Michelin Le Mans Cup - Saison 2023

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4759
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Bon je ne sais pas trop où créer un sujet, alors on va en mettre un petit ici :mrgreen:

Liste des engagés dévoilé aujourd'hui avec un total de 43 concurrents, donc pour une fois une 12aine de GT3, 6 constructeurs différents, ce qui est plutôt appréciable.

Liste des engagés: Teams et équipages

Calendrier:

Barcelone: 22 avril
Imola: 6 mai
Le Mans (Road to Le Mans): 8-9 juin
Le Castellet: 15 juillet
Spa-Francorchamps: 23 septembre
Portimao: 22 octobre


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 393
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Racing Spirit of Leman en Vantage GT3, tiens tiens ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4759
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Yes c'était dans les bacs depuis quelques temps (me semble que Laurent l'avais mentionné sur EI). Pourquoi RSOL attire ton attention? 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 393
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il me semblait que le passage en GT3 était officialisé mais pas le programme. Mais après vérification, ils avaient bien annoncé la Le Mans Cup donc j'ai rien dit :-D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4759
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ahaha exactement :mrgreen: mais pas d'ELMS pour le coup cette saison en tout cas, par contre je crois pas qu'ils aient déjà annoncé leur programme GT4, France ou Europe ou les 2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4759
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Cool, avec les autres membres du forum on essayera probablement de se retrouver au Mans un moment, samedi ou dimanche pendant la course, si tu seras toujours par-là :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 167
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

J'ai l'impression suivante: deux comptes différents mais la même personne ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2365
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le topax n'aurait pas plus sa place en section ELMS ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2371
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Reprise mouvementée en Espagne :

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2371
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Image

Image

Image

Image
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Les images sont belles, mais se qui arrive dans se championnat n'est pas glorieux.

Le podcast d'endurance info reviens dessus (https://www.endurance-info.com/auto/art ... ar-catalan)

Pour moi c'est une série d'accession qui malheureusement permet a des gens de passer des auto-tamponneuses au LMP3 voir GT3.
C'est vraiment dommage car certains pilotes mérite tellement mieux que de ne rouler que quelques minutes sous drapeaux vert.

Je rejoint Laurent dans le podcast qui dénonce les sanctions qui n'ont aucune échelle de gravité.
Certes les sanctions juge l'acte et non la conséquence mais pénalisé certains aspects techniques (temps de conduite dépassé de quelques secondes...)plus durement que des manœuvres digne d'une course de stop car je ne vois pas la logique.

Certaines équipes vont finir par quitter LMC même si les pilotes finances quasiment l'intégralité du programme grâce à Road to le mans, cela n'as plus l'air d'amusé ni les mécanos ni les directeurs d'équipe de réparer la casse suite aux nombreux contacts.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4759
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Bon après celui qui est à l'origine si je me trompe pas c'est Eliseo Donno, jeune pilote prometteur et il a été assez impressionnant la saison dernière entre-autre en GTWCE Sprint, on est pas vraiment dans le contexte d'un pilote amateur ou qui sort un peu de nul part, certe jeune mais il a déjà quelques courses et championnat à son actif.

Après effectivement pour les pénalités, jugé plus durement un temps de conduite dépassé ça n'a pas vraiment de sens. Après, juger la faute sur la conséquence je sais pas, il y aurait plusieurs paramètres à prendre en compte et j'imagine facilement toutes les équipes aller se plaindres comme quoi c'est trop sévère et blabla, là au moins en jugeant le faute ce n'est pas sensé laisser place à l'interprêtation (pas pour autant que les pénalités sont plus cohérentes mais ça c'est un autre débat :lol: )
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2371
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Les équipes sont avant tout des entreprises qui doivent dégager du chiffre. S'il y a de la demande, et que les assurances couvrent la casse, il n'y a pas vraiment de raison d'arrêter là.

Dans la pyramide de l'ACO, ce championnat garde malgré tout son sens pour débuter en endurance à haut niveau, avec le WEC dans le viseur. Le hic est que payer ne donne pas droit à tout. Et le talent ne s'achète pas.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Michael a écrit : Les équipes sont avant tout des entreprises qui doivent dégager du chiffre. S'il y a de la demande, et que les assurances couvrent la casse, il n'y a pas vraiment de raison d'arrêter là.

Dans la pyramide de l'ACO, ce championnat garde malgré tout son sens pour débuter en endurance à haut niveau, avec le WEC dans le viseur. Le hic est que payer ne donne pas droit à tout. Et le talent ne s'achète pas.
Le problème est bien la! C'est que les assurances commence a monter (beaucoup) leurs prix et certaines équipes ne s'assure plus.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2371
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Donc, c'est le client (= le pilote) qui règle la facture ?
Répondre