GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 4ème Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1: n°16, Ludo. Simple, net, efficace
2: n°3 Deache. Trèes bel instantané, un popil recadré et tu prenais la 1ère place. Bravo.
3: n°12 Achel. Parce que c'est super compliqué de faire une telle photo ici.
4: n°9 Wollfy. Ca pique grave ! belle harmonie de couleurs
5: n°17 Sylvain_Vain. Pareil.
6: n°8 Celeritas 2000. Superbes couleurs, ca envoie du lourd
7 :n°13 Achelson. Techniquement.. superbe. Si t'es si bas, façon de parler, c'est par ce que l'un de nous 2 à des gouts de bouse. :mrgreen:
8: n°15 David 37. Une belle photo de Q comme je les aimes.
9: n°1 Michel Vaillant. Par rapport aux deux autres 911 prises dans cette zone, c'est à mon gout un poil trop large, mais ça se joue d'un rien
10: n°2 Gaby. Je pense que je serais incapable de la faire celle là. ET ce piqué !!! :shock: Mais voilà on a pas les mêmes gouts, on y peut rien
11: n°6 Jeff. Lumière trop dure, cadrage qui me plait pas, mais c'est super propre et ca le fait bien.
12: n°4 Philboubouille. Ca manque un peu de piqué, mais l'image est belle. Par contre j'ai un gros souci avec ta colorimétrie en général
13: n°5 Denis 47. Franchement c'est bien.Ca manque juste d'un petit post traitement qui t'aurais fait grimper d'au mois une demi douzaine de places.
14: n°7 Christophe corvaisier. Belle compo. Je trouve les couleurs un poil fades cependant.
15: n°10 Le préfet. 1/640 c'est beaucoup trop rapide
16: n°Florent G78. Le manque de netteté te fait mal.

Ne me demandez pas de la revoter celle là, mon classement pourrait être totalement différent tant vos propositions sont qualitativement proches.

www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : une lionne

Bonsoir à tous, encore une session bien difficile à départager.

Pour un  certains nombres dans mes commentaires, je précise que c'est trop violant en saturation ou sur les contrastes à mon gout. Peut être du post traitement, je ne vois pas d'incohérence dans les exif. Il est possible que je lise dans les commentaires différents, la même chose. Je ne les regardent qu'après avoir posté mon vote pour ne pas être "influencé "dans mes idées.

1er n°2 GbrGdr : L'effet houaaa, vu du talweg que je n'ai pas escaladé cette année n'étant pas assez en forme pour mis risquer. Totale maitrise sur ce spot hors du temps

2eme  n°12 Achel : Un 3/4 d'ici une belle prouesse superbement maitrisé. Un ensemble harmonieux et claquant. Cependant un poil de peps en trop sur la saturation qui passe bien

3eme  n°15 David37 : J'adhère totalement, je sens et je vois le soleil se lever et lécher de ses rayons le cliché. Un superbe effet d'ensemble avec ces volutes de chaleur qui sorte du cul de cette Corvette. C'est harmonieux bravo

4eme n°11 Blade : Belle maitrise du nocturne, de la vitesse pour ce galop

5eme n°16 Ludo : Bigrement efficace c'est propre net, une belle précision avec le soleil jusque dans le casque du pilote

6eme n°13 Achelson : Sujet totalement maitrisé, je chipote pour dire un truc un poil de netteté manquante pour tout lire

7eme n°4 Philboubouille : J'aime bien cet angle de vue très sympa et unique

8eme n°9 Wolfather : Un beau filé et un contraste très agréable

9eme n°8 Celeritas2000 : Parfaitement maitrisé un peu violant en contraste à mon gout

10eme n°17  Sylvain-vain : Classique Sylvain comme tu dis ! ! !  Il me manque du Sylvain

11eme n°5 Denis47 : Une nocturne bien maitrisé. Des phares avants bien visible, un éclairage du suivant très plaisant. Cela manque juste un peu de MAP sur l'AV et c'est dommage

12eme n°6 JeffGLD : Plus haut que Florent pour le contraste plus ressortant de cette livrée. Je ressent la vitesse mais c'est un peu figé pense à baisser la vitesse à l'avenir

13eme n°14 Florent-G78 : Cette livrée ne t'a pas aider sur ce thème.

14eme n°1 MichelVaillant : Dans l'ensemble c'est plutôt sympa. La je ne la trouve pas à son avantage coincée entre les deux bandes bleue

15eme n°10 lePréfet : Un gros plan sympathique et une voiture incomplète qui te pénalise.

16eme n°3 Deache Un cliche bien sympa, mais à mon interprétation du thème, elle n'est pas sur un vibreur ou sur une bande blanche en longeant un

Bonne soirée et bon week end à tous
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Philboubouille a écrit : 06/   09 wolfather (tenue de camouflage, et où sont donc passés les grillages...?)
Salut Phil,
J'ai la chance d'être assez grand, je suis juste au-dessus des grillages (on les voit un peu sur la partie basse de la photo d'ailleurs)
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir tout le monde,

1/ # 12 Achel
2/ # 15 David 37
3/ # 2 Gabriel
4/ # 11 Blade
5/ # 9 Wolffather
6/ # 13 Achelson
7/ # 7 Christophe
8/ # 8 Celeritas
9/ # 16 Ludo
10/ # 17 Sylvain
11/ # 6 Denis 47
12/ # 4 Philboubouille
13/ # 1 M. Vaillant
14/ # 3 Deache
15/ # 14 Florent G78
16/ # 10 Le Préfet.
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonsoir à tous,

Encore des propositions bien sympathiques à regarder ! Plus dur à départager par contre :D

1er n°15 David et sa Corvette de dos, le vibreur ne peut pas être plus présent sur la photo et la lumière est superbe : bravo !
2e n°16 Ludo, quelle belle lumière et quelles belles couleurs, un piqué incroyable
3e n°2 Gaby dans le maquis pour une très belle prise de la béhème de Rossi & co
4e n°11 Blade pour avoir immortalisé les différentes illuminations de cette Mustang
5e n°7 Christophe, superbe impression de vitesse de cette Ferrari qui saute sur le vibreur
6e n°13 Achelson, efficace
7e n°17 Sylvain, quel piqué sur la Porsche, le fond me paraît un peu terne
8e n°12 Achel, encore une impression de vitesse de dingue et un très beau cliché mais le post-traitement un peu accentué à mon goût et la dominante orange te coûtent quelques places
9e n°8 Celeritas, superbes couleurs, superbe ambiance mais un petit manque de netteté sur la Ferrari
10e n°4 Phil, un spot classique avec une belle dynamique mais je ne sais pas si c'est la compression ou l'image, je trouve la netteté sur la Ferrari limite
11e n°5 Denis, un peu sombre mais un bel "enjambage" de vibreur de nuit
12e n°3 Deache pour avoir saisi l'instant et l'herbe sèche qui vole un peu partout ... Je l'aurais vue cadrée plus serrée peut-être, l'arrière-plan distrait mon attention
13e n°6 Jeff, parce que c'est très net et que c'est un des endroits où les vibreurs sont souvent martyrisés ! Le fond surexposé et pas super photogénique (je m'en suis beaucoup aperçu en 2024) te pénalise
14e n°1 MichelVaillant, c'est une belle image, peut-être un peu sage (et la Porsche un poil surexposée ?) ?
15e n°14 Florent, un des endroits du circuit où une belle image est difficile à réaliser. J'aurais cadré serré pour enlever tout ce gris
16e n°10 Le Préfet : ça me fait mal de te mettre dernier parce que j'aime bien les gros plans, et que la photo est plutôt sympa à regarder. A retenter sur une autre session, et avec un peu plus de vitesse pour davantage estomper le fond.

Bravo à tous, bonne fin de weekend !
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

1 : #15 David
2 : #17 Sylvain
3 : #8 Celeritas
4 : #2 Gaby
5 : #9 Wolffather 
6 : #11 Blade
7 : #12 Achel le père
8 : #13 Achel le fils
9 : #1 Michel Vaillant
10 : #3 Deache
11 : #4 Philboubouille
12 : #7 Christophe
13 : #5 Denis
14 : #14 Florent
15 : #6 Jeff
16 : # 10 Le Prefet
Ludo 8-)
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonsoir,
Pas sûr d'avoir le temps de voter demain... Est ce possible de fermer l'urne mardi a midi?
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pourquoi tu votes pas ce soir ? 🤔
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N°16 Ludo
2:N°2 Gbr-Gdr
3:N°15 David37
4:N°7 Chritophecorvaisier
5:N°5 Achel
6:N°11 Blade
7:N°13 Achelson
8:N°9 Wolffather
9:N°6 JeffGld
10:N°1 Michelvaillant
11:N°14 Florent-G78
12:N°4 Philboubouille
13:N°17 Sylvain-vain
14:N°8 Céléritas2000
15:N°10 Le Préfet
16:N°3 Deache
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

1er... n°16 Ludo
2ième... n°15 David
3ième... n°2 Gab
4ième... n°12 Achel
5ième... n°11 Blade
6ième... n°13 Achelson
7ième... n°6 Wolffather
8ième... n°8 celeritas
9ième... n°14 Florent
10ième... n°5 Denis
11ième... n°3 deache
12ième... n°6 Jeff
13ième... n°4 Phil
14ième... n°1 michelvaillant
15ième... n°7 christophecorvaisier
16ième... n°10 leprefet
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

Et hoplà... 1 maître mot "boudiou" : le piqué ça paye...

1er -- n°1 Ludo
2nd -- n°17 Sylvain-vain
3ème -- n°11 blade
4ème -- n°2 GbrGdr
5ème -- n°9 Wolffather
6ème -- n°15 David37
7ème -- n°12 Achel
8ème -- n°6 JeffGLD
9ème -- n°13 Achelson
10ème -- n°8 Celeritas2000
11ème -- n°14 Florent-G78
12ème -- n°4 Philboubouille
13ème -- n°5 Denis47
14ème -- n°3 deache
15ème -- n°1 MichelVaillant
16ème -- n°7 christophecorvaisier
17ème -- n°10 le prefet --> c'est surtout que c'est pas entier, désolé...

Et Voili & voilou... 
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ding-Ding-Ding… 

Voici les résultats de cette session 4 ayant pour thème  

CORDON BLEU (et JAUNE)

Encore une sacrée bagarre de ouf ! Malgré une remontée de Ludo en cette fin de quatrième heure, c'est bien l'ami.Gabriel qui, avec 95 points, se positionne tout en haut. Derrière, Ludo arrache la seconde place à David...

Allez, voici le classement !

2 :  Ludo avec 89 points
3 : David avec 86 points
4 :  Achel avec 81 points 
5 : Blade avec 69 points 
6 : Achelson avec 56 points
7 : Wolfather avec 49 points
8 : Celeritas avec 42 points
9 :  Christophe avec 38 points
10 : Sylvain avec 22 points
11 : Boubouille avec 14 points
12 : Denis avec 4 points
13 : Jeff avec 3 points 
14 : Florent avec 1 point

Non classé pour absence de vote Deache (12 points) et MichelVaillant (2 points)

Rappel de la photo gagnante

Image
Dernière modification par Achel le 15 sept. 2025, 20:50, modifié 1 fois.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bravo Gaby, bravo à tous !

Gabriel, merci de me communiquer le prochain thème en MP ou en SMS
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Et ben bravo Gaby
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Bravo Gabriel... 🎉
Bravo à Tous... ✌️

Maintenant, question à "la nouvelle gouvernance du concours", pourquoi tu n'as pas attendu le post de Damien ? Il demande gentiment de bien vouloir décaler de quelques heures et tu l'ignores sciemment en postant les résultats... Il avait 12pts mince quoi... Et si il pouvait pas voter aujourd'hui alors qu'il en avait envie c'est qu'il y avait une raison... N'as-t'on plus le droit d'avoir une vie en dehors du forum ? On se croirait à la FIA avec l'interdiction de causer BOP... Sérieux...

Entre ça et ce que j'ai eu la surprise de lire il y a quelques jours en coulisses, je ne comprends pas cette démarche brutale dans l'organisation...
En presque 3/4 ans je n'ai jamais mené ce concours "amical" de cette manière et je commence un a en avoir "gros" en voyant une telle dérive sans aucun intérêt à part celui de faire fuir des participants...

Voilà quoi parce que un moment c'est bon... On est là pour s'amuser non ? Ou alors c'est révolu ce temps là ? Un peu de souplesse ne fera pas de mal, et si il faut en passer par reprendre la direction, ben la question se posera peut-être parce que je n'ai pas maintenu à flot pendant tout ce temps pour que ça dérive de cette manière, ou alors j'irai ailleurs montrer mes créations...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Répondre