1/ Gaby Belle ambiance nocturne, bonnes sensations, malgré une balance rouge trop présente
2/ Sylvain Une jolie prise qui apporte une dimension différente
3/ Celeritas Classique, efficace, beau contraste. La photo aurait mérité d'être recadrée pour élimer un peu le sable trop présent
4/ Achelson Superbe, un poil trop claire à mes yeux ce qui te coûte le podium
5/ Ludo Classique, propre, belle harmonie de couleurs
6/ Wolf Cadrage un poil trop serré ce qui freine la sensation de vitesse
7/ DH Belle prise. Dommage que l'arrière plan gâche quelque peu l'ambiance de la photo
8/ Christophe Bel ensemble, hélas perturbé par une obturation trop rapide, ce qui fige le mouvement
9/ Jeff Un cadrage beaucoup trop serré et la voiture qui plonge de l'avant sont assez perturbants
10/ Blade Un jolie définition, de belles couleurs mais je n'aime pas le cadrage hyper serré
11/ Denis Une belle tentative hélas un peu gâchée par un cadrage trop serré et une ambiance un peu sombre
12/ Boubouille Rien à redire sur cette photo, précise avec de bien jolies couleurs, sauf que je n'aime pas du tout ce premier plan que je trouve dévastateur
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 19ème Session
C'est l'heure de voter je crois
Mais je sais pas ce que vous avez avec mon rouge... Pas fan de mon Merlot ?
1/ Sylvain, fais gaffe, t'es flou
La verdure, la vitesse, c'est une ambiance folle
2/ Wolffather, je l'aime beaucoup cette prise, elle est simple mais équilibrée. Un peu serré, c'est vrai, mais ici ça ne me choque pas.
3/ Achelson, ce 1/15eme ohlala, un peu trop de clarté sur le sujet peut-être ?
4/ Ludo, Cette Inter Europol match superbement dans le cadre, manque la netteté pour faire bingo!
5/ Celeritas, c'est une belle prise avec une vitesse agréable. Un recadrage plus centré pourrait donner une meilleure composition selon moi
6/ Achel, l'ambiance et l'exécution sont toujours au RDV. Mais ce flou d'arrière plan...
7/ Philboubouille, belle initiative, mais j'y accroche assez peu...
8/ DH, l'arrière plan te pénalise car ce 1/80 est plutôt réussi. Attention à la poussière dans le capteur pour cette année
9/ Jeff, prise très sage, mais c'est réussi
10/ Denis, cadrage très serré, les stands se prêtent vraiment à une scène plus large pour plus de vie
11/ Christophe, l'effet vitesse et drapeau jaune donne une photo très arrêté, dommage
12/ Blade, je crois bien que c'est la première fois que je te met aussi bas
Ce cadrage ne me parle pas du tout... Je préfère les gros plans plus "assumé", la on est un peu entre les deux... Je fais, je fais pas... ça n'enlève rien aux belles couleurs

Mais je sais pas ce que vous avez avec mon rouge... Pas fan de mon Merlot ?

1/ Sylvain, fais gaffe, t'es flou

2/ Wolffather, je l'aime beaucoup cette prise, elle est simple mais équilibrée. Un peu serré, c'est vrai, mais ici ça ne me choque pas.
3/ Achelson, ce 1/15eme ohlala, un peu trop de clarté sur le sujet peut-être ?
4/ Ludo, Cette Inter Europol match superbement dans le cadre, manque la netteté pour faire bingo!
5/ Celeritas, c'est une belle prise avec une vitesse agréable. Un recadrage plus centré pourrait donner une meilleure composition selon moi
6/ Achel, l'ambiance et l'exécution sont toujours au RDV. Mais ce flou d'arrière plan...

7/ Philboubouille, belle initiative, mais j'y accroche assez peu...
8/ DH, l'arrière plan te pénalise car ce 1/80 est plutôt réussi. Attention à la poussière dans le capteur pour cette année

9/ Jeff, prise très sage, mais c'est réussi
10/ Denis, cadrage très serré, les stands se prêtent vraiment à une scène plus large pour plus de vie
11/ Christophe, l'effet vitesse et drapeau jaune donne une photo très arrêté, dommage
12/ Blade, je crois bien que c'est la première fois que je te met aussi bas

Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
- Voiture : Audi TT
Juste avant le clap de fin...
1 : # 9 Sylvain
2 : # 11 GbrGdr
3 : # 4 Deache
4 : # 12 Ceritas
5 : # 5 Achelson
6 : # 13 Wolffather
7 : # 3 Achel
8 : # 7 Denis47
9 : # 6 Blade
10 : # 1 Philboubouille
11 : # 8 Jeff
12 : # 10 Christophe
Ludo
1 : # 9 Sylvain
2 : # 11 GbrGdr
3 : # 4 Deache
4 : # 12 Ceritas
5 : # 5 Achelson
6 : # 13 Wolffather
7 : # 3 Achel
8 : # 7 Denis47
9 : # 6 Blade
10 : # 1 Philboubouille
11 : # 8 Jeff
12 : # 10 Christophe
Ludo

Mes photos des 24 Heures
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
https://www.flickr.com/photos/125660712@N04/sets/
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Bonsoir à tous !
Vote pas simple encore une fois :
1er #11 Gabriel, on dirait des flammes rouges à l'arrière, cela va bien à cette United qui était une fusée en 2024 !
2e #9 Sylvain, retour dans le maquis ! Tu nous l'avais déjà faite et ... j'avais déjà beaucoup aimé. Avec un accord sur les couleurs dorées de la livrée et du feuillage.
3e #2 Ludo et son filé champêtre
4e #5 Loriaen, toujours efficace sur les filés. Un peu surexposé peut-être, mais il est possible que ce soit cette teinte fluo un peu bizarre, j'ai la même chose sur une photo brute de cette voiture ...
5e #1 Phil, le premier plan est très (trop ?) présent mais c'est une originale composition
6e #12 Celeritas, jolie impression de vitesse avec le public en arrière-plan : simple et efficace
7e #3 Hugues, ç'a déjà été dit mais l'Oreca semble "détourée" : belle ambiance tout de même mais pas ton meilleur cliché
8e #8 Jeff, très jolie netteté et bel angle, on voit cette "mamie" bien à l'attaque
9e #6 F-X, il y a de l'idée dans le cadrage gros plan mais je reste un peu sur ma faim, et je ne sais pas trop dire pourquoi
10e #4 Damien, bonne idée cette même "mamie" qui double un SUV dans la remontée, un poil surexposée et tu aurais gagné à couper le grillage en bas
11e #10 Christophe, belle lumière mais un peu figé
12e #7 Denis, ces fameuses vitres qui barrent la voiture + un léger manque de netteté te pénaliseraient certainement moins avec un cadrage plus large
3 minutes avant la deadline, il n'y avait pas beaucoup de marge ...
Vote pas simple encore une fois :
1er #11 Gabriel, on dirait des flammes rouges à l'arrière, cela va bien à cette United qui était une fusée en 2024 !
2e #9 Sylvain, retour dans le maquis ! Tu nous l'avais déjà faite et ... j'avais déjà beaucoup aimé. Avec un accord sur les couleurs dorées de la livrée et du feuillage.
3e #2 Ludo et son filé champêtre
4e #5 Loriaen, toujours efficace sur les filés. Un peu surexposé peut-être, mais il est possible que ce soit cette teinte fluo un peu bizarre, j'ai la même chose sur une photo brute de cette voiture ...
5e #1 Phil, le premier plan est très (trop ?) présent mais c'est une originale composition
6e #12 Celeritas, jolie impression de vitesse avec le public en arrière-plan : simple et efficace
7e #3 Hugues, ç'a déjà été dit mais l'Oreca semble "détourée" : belle ambiance tout de même mais pas ton meilleur cliché
8e #8 Jeff, très jolie netteté et bel angle, on voit cette "mamie" bien à l'attaque
9e #6 F-X, il y a de l'idée dans le cadrage gros plan mais je reste un peu sur ma faim, et je ne sais pas trop dire pourquoi
10e #4 Damien, bonne idée cette même "mamie" qui double un SUV dans la remontée, un poil surexposée et tu aurais gagné à couper le grillage en bas
11e #10 Christophe, belle lumière mais un peu figé
12e #7 Denis, ces fameuses vitres qui barrent la voiture + un léger manque de netteté te pénaliseraient certainement moins avec un cadrage plus large
3 minutes avant la deadline, il n'y avait pas beaucoup de marge ...
- Achel
- Pilote Platinium
Ding-Ding-Ding… Voici les résultats de ce 19ème Concours de l'année 2024/2025 ayant pour thème : Toutes les mêmes
3 hommes se sont rapidement détachés, et si Achelson s'est écroulé dans la dernière ligne droite, Gaby et Sylvain se sont battus jusqu'au bout. Et le premier à franchir la ligne d'arrivée est Sylvain, avec 122 points
2 : Gaby avec 113 points
3 : Achelson avec 94 points
4 : Ludo avec 73 points
5 : Achel avec 69 points
6 : Céléritas avec 38 points
7 : Wolf avec 33 points
8 : Boubouille avec 32 points
9 : Blade avec 25 points
10 : Deache avec 22 points
11 : Jeff avec 21 points
12 : Christophe avec 16 points
13 ; Denis avec 5 points
Bravo Sylvain ! Tu remportes la dix-neuvième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la vingtième du CONCOURS Endurance-Info 2024/2025… Envoie moi un MP ou un SMS que je lance la nouvelle épreuve
Rappel de la photo gagnante

3 hommes se sont rapidement détachés, et si Achelson s'est écroulé dans la dernière ligne droite, Gaby et Sylvain se sont battus jusqu'au bout. Et le premier à franchir la ligne d'arrivée est Sylvain, avec 122 points
2 : Gaby avec 113 points
3 : Achelson avec 94 points
4 : Ludo avec 73 points
5 : Achel avec 69 points
6 : Céléritas avec 38 points
7 : Wolf avec 33 points
8 : Boubouille avec 32 points
9 : Blade avec 25 points
10 : Deache avec 22 points
11 : Jeff avec 21 points
12 : Christophe avec 16 points
13 ; Denis avec 5 points
Bravo Sylvain ! Tu remportes la dix-neuvième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la vingtième du CONCOURS Endurance-Info 2024/2025… Envoie moi un MP ou un SMS que je lance la nouvelle épreuve
Rappel de la photo gagnante

Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Euh ok ... Bah merci
Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps pour le sujet suivant.
J'ai envie de vous voir composer, alors on va changer un peu le paradigme, voiture au choix, moment au choix, spot au choix, mais format imposé, je veux vous voir créer un panoramique !!
L'idée bien sûr c'est d'apporter quelque chose avec ce format, mettre l'accent sur des détails, suivre une ligne visuelle, apporter du dynamisme, ça peut être sur un plan très large comme sur un gros plan, vertical ou horizontal.
Seule règle, format 3/1 minimum. Épatez nous et soyez originaux !!!
Je laisse le soin à Hugues de mettre ça en forme.
Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps pour le sujet suivant.
J'ai envie de vous voir composer, alors on va changer un peu le paradigme, voiture au choix, moment au choix, spot au choix, mais format imposé, je veux vous voir créer un panoramique !!
L'idée bien sûr c'est d'apporter quelque chose avec ce format, mettre l'accent sur des détails, suivre une ligne visuelle, apporter du dynamisme, ça peut être sur un plan très large comme sur un gros plan, vertical ou horizontal.
Seule règle, format 3/1 minimum. Épatez nous et soyez originaux !!!
Je laisse le soin à Hugues de mettre ça en forme.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Philboubouille
- Pilote Silver
<< Bravo à la triplette gagnante >>
- Perso il m'est arrivé ce que je souhaitais un peu avec ma propo de photo qui sort des sentiers battus.
<< Faire réagir >>.
- Après une coïncidente concertation avec un "bouffeur de chocolatine" expert en la matière de photographie et dont j'écouterai toujours les conseils, celui-ci me confirma mon aversion envers les normes photographiques, et qu'il suffisait que l'on tente de me canaliser dans des standards pour que la première de mes réactions est d'en sortir "manu-militari" de peur d'étouffer..Pour conclure mon propos, la photographie ne serait-elle pas, tout simplement, un tremplin idéal pour nous libérer de nos chaines....? ? ?
<< Vous avez 2 heures >>
Ceci dit.....Vivement la suite....
- Perso il m'est arrivé ce que je souhaitais un peu avec ma propo de photo qui sort des sentiers battus.
<< Faire réagir >>.
- Après une coïncidente concertation avec un "bouffeur de chocolatine" expert en la matière de photographie et dont j'écouterai toujours les conseils, celui-ci me confirma mon aversion envers les normes photographiques, et qu'il suffisait que l'on tente de me canaliser dans des standards pour que la première de mes réactions est d'en sortir "manu-militari" de peur d'étouffer..Pour conclure mon propos, la photographie ne serait-elle pas, tout simplement, un tremplin idéal pour nous libérer de nos chaines....? ? ?
<< Vous avez 2 heures >>
Ceci dit.....Vivement la suite....

1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
- Achel
- Pilote Platinium
Un panoramique je comprends, mais un panoramique sur un gros plan, je pige pas bien le concept...
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Exemple rapide avec la photo d'un collègue...
Désolé pour les droits d'auteurs
Admettons que tu veux faire apparaitre quelque chose dans le coin droit, voiture, commissaires etc... Tu peux même imaginer bien plus serré sur le visage du pilote par exemple... C'est l'idée

Désolé pour les droits d'auteurs
Admettons que tu veux faire apparaitre quelque chose dans le coin droit, voiture, commissaires etc... Tu peux même imaginer bien plus serré sur le visage du pilote par exemple... C'est l'idée

- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Philboubouille
- Pilote Silver
Si on a du vrai panoramique, ça marche aussi ...?
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Encore mieux, si tu peux me placer Mulsanne Arnage les Porsche et la ligne droite des stands sur la même photo, ça sera une victoire par KOPhilboubouille a écrit : Si on a du vrai panoramique, ça marche aussi ...?
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
Félicitation Sylvain et Gabriel pour ce retour en force. Bravo à tous