Bonjour,
Un message du 23/06 sur le sujet Le Mans 2024 avait titillé ma curiosité, le châssis Oreca LMP2 n°5 et ses 8 participations au Mans sous les engagements de Graff, Panis puis DKR, combien de KM parcourus ?
Sur Motorlegend, j'avais titillé un membre connu pour ses dons d'archiviste-bénédictin. Il m'avait aimablement renvoyé dans mes 22, me mettant au défi de trouver. Ne voulant pas me défiler, j'ai croisé les données de la FIA avec celles de l'excellent Laurent du 78 https://www.24h-en-piste.com/
La voiture a parcouru 2723 tours en course depuis 2017, un peu plus de 340 tours par édition pour un total de 37104,357 km avec les variations du tracé.
Mais cela ne suffit pas puisqu'il faut prendre en compte les journées test, les essais libres, les qualif's et warm-up. J'ai donc trouvé 1321 tours couverts depuis la journée test de 2017 jusqu'au warm-up de 2024, soit un peu plus de 165 tours par édition.
On arrive à un total de 4044 tours couverts pour 51787,815 km.
Et si quelqu'un veut ajouter les tours de formation-lancement et de décélération, bienvenue :-D.
Dominique
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Un châssis record au Mans
- RX8
- Pilote Silver
- Voiture : ... fana de rx8
bravo pour tes recherches mais juste une toute petite remarque ce que tu donnes la c'est juste au Mans ,le dit chassis a du courir ailleur bref il aurai en totalitée combien de km ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Ah le fameux châssis #05.
Une Rondeau totalise aussi 8 participations.
Néanmoins DKR semblait dire l'an dernier que le châssis ne devrait pas être aligné une année de plus.
Néanmoins DKR semblait dire l'an dernier que le châssis ne devrait pas être aligné une année de plus.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,Nordschleife a écrit : Ah le fameux châssis #05.
C'est toi qui avait activé ma curiosité en citant le tableau avec les références des châssis :-D. Pour la Rondeau, je ne peux m'appuyer que sur le site de Laurent et seulement sur les km en course. Vu la fiabilité de l'époque, je ne prends aucun risque à affirmer qu'elle compte nettement moins de km.
Dans un genre différend, parmi les Dallara W12 en service depuis 2012 aus USA, il doit bien s'en trouver avec des heures d'activité record.
Dominique