24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

24h de Spa-Francorchamps 2025 - 28-29 juin

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

wollek_fan a écrit : C'est comme pour tout le monde : 3 courses de 24 Heures en 3 semaines, sans compter les 6 Heures de Watkins Glen, impossible de fournir le même contenu que les autres années, d'autant qu'à Spa, la liste des engagés restait ouverte jusqu'au dernier moment.

Sans compter que Laurent est dans la cabine à Spa. ;-)
Ouais je comprends.
Mais pour soit disant la plus belle course du monde de GT, la priorité devrait être faite.
Par rapport au Nurbugring, EI aurait dû faire des choix et ils auraient pu faire un effort, ils me déçoivent sur ce coup cette année.

Bref, je ne comprendrai jamais et j'attends une vraie application payante ( et je serai le premier à passer à la caisse ) pour suivre correctement et totalement sans couac ces magnifiques courses SRO.

Ça aurait bien plus de succès que le WEC j'en suis sûr.

Place à la Q2 maintenant 😉

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit :
wollek_fan a écrit : 43 voitures seulement avec un temps alors qu'il reste 2 minutes.

Des séances de 15 minutes avec 75 voitures en piste, c'est pas vraiment l'idée de l'année. ;-)
Tu as quatre qualifications, et avant les pré-qualifications. Si tu donnes une heure à tout le monde, il va falloir revoir le planning de la semaine.
:mrgreen:
Oui mais c'est les 4 séances que je trouve un peu naze! ;-)
Bon, la deuxième séance se déroule mieux, heureusement. 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Paddock54 a écrit :
wollek_fan a écrit : C'est comme pour tout le monde : 3 courses de 24 Heures en 3 semaines, sans compter les 6 Heures de Watkins Glen, impossible de fournir le même contenu que les autres années, d'autant qu'à Spa, la liste des engagés restait ouverte jusqu'au dernier moment.

Sans compter que Laurent est dans la cabine à Spa. ;-)
Ouais je comprends.
Mais pour soit disant la plus belle course du monde de GT, la priorité devrait être faite.
Par rapport au Nurbugring, EI aurait dû faire des choix et ils auraient pu faire un effort, ils me déçoivent sur ce coup cette année.

Bref, je ne comprendrai jamais et j'attends une vraie application payante ( et je serai le premier à passer à la caisse ) pour suivre correctement et totalement sans couac ces magnifiques courses SRO.

Ça aurait bien plus de succès que le WEC j'en suis sûr.

Place à la Q2 maintenant 😉
Sans vouloir -encore- remuer le couteau, pour nous, sur place, les frites sont bonnes, il ne pleut plus, et on prend plein les oreilles.
:mrgreen::wink:
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Combien le pain fricadel cette année ?
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

rouge, une aston dehors (encore)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vu le retard pris, le pitwalk de nuit risque d'être compromis...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

McLaren #59 en tête du cumulé provisoire.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

deache a écrit : Combien le pain fricadel cette année ?
4€, mais sans le pain...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Le programme des qualifications devrait être revu.
Ce n'est pas la première fois que les séances sont perturbées par la pluie et des drapeaux rouges décalant les horaires. Dès que la nuit tombe, ça devient pénible à suivre. J'imagine que le pitwalk a été encore annulé ? Et ensuite la Superpole se déroule le vendredi en plein après-midi, pas le mieux pour que ça intéresse du monde et je ne suis pas certain que les 50 équipages éliminés soient ravis de devoir payer pour une journée off et attendre jusqu'au samedi 16h30.
L'organisation doit s'arracher les cheveux pour définir le programme, ce doit être un vrai casse-tête avec les courses support mais il doit y avoir un moyen d'améliorer le programme.

Bon après j'avoue malgré toutes ces critiques, j'adorerais pouvoir être sur place cette année avec le plateau de cette édition.

En piste les McLaren ont confirmé qu'elles étaient les autos les plus rapides cette saison, attention au retour du bâton de la BOP ...
Pas de surprise, quasiment tous les équipages Pro sont qualifiés. Dommage que les équipages à 4 ont été pénalisé par la pluie en Q1, d'autres Gold auraient pu être qualifiés. Les chronos de ces qualifications ne signifient pas grand choses mais les pilotes de l'Aston de Verstappen impressionnent encore une fois.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Paddock54 a écrit : Toujours pas de guide en effet sur EI.
Pas de Pit Café et autres, erreur dans la langue sur le live GT WORLD, problème avec le live timming, ....

Vraiment pas la meilleure édition de tous les côté je trouve, EI nous a habituer à bien mieux et c'était vraiment plus complet et fourni pour les autres 24h ... suis déçu.

et c'est pas comme si c'était la première pour GT World au niveau du live.
À quoi bon proposer 15 langues ...

Coup de gueule désolé mais plus les années passent, et moins ça s'améliore, c'est dingue quand même.

Bon sinon, compliqué cette Q1 🤔
Trois Red Flag, c'est inédit non ?
EI n'est pas responsable de l'absence des Pit Café et tout attention... ;)
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Les gars vous râlez vraiment tout le temps. Le format qualif du Mans vous plaît pas, le format qualif de spa vous plaît pas. Le format du nurb vous plaît pas... On fait comment du coup ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Ce n'est pas le format des Qualifs qui ne me plait pas, ce sont uniquement les horaires.
Le format des qualifs aux 24h de Spa est le meilleur et de très loin par rapport au Mans et au Nurb. Faire participer tout l'équipage au résultat des qualifs c'est vraiment l'esprit de l'endurance et la Superpole sur 2 tours clairs offre le meilleur suspense et les conditions les plus équitables.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Habitant la région, j'arrive encore à être surpris par la météo. On n'annonçait pas de pluie sur toute la Province de Liège après 7h du matin :-)

D'ailleurs, il n'y a même pas de nuages présents sur les applications météo .... et tu ouvre Youtube et tu vois le déluge pendant le GT2 !

C'est vraiment de la sorcellerie à ce niveau là

PS: en ce moment je suis à moins de 15 km du circuit depuis 3h à peu près et il n'est pas tombé une goutte !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Nova80 a écrit : Habitant la région, j'arrive encore à être surpris par la météo. On n'annonçait pas de pluie sur toute la Province de Liège après 7h du matin :-)

D'ailleurs, il n'y a même pas de nuages présents sur les applications météo .... et tu ouvre Youtube et tu vois le déluge pendant le GT2 !

C'est vraiment de la sorcellerie à ce niveau là

PS: en ce moment je suis à moins de 15 km du circuit depuis 3h à peu près et il n'est pas tombé une goutte !
C'est ce qu'on disait ce matin au circuit, la pluie qu'i n'était sensé y avoir uniquement jeudi matin lors de l'évènement s'éternise !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719 a écrit : Le programme des qualifications devrait être revu.
Ce n'est pas la première fois que les séances sont perturbées par la pluie et des drapeaux rouges décalant les horaires. Dès que la nuit tombe, ça devient pénible à suivre. J'imagine que le pitwalk a été encore annulé ? 
Pitwalk écourté, mais maintenu.
Répondre