24h du Mans: La plus grande course d'endurance du monde est bientôt là! N'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée sur la Chaine l'Équipe ou disponible à l'achat sur le site du WEC (commentaires en français et anglais).
ALMS - Saison 2025
Pas grand mérite pour la #10 de Manthey avec Joel Sturm qui magie du réglement peut toujours être aligné comme Silver alors qu'il est passé Gold, et le tout sur une auto exploitée par le team préféré de Porsche Motorsport. Mais bon Antares Au le mérite c'est un des meilleurs Bronze, et oui ça fera une 296 en moins.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Les classifications de pilotes ?
AFUERA !
AFUERA !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Un classe Hypercar en 2026-2027. Ça sera du pro-am donc un bronze minimum. Je suis sceptique d'autoriser des amateurs sur ces monstres technologiques, sachant que Ben Keating, le seul bronze à avoir conduit une hypercar en compétition et loin d'être le plus mauvais, avait dit que c'était une expérience très difficile.
"Élargir l'accès à la catégorie reine" comme indiqué dans l'arrière d'Endurance Info, les prétendants ne manquent déjà pas. Et quel Silver pourra rivaliser avec des pilotes usine ?
Après, les pelotons en Asian ne sont pas ceux de l'ELMS.
Tout ça laisse perplexe, mais si les acteurs du championnat y sont favorables...
Après, les pelotons en Asian ne sont pas ceux de l'ELMS.
Tout ça laisse perplexe, mais si les acteurs du championnat y sont favorables...
-
- Pilote Platinium
Je n'ai vu aucune mention de l'obligation Pro-Am ?
Sur dailysportscar, le pro-am est évoqué : https://www.dailysportscar.com/2025/06/ ... eries.html
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Pareil, ça va être des sacrés joujou pour les piloes Bronze les plus fortunés.Stratos a écrit : Un classe Hypercar en 2026-2027. Ça sera du pro-am donc un bronze minimum. Je suis sceptique d'autoriser des amateurs sur ces monstres technologiques, sachant que Ben Keating, le seul bronze à avoir conduit une hypercar en compétition et loin d'être le plus mauvais, avait dit que c'était une expérience très difficile.
Pro-Am confirmé, honnêtement je suis perplexe, en lisant Pierre Fillon on a compris que l'objectif est d'attiré les riches du Moyen-Orient / Asie, mais encore une fois, aux volants de ces voitures? J'sais pas..
Est-ce que les petits "constructeurs" tel que Vanwall, Isotta et Glick pourront être de la partie? Est-ce qu'il y aura encore un classement Hypercar privé en WEC?
Pour le moment je vois pas trop Proton aller mettre sa 963 là-bas, pareil Ferrari avec sa 499P
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Je vois qu'ici, vous ne connaissez pas la psychologie des bronzes asiatiques: ils sont peu intéressé de rouler en proto en Oreca qui est un nom qui leur parle pas mais si on leur parle de Porsche, de Ferrari, etc, là, ce n'est plus la même chose...

-
- Pilote Platinium
Ça me semble peu limite niveau sécurité de mettre des bronze en Hypercar...
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Il y avait des bronzes, ou pilote amateur, du temps du groupe C, ou plus proche de nous, du temps des LMP900/LMP1. Après, ils ne faut surtout pas accepté n'importe qui. Il faudra faire du tri et imposer des règles draconiennes sur quel bronze peut rouler en hypercar.

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
C'est une excellente idée que cette idée qui circule depuis facile 2 ans voie le jour, et je ne m'inquiète pas trop à l'idée de voir les "Bronze" au volant.
J'espère que les constructeurs joueront le jeu. Cela devrait intéresser un français qui possède un châssis Alpine...
J'espère que les constructeurs joueront le jeu. Cela devrait intéresser un français qui possède un châssis Alpine...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Un pilote français a acheté une Alpine LMDh ?