[LMP2]La prochaine génération en LMP2?
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Pour rebondir sur ce que tu disais Dom, d'après EI les constructeurs LMDh sont libres de faire appel à n'importe quel châssis. Par contre je suis d'accord avec BRG, cela devient un peu désintéressant ce défiler mono-marque, c'est dommage, il est paradoxal de voir des constructeurs s'intéressé au P2, alors qu'en GT3, il y en a de moins en moins alors que ces voitures peuvent courir partout.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
https://www.endurance-info.com/auto/article/116133-des-valeurs-sures-et-des-nouveaux-venus-ce-que-lon-sait-des-potentiels
Pour les non abonnés: Oreca, Ligier, Lola, Tatuus pour le dossier chassis (qui l'emportera ?). Dallara et Multimatic y réfléchissent mais ça reste peu probable qu'ils déposent un dossier. Ginetta, c'est NON, Duqueine, c'est NON aussi, Adess regarde mais sans donner l'assurance de déposer un dossier.
Pour le moteur, Gibson forcement et Autotechnica Motori sont dans la course...
Bref, mon avis: le choix de la continuité (Oreca, Ligier) ou on fait dans la nouveauté (Lola, Tatuus), voir un mélange des deux.
Ligier mérite une revanche, Tatuus a l'expérience de la monoplace mais pour le proto, c'est l'inconnue et Lola a un énorme héritage mais depuis sa renaissance semble faire pas grand chose en dehors de la FE...... Donc, là, beaucoup d'inconnue...
Pas si simple tout ça.
Pour les non abonnés: Oreca, Ligier, Lola, Tatuus pour le dossier chassis (qui l'emportera ?). Dallara et Multimatic y réfléchissent mais ça reste peu probable qu'ils déposent un dossier. Ginetta, c'est NON, Duqueine, c'est NON aussi, Adess regarde mais sans donner l'assurance de déposer un dossier.
Pour le moteur, Gibson forcement et Autotechnica Motori sont dans la course...
Bref, mon avis: le choix de la continuité (Oreca, Ligier) ou on fait dans la nouveauté (Lola, Tatuus), voir un mélange des deux.
Ligier mérite une revanche, Tatuus a l'expérience de la monoplace mais pour le proto, c'est l'inconnue et Lola a un énorme héritage mais depuis sa renaissance semble faire pas grand chose en dehors de la FE...... Donc, là, beaucoup d'inconnue...
Pas si simple tout ça.

-
- Pilote Platinium
Oreca et Ligier ont déjà LMDh et moteur LMP3 pour l'un, LMDh et LMP3 pour l'autre. Autant introduire d'autres constructeurs dans la filière endurance avec Lola et Tatuus.
On sait pourquoi Duqueine et Ginetta ne veulent pas venir ? Incapacité à produire autant de voitures ?
Et garder Gibson me semble intéressant.
On sait pourquoi Duqueine et Ginetta ne veulent pas venir ? Incapacité à produire autant de voitures ?
Et garder Gibson me semble intéressant.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Y a que Oreca qui a l'air vraiment motivé !
Je doute qu'ils prennent Ligier de toute manière, ils vont pas prendre deux constructeurs français.
Lola pour moi ils n'ont plus vraiment d'appareil industriel donc ça me paraît compliqué.
Par contre je crois bien en la piste Tatuus.
Je doute qu'ils prennent Ligier de toute manière, ils vont pas prendre deux constructeurs français.
Lola pour moi ils n'ont plus vraiment d'appareil industriel donc ça me paraît compliqué.
Par contre je crois bien en la piste Tatuus.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Certains doivent aussi se dire que le résultat sera biaisé de toute façon...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Tout à fait.Sylvain-vain a écrit : Certains doivent aussi se dire que le résultat sera biaisé de toute façon...
On notera d'ailleurs qu'un potentiel l'est pouvant aller jusqu'à 50kg pourra être appliqué... Une BoP qui ne dit pas son nom.
Pour le moteur Toyota pourrait aussi répondre, ils motorise le p3. Mecachrome pourrait aussi.
Pour le châssis oubliez ligier ils ont le p3 quasiment à eux seul.
Oreca tatuss et Lola ça paraît crédible même si je suis pas sur que l'aco veuillent revivre une competition monotype Oreca.
Pour le châssis oubliez ligier ils ont le p3 quasiment à eux seul.
Oreca tatuss et Lola ça paraît crédible même si je suis pas sur que l'aco veuillent revivre une competition monotype Oreca.
Je pense que Ginetta doit être un peu échaudé tout de même. A l'époque de la LMP1, il avait pousser pour que le LMP2 leur soit ouvert et rien ne sait passé. Je pense que si l'on regarde leur investissement en endurance depuis 10 ans et le retour sur investissement, c'est a perte. Seulement quelques LMP3 vendu et un programme LMP1 qui n'a pas laissé grand souvenir. Ce qui me surprends dans cette appel 'offre, le timing. On l'attends depuis quelques temps maintenant et on doit répondre en 5 semaines. Pas évident tout cela.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Oui c'est ce timing qui me laisse penser que l'appel d'offre est biaisé.
-
- Pilote Platinium
Vu qu'il y aura une sorte de BOP (enfin de lest...) je ne comprends toujours pas pourquoi la catégorie n'est pas au minimum ouverte aux constructeurs de châssis...
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Un article de DSC: https://www.dailysportscar.com/2025/05/ ... close.html