Je m'étais posé cette question quand Tavares est parti il y a quelques mois, si la rumeur est vrais, ça semble plutôt positif que ça ne tienne pas à 1 ou 2 personnes, mais je rejoins quand-même l'avis de Micka dans les grandes lignesMichael a écrit :Mais qu'en sera t-il lorsque J-P Imparato partira ?Dom-San a écrit : Comme quoi certains constructeurs "généraux" , ou certaines personnes qui sont aux bons endroits, croient encore au sport auto pour promouvoir leurs voitures et leur technologies, ça fait plaisir![]()
LMH - Peugeot
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- MichelVaillant
- Pilote Gold
Le gros problème de Peugeot est le manque de fiabilité des moteurs les plus populaires, qui risque de laisser des traces et pas mal de mauvais souvenirs au consommateur. Investir en sport auto pour regagner une image de fiabilité et de performance peut être très bénéfique
De l'article de DSC sur le futur du WEC et la prolongation à venir du règlement :
https://www.dailysportscar.com/2025/04/ ... 2030s.html
Dès la saison prochaine ?
https://www.dailysportscar.com/2025/04/ ... 2030s.html
On peut donc s'attendre à avoir une nouvelle Peugeot pour remplacer la 9X8.An example of that effect comes from Peugeot Sport. It’s well documented at this point that the French OEM’s 9X8 project has underdelivered on its promise of fighting for wins and titles. But DSC believes that rather than exit Hypercar anytime soon, it is planning to double down on its push to win Le Mans, with a multi-year extension to its programme and a brand new LMH-spec prototype for the WEC’s top class.
Interestingly, parent organisation Stellantis is believed to have considered a range of options before settling on its as-yet-unannounced plan. The automotive giant, DSC understands, explored the potential for a new car to enter Hypercar badged as an Alfa Romeo, before settling on a continuation of Peugeot Sport’s journey.
Dès la saison prochaine ?
Je confirme que ça laisse des traces... et c est un ex-supporter de la marque qui parle. RIP.MichelVaillant a écrit : Le gros problème de Peugeot est le manque de fiabilité des moteurs les plus populaires, qui risque de laisser des traces et pas mal de mauvais souvenirs au consommateur. Investir en sport auto pour regagner une image de fiabilité et de performance peut être très bénéfique
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987