L'AM de Verstappen.com perd sa victoire en Gold et relance, un peu, le championnat.
Je serais tout de même étonné de ne pas les voirs champions, j'ai l'impression qu'ils ont été pratiquement tout le temps devant cette saison.
À vos pronos: La rentrée du WEC se passe se week-end, c'est alors aussi le cas pour les pronos
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Dommage que le dernier FCY ait eu autant d'impact dans le classement final ...
Le débat est évidemment sans fin...
Et je comprends que mettre immédiatement la SafetyCar (on savait direct qu'elle sortirait) aurait eu un impact encore plus grand,
je trouve cela plus "juste" pour les stratégies mise en place jusque là...
Là, j'ai toujours le goût amer que c'est la direction de course qui décide de "pénaliser" ceux ayant pris les risques !
Ou alors, il faut mettre le feu rouge en bout de pit-lane et relâcher les autos avec les mêmes intervalles pour "zéro incidences"... Compliqué tout ça !
Le débat est évidemment sans fin...
Et je comprends que mettre immédiatement la SafetyCar (on savait direct qu'elle sortirait) aurait eu un impact encore plus grand,
je trouve cela plus "juste" pour les stratégies mise en place jusque là...
Là, j'ai toujours le goût amer que c'est la direction de course qui décide de "pénaliser" ceux ayant pris les risques !
Ou alors, il faut mettre le feu rouge en bout de pit-lane et relâcher les autos avec les mêmes intervalles pour "zéro incidences"... Compliqué tout ça !

- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Le facteur "chance" ne me dérange justement pas...Michael a écrit : Il y aura forcément des gagnants et des perdants dans ces situations. Le facteur chance pèse aussi sur un résultat.
En tous les cas, moins que cette volonté de "fausse" équité qui est de dire:
" Pour ne pas que ceux ayant ravitaillé juste avant l'incident n'en tire trop avantage, on met un FCY pour que les 'autres' en tire encore un plus grand (avantage)... "
On est loin du facteur 'chance' dans ce cas, non ?

Après une superbe course 2 en GT4, le dimanche nous a offert une superbe en GTWC aussi ! Ok le dernier FCY a rebattu les cartes mais le résultat final est plutôt logique, la BMW de Rowe a été la plus performante sur la longueur de la course. C'est fou de voir des autos performer à certains moments de la course, puis disparaître à d'autres et inversement.
Les bagarres en piste ont été viriles mais correctes dans l'ensemble.
Je suis déçu aussi pour HRT qui méritait un podium, la performance du week-end c'est pour moi Jann Mardenborough. Ok HRT connaît parfaitement le circuit et la BOP ne devait pas être mauvaise pour la Mustang, mais être aussi performant avec un programme aussi réduit, chapeau !
Dans les déceptions, McLaren qui renoue avec les pannes alors que Garage59 semblait avoir trouvé enfin la clé de la performance sur cette auto. Ils ne vont pas pouvoir profiter de la forme excellente de Kirchhofer très longtemps.
Et avis de recherche pour l'Aston #34 ! Quelqu'un a vu cette auto ? Walkenhorst étaient eux aussi à domicile, je m'attendais à les voir au moins dans le top 10, et rien. Je sais bien que leur équipage n'est pas le plus performant, mais sérieusement je ne les ai pas vu de la course. J'en suis presque à regarder la course en replay pour vérifier qu'ils étaient bien au départ. Parmi les teams qui ont changé de team ces dernières saisons, c'est la plus grande déception ...
Les bagarres en piste ont été viriles mais correctes dans l'ensemble.
Je suis déçu aussi pour HRT qui méritait un podium, la performance du week-end c'est pour moi Jann Mardenborough. Ok HRT connaît parfaitement le circuit et la BOP ne devait pas être mauvaise pour la Mustang, mais être aussi performant avec un programme aussi réduit, chapeau !
Dans les déceptions, McLaren qui renoue avec les pannes alors que Garage59 semblait avoir trouvé enfin la clé de la performance sur cette auto. Ils ne vont pas pouvoir profiter de la forme excellente de Kirchhofer très longtemps.
Et avis de recherche pour l'Aston #34 ! Quelqu'un a vu cette auto ? Walkenhorst étaient eux aussi à domicile, je m'attendais à les voir au moins dans le top 10, et rien. Je sais bien que leur équipage n'est pas le plus performant, mais sérieusement je ne les ai pas vu de la course. J'en suis presque à regarder la course en replay pour vérifier qu'ils étaient bien au départ. Parmi les teams qui ont changé de team ces dernières saisons, c'est la plus grande déception ...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
C'est clair que c'est pas fameux Walkenhorst...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.