Qu'une première BOP aie été communiqué aux concurrents lundi soir est, je crois, la norme, elle permet aux team de donner un premier avis et d'éventuellement corriger quelques données...Nordschleife a écrit : "Après une première version lundi soir, une deuxième version de la BoP a été éditée. Pour aboutir aux résultat présentés ici et au moment de calculer la compensation constructeurs, le tandem ACO / FIA a décidé de revenir au système utilisé à Spa, à savoir en retenant pour chaque voiture les deux meilleures des trois dernières courses."
Ils ne savent plus quoi faire. Désolant.
C'était déjà le cas précédemment...
Pour les deux meilleures des trois dernières courses, c'était aussi une demande des "teams" pour pouvoir corriger plus rapidement la BOP et ne pas reproduire le "souci" Ferrari de ce début de saison...
D'où sa première mise en place à Spa

Cela n'empêche en rien de se poser la question sur le système générale de la BOP qui est effectivement en perpétuelle "remise en question" !!!
Que ce soit compliqué est une évidence pour tous, mais que le tandem FIA/ACO soit dans l'incapacité de faire une première BOP équilibrée pose quand même question...
Que Ferrari aie été trop été avantagé et que Toyota et Porsche aient été à la ramasse sur les 3 première manche, c'est un fait...
Mais bon dieu, je pense qu'il faut arrêter de faire désormais de la "compensation de résultat" et tendre vers la seule fenêtre de performance pour tous, et les meilleurs resteront devant et les autres derrières, c'est le peu qu'il reste de sport...
Plus de100 kilos de handicap en poids/puissance entre les extrèmes LMH que sont la Ferrari et la Peugeot !!!
Et un peu moins de 100kg P/P entre l'Aston et la Porsche en LMDH , mais de qui se moque t-on ??? :oops: (* oui, pour moi l'Aston est une LMDH vu sa conception et sa BOP)
Y faudrait aussi que ça "bosse un peu" pour accéder à un premier podium...