fin de journée à tous
-
- Pilote Silver
- Messages : 224
- Inscription : 29 juin 2023, 06:38
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Peugeot 2008
Des craintes bien fondées c'est certain , je ne me souviens pas trop petit le gaminDominique a écrit : Bonjour,
Je me souviens des craintes exprimées par Darniche à propos des "freins de vélo" dont la Corvette était équipée au point d'imaginer se louper à Mulsanne et de se retrouver à Tours :mrgreen::mrgreen:.
Dominique
-
- Pilote Silver
- Messages : 259
- Inscription : 07 janv. 2024, 17:07
- Localisation : Brrrrest
- Voiture : Alfa rouge
Bonsoir à tous,
Pour faire écho à Christophe (vraiment sympa l'atmosphère de ta photo, j'adore
), de mon côté à 9 ans pour mes premières 24 heures en 1991, je ne touchais pas encore à l'appareil photo ... Je ne m'y suis mis qu'en 1996 et je ne remets pas la main sur mes premières photos au circuit (pas qu'elles soient d'une rareté exceptionnelle
).
Je vais donc vous partager un cliché de 1999 qui traduit bien mes années d'ado à attendre le mois de juin avec impatience, pour arpenter le "quinconce des Jacobins" durant la sacro-sainte semaine, entre cours de maths et de philo (et peut-être en dépassant un peu sur l'horaire
mais bon, les 24 heures ce n'était qu'une fois par an !). A l'époque, le mardi matin, et malgré la météo clémente, il n'y avait pas grand monde au pesage, et je pouvais patienter accroupi quelques minutes pour avoir "ma" photo sans jambes devant, ou entre les chevilles des passants ! Vu l'angle de celle-ci je n'avais pas dû juger bon de m'accroupir ...
Les années 95 à 2000 restent mes meilleurs souvenirs du pesage, donc je ne suis pas mécontent de mon choix pour cette session de fin d'année ! Je ne suis pas sûr de moi sur le matos, mais il me semble bien que l'appareil était un Zenit dont la cellule ne fonctionnait plus, donc le réglage de luminosité était au feeling
...

A bientôt et profitez-bien de la fin d'année !
Pour faire écho à Christophe (vraiment sympa l'atmosphère de ta photo, j'adore


Je vais donc vous partager un cliché de 1999 qui traduit bien mes années d'ado à attendre le mois de juin avec impatience, pour arpenter le "quinconce des Jacobins" durant la sacro-sainte semaine, entre cours de maths et de philo (et peut-être en dépassant un peu sur l'horaire

Les années 95 à 2000 restent mes meilleurs souvenirs du pesage, donc je ne suis pas mécontent de mon choix pour cette session de fin d'année ! Je ne suis pas sûr de moi sur le matos, mais il me semble bien que l'appareil était un Zenit dont la cellule ne fonctionnait plus, donc le réglage de luminosité était au feeling


A bientôt et profitez-bien de la fin d'année !
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Ayant été élève au lycée Montesquieu juste en face des Quinconces, je me souviens des visites au pesage entre deux cours (j’ai même dû en « sécher » un ou deux pour l’occasion) 
- Achel
- Pilote Platinium
- Messages : 1393
- Inscription : 03 juin 2021, 11:51
- Localisation : Vallée du Loir
- Contact :
Allez hop, avant de passer aux votes, je vous livre ma proposition. C'est la Nissan GT-R LM, une des voiture les plus envoutantes de ces 10 dernières années. Un look de ouf, une communication de malade, et hélas, des performances inversement proportionnelles.


Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Avec sa calandre identifiable, la Nissan était en avance sur le règlement Hypercar
A regarder ces photos de protos des années 2010 je suis presque nostalgique des LMP1, qui étaient des machines incroyables visuellement (en particulier les R18 et 919), et réellement impressionnantes à voir évoluer (notamment dans les virages, grâce à leur appui)
J'aime beaucoup les LMDH, mais je les vois davantage comme des grosses GT plutôt que des descendantes des P1
A regarder ces photos de protos des années 2010 je suis presque nostalgique des LMP1, qui étaient des machines incroyables visuellement (en particulier les R18 et 919), et réellement impressionnantes à voir évoluer (notamment dans les virages, grâce à leur appui)
J'aime beaucoup les LMDH, mais je les vois davantage comme des grosses GT plutôt que des descendantes des P1
