Pareil, ça semble aller mieux maintenant dans l'exploitation et la fiabilité, mais il manque de la perfo (d'ailleurs je sais plus qui le disait dans une interview récemment).
Après, avec la BOP "success penalty" en prenant en compte les 3 derniers résultats, qui avaient été plutôt bons pour Peugeot, je pense que ça a fait une grosse différence par rapport au Qatar la saison dernière.
Mais clairement, cette année faut que ça bouge et qu'il y aie du concret, sinon..
LMH - Peugeot
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
D'après Motorsport Aktuell, Peugeot continuerait et aurait lancé le développement d'une toute nouvelle voiture.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Très bonne nouvelle ça !
- Dom-San
- Site Admin
Ah? Ça me parait un peu beaucoup d'investissement, si c'est vrais c'est cool mais pas convaincu par la véracité de l'infpNordschleife a écrit : D'après Motorsport Aktuell, Peugeot continuerait et aurait lancé le développement d'une toute nouvelle voiture.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

C'est trop tôt ou trop tard pour développer une toute nouvelle auto, Thomas Laudenbach disait dans une interview avec Thibaut Villemant que les discussions autour du futur réglement technique pourraient bientôt commencer :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... laudenbach
J'ai beaucoup de mal à imaginer que Peugeot développe une nouvelle auto qui sera prête quand ? 2027 ? Et qui pourrait devenir obsolète au bout de 2-3 ans ?! Bon en même temps, Ford, McLaren et Genesis sont sur le même calendrier. Je ne vois pas l'ACO et la FIA venir mettre leur auto à la poubelle après 1 ou 2 saisons. Donc Peugeot pourrait s'aligner sur le même calendrier mais le temps presse et pour l'instant nous n'avons aucune vraie info.
Si Peugeot développe une nouvelle auto j'imagine que ce sera une LMDh pour éviter un nouvel échec ? Si Peugeot abandonne aussi le LMH, ça va devenir de plus en plus compliqué de défendre la coexistence de deux réglements techniques...
https://www.endurance-info.com/auto/art ... laudenbach
J'ai beaucoup de mal à imaginer que Peugeot développe une nouvelle auto qui sera prête quand ? 2027 ? Et qui pourrait devenir obsolète au bout de 2-3 ans ?! Bon en même temps, Ford, McLaren et Genesis sont sur le même calendrier. Je ne vois pas l'ACO et la FIA venir mettre leur auto à la poubelle après 1 ou 2 saisons. Donc Peugeot pourrait s'aligner sur le même calendrier mais le temps presse et pour l'instant nous n'avons aucune vraie info.
Si Peugeot développe une nouvelle auto j'imagine que ce sera une LMDh pour éviter un nouvel échec ? Si Peugeot abandonne aussi le LMH, ça va devenir de plus en plus compliqué de défendre la coexistence de deux réglements techniques...
- Dom-San
- Site Admin
Un article est apparu sur EI: https://www.endurance-info.com/auto/art ... ez-peugeot
Rien de concret mais le discours va dans ce sens, si c'est le cas tant mieux mais j'imaginais pas Stellantis autant investi dans ce projet
Rien de concret mais le discours va dans ce sens, si c'est le cas tant mieux mais j'imaginais pas Stellantis autant investi dans ce projet
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dom-San
- Site Admin
Comme quoi certains constructeurs "généraux" , ou certaines personnes qui sont aux bons endroits, croient encore au sport auto pour promouvoir leurs voitures et leur technologies, ça fait plaisir 

Compte Twitter
Chaine Youtube

Et en même temps, on reproche aux groupe stelantis la fiabilité ! Imaginé 1 seconde qu'ils fassent ne serais-ce qu'un podium au Mans... La publicité qu'ils en tirerai serait énorme. Alors quitte à tout perdre vaux mieux au moins essayer
En tant que fan de sport auto, je serais bien sûr heureux de voir Peugeot continuer, une grille à 25 Hypercars en WEC en 2027 ? , mais ce projet n'aurait aucun sens. Peugeot a des sujets bien plus importants à régler que de se lancer dans le développement d'une nouvelle auto de course. On aime tous le sport auto mais il ne faut pas surestimer ce que représente le sport auto pour le grand public et pour la marque. Stellantis vient de subir une crise de direction, tous les jours il y a des articles sur les clients des PureTech, j'aimerais beaucoup croire que les actionnaires et la nouvelle direction de Stellantis veulent donner une nouvelle chance à Peugeot Sport mais ce n'est pas crédible. La seule hypothèse qui aurait un peu de sens, c'est l'option Alfa Romeo.
-
- Pilote Platinium
Toute l'automobile (ou presque) est en crise ces derniers mois, le groupe VW (via VW, Porsche, Audi, ...) a commencé à se séparer de plusieurs dizaines de milliers de personnes en europe, pourtant les programmes sportifs restent d'actualités.
Et c'est pareil pour Nissan, Ford, GM, ...qui vont se séparer d'un millier à plusieurs milliers de personnes.
Stellantis est également en crise, donc tant mieux si là aussi le programme se maintient.
Et c'est pareil pour Nissan, Ford, GM, ...qui vont se séparer d'un millier à plusieurs milliers de personnes.
Stellantis est également en crise, donc tant mieux si là aussi le programme se maintient.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
C'est sur mais l'Europe a bien contribué au désastre actuel en imposant le tout électrique pour 2035, alors que personne n'en veut et que celui-ci n'est obligatoire qu'en Europe, alors que les constructeurs vendent dans le monde entier. Dernier exemple la Masérati MC20 depuis l'ouverture des commandes la version électrique a été vendue à 2 exemplaires, une misère. Concernant Peugeot, je pense que justement Maserati pourrait prendre la suite plutôt qu'Alfa, surtout que la marque a besoin de se refaire une santé.
Mais qu'en sera t-il lorsque J-P Imparato partira ?Dom-San a écrit : Comme quoi certains constructeurs "généraux" , ou certaines personnes qui sont aux bons endroits, croient encore au sport auto pour promouvoir leurs voitures et leur technologies, ça fait plaisir![]()