24h du Nürburgring: D'une course de 24h à une autre, la course par excellence dans l'Enfer Vert approche, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralité sur Youtube en anglais ainsi que sur la chaine Automoto en français.

24h du Mans 2025 - 14-15 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 628
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Je n'aime pas râler mais là, j'y vais.
Je stationnais au C11, donc accès/sortie par la porte sud près du Technoparc. Je devais raccompagner mon pote en ville avec son barda de la semaine. Au rd point du Technoparc, barrage pour remonter vers Le Houx/Epinettes. Ce n'est pas la première fois, alors on se dit alors qu'on va circuler au pas vers Beauséjour et tourner vers Ruaudin en coupant la ligne droite comme un certain nombre de fois. Pas du tout :twisted:, la police nous a orientés vers le rd point du virage Porsche. Et là, surprise tout le monde est envoyé à contresens sur la portion Porsche-Virage d'Arnage !!!!! :twisted:
Résultat des courses (de lenteur) : 2 heures pour 22 km, du jamais vu. Il paraît que le plan de circulation est une validation conjointe ACO/préfecture, c'est une réussite.
Puisque j'en suis aux coups de gueule, j'en ai poussé un également lors du départ vu depuis la tribune Barnato. Installé au 4è rang, le 1er rang s'est levé pour le départ, pour le 1er tour, le 2è, le 3è. par effet domino, les rangs suivants en ont fait évidemment autant sauf un PMR au 2è. J'ai gueulé comme quoi ce n'était pas la peine de payer une tribune si c'était pour se lever à chaque tour. Mes 68 kg et mon1.72 m ont suffit... :lol:
Dominique


wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 656
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Moyenne des 10 meilleures vitesse de pointe de chaque auto:
50 346,3
51 346,3
83 344,2
20 343,1
15 342,6
6 342,5
36 342,3
94 342,2
99 342,2
93 341,8
311 341,5
009 341,2
8 340,7
35 340,6
4 340,6
5 340,5
12 340,3
007 339,8
7 339,8
38 338,9
101 337,2

L'avantage des 2 Ferrari usine est monstrueux.
Il y a autant d'écart entre elles et la première des autres (BMW #20) qu'entre cette dernière et la 18ème de ce classement (Aston #007)
Galètt
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 12 juin 2024, 17:35

Dominique a écrit : Bonjour,
Je n'aime pas râler mais là, j'y vais.
Je stationnais au C11, donc accès/sortie par la porte sud près du Technoparc. Je devais raccompagner mon pote en ville avec son barda de la semaine. Au rd point du Technoparc, barrage pour remonter vers Le Houx/Epinettes. Ce n'est pas la première fois, alors on se dit alors qu'on va circuler au pas vers Beauséjour et tourner vers Ruaudin en coupant la ligne droite comme un certain nombre de fois. Pas du tout :twisted:, la police nous a orientés vers le rd point du virage Porsche. Et là, surprise tout le monde est envoyé à contresens sur la portion Porsche-Virage d'Arnage !!!!! :twisted:
Résultat des courses (de lenteur) : 2 heures pour 22 km, du jamais vu. Il paraît que le plan de circulation est une validation conjointe ACO/préfecture, c'est une réussite.
Puisque j'en suis aux coups de gueule, j'en ai poussé un également lors du départ vu depuis la tribune Barnato. Installé au 4è rang, le 1er rang s'est levé pour le départ, pour le 1er tour, le 2è, le 3è. par effet domino, les rangs suivants en ont fait évidemment autant sauf un PMR au 2è. J'ai gueulé comme quoi ce n'était pas la peine de payer une tribune si c'était pour se lever à chaque tour. Mes 68 kg et mon1.72 m ont suffit... :lol:
Dominique
En parlant du Technoparc, il était possible de le traverser pour les piétons depuis Prairie/Hippodrome ? Je me suis fait refouler vendredi donc pas pris le risque de repasser une 2ème fois par là. Prairie => Dunlop via la Porte du Karking, une sacrée expédition ... 
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

wollek_fan a écrit : Moyenne des 10 meilleures vitesse de pointe de chaque auto:
50 346,3
51 346,3
83 344,2
20 343,1
15 342,6
6 342,5
36 342,3
94 342,2
99 342,2
93 341,8
311 341,5
009 341,2
8 340,7
35 340,6
4 340,6
5 340,5
12 340,3
007 339,8
7 339,8
38 338,9
101 337,2

L'avantage des 2 Ferrari usine est monstrueux.
Il y a autant d'écart entre elles et la première des autres (BMW #20) qu'entre cette dernière et la 18ème de ce classement (Aston #007)
Super intéressant cette mise en perspective avec ce tableau...
Les Ferrari et les Peugeot, sérieusement bridées en puissance au dessus de 250 (500kw), sont pourtant encore les plus rapides ou parmi les plus rapides pour les lionnes...

La conception initiale de ces deux LMH étaient en priorité absolue basée sur aéro pour LeMans...
Combo' gagnant malgré le réajustement BOP, pour cette piste si spécifique !

Sur que les Peugeot avec une BOP plus juste (même identique à celle de Ferrari) pourraient briller dans les seconds rôles de cette seule course.

Et deux petites choses assez incroyables aussi ...

1. de voir que chez Toyota, même avec la pleine puissance en bas (520kw) et quasi pleine au dessus de 250 (513kw), ils arrivent à peine à fleurter avec les 340 !!!

2. de voir que Porsche avec une BOP pourtant nettement meilleure qu'en 2024 (+7kw), ne semble absolument pas avoir amélioré sa vitesse de pointe ???
  344,5 km/h en 2024 contre 345,6 en 2025... 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1134
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Petit rappel concernant TOYOTA: la GR010 n'a pas évolué d'un iota depuis son arrivée. Il ne tient qu'au GR de ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4877
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Titounet a écrit : Petit rappel concernant TOYOTA: la GR010 n'a pas évolué d'un iota depuis son arrivée. Il ne tient qu'au GR de ...
Si si, au moins 1 joker evo (depuis 2024 si je dit pas de bétises).

Et une autre utilisation d'un joker pour 2026 de prévu.

Pour la disqualification de la #50, même si c'est pas voulu, ils ont un peu donné le bâton pour se faire battre Ferrari, déjà que depuis ce week-end c'est pas triste.

Sinon il faudra aussi ouvrir le dossier Marciello dans une LMDh, je ne le trouve franchement pas performant, du moins, moins que ses coéquipier, ça s'est encore un peu vu au Mans ce week-end, il est bien moins étincelant que dans une AMG en GT3
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 656
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Marciello comparé à ses coéquipiers (meilleur stint)
15 RAST 3:28,589 10
16 D. VANTHOOR 3:28,683 9
17 MAGNUSSEN 3:28,804 9
29 VAN DER LINDE 3:29,226 10
35 FRIJNS 3:29,564 8
43 MARCIELLO 3:29,851 10

Il est effectivement loin du compte même s'il faudrait bien sûr voir quand il a roulé.
Répondre