Bonjour,
Solberg pas loin de la méga surprise en Estonie, bravo à lui.
Dominique
À vos pronos: La rentrée du WEC se passe se week-end, c'est alors aussi le cas pour les pronos
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Les Rallyes !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2593
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
J'ai toujours trouvé qu'il avait été très sévèrement jugé suite à son passage chez Hyundai, j'espère qu'il ira la chercher ! 5èe place provisoire pour Fourmaux.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,
Il l'a fait ! Et si on pouvait penser que la chance de ne pas balayer vendredi jouait en sa faveur, la suite a montré qu'il n'en était rien. Ses équipiers chez TGR n'on rien vu. Il y a au moins une place à prendre l'an prochain.
Dominique
Il l'a fait ! Et si on pouvait penser que la chance de ne pas balayer vendredi jouait en sa faveur, la suite a montré qu'il n'en était rien. Ses équipiers chez TGR n'on rien vu. Il y a au moins une place à prendre l'an prochain.
Dominique
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2593
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Quintuplé Toyota en Finlande !
Le championnat s'est bien resserré là.
Le championnat s'est bien resserré là.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Captain Lesbian
- Pilote Silver
- Messages : 205
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Quelqu'un a des infos sur les line-up 2026 des différentes équipes en rallye 1 ?
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2593
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Pas de vraies rumeurs sur des changements en 2026, tout le monde attend ce que donnera le règlement 2027.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Captain Lesbian
- Pilote Silver
- Messages : 205
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
C'est officiel ! Le championnat du monde des rallyes est à vendre !
On se cotise pour le racheter ?
On se cotise pour le racheter ?
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Quel championnat formidable ce WRC et ce qu'il est devenu est extraordinaire !
Les pneus Hankook sont exceptionnels avec toutes ces crevaisons jamais aussi nombreuses auparavant dans une saison.
J'adore le fait que ce soit eux qui décident du vainqueur, du jamais vu !
Ogier qui est champion du monde à l'heure H ( Ok la saison n'est pas finie mais bon ... ) avec 3 rallyes de moins disputé par rapport aux autres.
Vous imaginez la claque que prenne tous ces pilotes qui font la saison complète.
Jamais je ne comprendrai pourquoi un pilote qui " vient quand il veut " peut prendre des points au championnat pilote. A la limite constructeur je pourrai l'accepter, et encore.
C'est n'importe quoi cette règle.
Bref, coup de gueule je l'avoue mais voilà encore une discipline que je vais arrêter de suivre et regarder, dommage.
Bonne fin de saison et bonne chance pour le futur champion.
Les pneus Hankook sont exceptionnels avec toutes ces crevaisons jamais aussi nombreuses auparavant dans une saison.
J'adore le fait que ce soit eux qui décident du vainqueur, du jamais vu !
Ogier qui est champion du monde à l'heure H ( Ok la saison n'est pas finie mais bon ... ) avec 3 rallyes de moins disputé par rapport aux autres.
Vous imaginez la claque que prenne tous ces pilotes qui font la saison complète.
Jamais je ne comprendrai pourquoi un pilote qui " vient quand il veut " peut prendre des points au championnat pilote. A la limite constructeur je pourrai l'accepter, et encore.
C'est n'importe quoi cette règle.
Bref, coup de gueule je l'avoue mais voilà encore une discipline que je vais arrêter de suivre et regarder, dommage.
Bonne fin de saison et bonne chance pour le futur champion.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2593
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
En rallye il y a toujours eu des pigistes. C'était déjà comme ça dans mes années 70.
Le reproche que l'on peut faire au championnat c'est toujours cette règle de faire ouvrir les hommes de tête du championnat ce qui favorise indirectement les pigistes.
Le reproche que l'on peut faire au championnat c'est toujours cette règle de faire ouvrir les hommes de tête du championnat ce qui favorise indirectement les pigistes.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Gold
- Messages : 742
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
On parle de moi ? 
Nous avons été particulièrement gâtés par le temps (sauf nos pilotes Français lors de la Power Stage) pendant toute la semaine, ce qui en hiver n'est jamais garanti ici.
Même hier, les averses étaient très localisées. Nous étions à environ 1 km à vol d'oiseau des réductions jésuites (là où se situait le podium et donc à grosso-modo 2 km de la fin de la spéciale) et nous n'avons eu que quelques gouttes éparses. De retour chez nous à une quinzaine de km, tout était complètement détrempé.
Je ne saurais que conseiller à tous d'aller regarder les images de ce rallye, ne serait-ce que pour la beauté des paysages avec tous les lapachos en fleur. Il n'y a qu'à cette époque de l'année qu'on y a droit, un peu comme les cerisiers au Japon au printemps.
Pour les équipes et pilotes, je pense que cela a été une expérience formidable, avec une extrême ferveur populaire. Les performances des Rally1 par rapport aux Rally2 auxquelles nous sommes habitués lors des épreuves sud-américaines sont vraiment impressionantes.
Par contre, il faut vraiment que le championnat trouve un nouveau souffle car cela manque énormément de compétition. Les Ford font vraiment de la peine par rapport aux Toyota et Hyundai et il faudrait vraiment de nouveaux concurrents pour apporter un peu plus de diversité.

Nous avons été particulièrement gâtés par le temps (sauf nos pilotes Français lors de la Power Stage) pendant toute la semaine, ce qui en hiver n'est jamais garanti ici.
Même hier, les averses étaient très localisées. Nous étions à environ 1 km à vol d'oiseau des réductions jésuites (là où se situait le podium et donc à grosso-modo 2 km de la fin de la spéciale) et nous n'avons eu que quelques gouttes éparses. De retour chez nous à une quinzaine de km, tout était complètement détrempé.
Je ne saurais que conseiller à tous d'aller regarder les images de ce rallye, ne serait-ce que pour la beauté des paysages avec tous les lapachos en fleur. Il n'y a qu'à cette époque de l'année qu'on y a droit, un peu comme les cerisiers au Japon au printemps.
Pour les équipes et pilotes, je pense que cela a été une expérience formidable, avec une extrême ferveur populaire. Les performances des Rally1 par rapport aux Rally2 auxquelles nous sommes habitués lors des épreuves sud-américaines sont vraiment impressionantes.
Par contre, il faut vraiment que le championnat trouve un nouveau souffle car cela manque énormément de compétition. Les Ford font vraiment de la peine par rapport aux Toyota et Hyundai et il faudrait vraiment de nouveaux concurrents pour apporter un peu plus de diversité.