24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

Garage 56

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Si c'est pour remplacer une LMP2 je ne suis pas contre 😁

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ça existe encore les LMP2 ?! 😁
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Hello !
Je n'avais pas vu l'idée d'une Brabham GT2 que vous aviez proposée l'année dernière ... Pour le fun, j'adhère :)
On lance une pétition :D ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Un projet de moto électrique d'endurance (école Sigma à Clermont) a annoncé son objectif de participer aux 24h moto en 2029.

Qui va gagner la course à la première participation électrique ? Les 24h auto ou les 24h moto ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sur sportcar365 :

Le patron du Super GT demande à l'ACO depuis quelques temps un garage 56 pour une GT500 et une place pour le champion Super GT.
Il est donc en discussion avec l'ACO, mais ça semble compliqué. Les performances des GT500 serait un frein, de plus le garage 56 serait actuellement fermé à cause de la forte demande des constructeurs en Hypercar et LMGT3.

Contacté par sportcar365 un représentant de l'ACO a refusé de commenter le sujet
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

tu m'étonnes que les performances sont un frein !!!
Voir une GT500 taxé une hypercar, ça ferait pas sérieux ;-)

à Fuji, la grille serait composée de 14 GT500 (pôle en 1'26'8) avant de retrouver la première Hyoercar (pôle Toyota 2023 en 1'27'7) :-D
Pour info, il n'y avait que 15 GT500 engagé... LOL
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Une GT500 non, elle serait trop bridée et ça perderait un peu de son charme, par contre une GT300 pour montrer l'artisanat japonnais, là oui pourquoi pas.

Initiallement certaines peuvent être plus rapides que les GT3, il suffirait juste à la ralentir un peu et c'est bon.

Niveau modèle, j'y verrais logiquement la Supra GT300, Nissan et Subaru n'étant pas en WEC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour une GT500 il suffirait de baisser un peu la puissance, ça permettrait d'assurer la fiabilité sur 24h également.

Mais une année une GT500 et une autre année une GT300 ça me va parfaitement 😁
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Pour le coup ce serait plutôt l'aéro qu'il faut toucher, globalement les moteurs peuvent sortir autour de 650 ch., voir un peu moins et ça peut être contrôler avec le restricteur de carburant qui est utilisé dans le cadre du success ballast, par contre elles ont beaucoup d'aéro (tu m'étonnes, t'as vu les ailerons qu'elles ont :lol: ) et si il faudrait changer ça, donc des éléments carrosserie, ça dénaturerais un peu je trouve, ce serait un peu moin des GT bodybuildées.

Je suis allé regardé un onboard du WEC de Fuji 2024, Giovinazzi tape autour des 310-315 en bout de ligne droite, c'est dur d'avoir ces valeurs pour les GT500 mais je pense que si elles passent les 300, c'est pas de beaucoup (mais perso selon les circonstences je pense qu'elles sont un poil en dessous).

Voilà voilà :mrgreen:

Mais c'est claire que si il y a une GT500 là-bas, pour le coup c'est pas la course des 24h qui m'exciterait le plus mais bien de voir et d'entendre une GT500 :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre