À vos pronos: La rentrée du WEC se passe se week-end, c'est alors aussi le cas pour les pronos . Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
- Oui Dominique, presque riverain du circuit de Charade...Même age aussi...et merci d'avoir ouvert le sujet
Je pourrais en effet en raconter des histoires sur ce circuit. Parcouru à pied en vélo en mobylette ou en voiture, comme beaucoup de jeunes de ma génération j'en connaissais tous les recoins. La grande courbe de Manson puis la descente de gravenoire - l'épingle du belvédère - les jumeaux - la compression en bas de la descente de gravenoire - la remontée ultra rapide jusqu'à la passerelle de Champeau, puis le gauche droite précédant une ligne droite qui mène au virage du petit pont suivi de l'épingle "Marlboro" puis la grande courbe de thèdes qui ramène les pistards sur l'épingle Rosier et enfin la ligne droite des stands.... Les plus grands sont venus en terre Auvergnate. De Clark qui gagne le premier GP en 1965 à C.Amon qui pulvérisa le record du tour aux essais de 1972 avec la Matra MS 120 il n'y aura eu en définitif que 4 GP sur le tobogan Auvergnat. Mais 4GP d'anthologie. Le plus mémorable restera peut être celui de 1969 où l'on assista à l'un des plus longs duels vu sur un GP de F1 entre un JP. Beltoise et un J.Icks tout oréolé de sa première victoire au 24h du Mans dans les circonstances que l'on sait. Le Belge verra le Français le doubler dans le dernier tour....J'en ai encore des frissons.....Et tout ça pour seulement la deuxième place, car Monsieur Stewart remporta cette édition avec presque 50 secondes d'avance sur tout l'monde. S.Moss ne s'était pas trompé en affirmant que c'était le plus beau circuit du monde. Malheureusement, ce ne fut pas l'avis de riverains qui n'ont eu de cesse de le détruire. Mais là, c'est une autre histoire qui ne m'intéresse plus vraiment....cqfd