LMDh - Cadillac (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Aux dernières nouvelles, il est tributaire de la situation nébuleuse de PREMA en IndyCar.

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Louis Delétraz et Filipe Albuquerque seront donc encore des pilotes privés chez WTR en 2026. De nouveaux constructeurs arrivent chaque année et aucun ne les recrute en tant que pilotes officiels ?! Pour des constructeurs passer à côtés de tels talents c'est fou, j'espère que Ford sera plus malin pour 2027.
Pilote Bronze
Pilote Bronze

A ma connaissance, ils sont pilotes officiels GM-Cadillac, WTR étant le programme officiel nord-américain.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Autant pour moi s'ils sont bien pilotes officiels Cadillac Racing. Il me semble qu'ils n'étaient pas pilotes officiels Honda quand WTR roulaient sur Acura et je pensais que c'était la même chose avec le passage sur Cadillac, qu'ils étaient sous contrat avec WTR mais pas avec le constructeur ...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Dommage Connor Zilisch ne pourra pas tester la Cadillac dimanche...

Ridicule ces histoires de licence...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Totalement!
Et nous retrouvons donc 2 habitués de la Cadillac à une journée dite de Rookie Test...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui Connor Zilisch est clairement le grand espoir US pour l'endurance. J'imagine que Cadillac et Ford vont se battre pour pouvoir le récupérer sauf si la FIA décide qu'il n'est pas assez expérimenté... 2 fois Daytona et 1 saison en Endurance Cup de l'IMSA, ce n'est pas assez suffisant ?! Quand je vois certains autres inscrits, c'est incompréhensible ?!
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : Oui Connor Zilisch est clairement le grand espoir US pour l'endurance. 
Pas vraiment. Après avoir manqué le titre de peu en Xfinity, la 2ème division de la NASCAR, il passe à l'étage supérieur dès l'année prochaine et donc, hormis aux 24 Heures de Daytona, nous ne sommes pas près de le voir ailleurs, calendrier oblige. Sauf erreur, entre le Daytona 500 mi-février et la finale à Miami le 8 novembre, il y a 2 week-ends libres de course.
Vu ses performances pour sa première année (10 victoires et s'il n'emporte pas le titre, c'est dû à la stupidité du système de play-offs), il est en Nascar pour longtemps, dans une équipe de premier plan (Trackhouse) qui plus est. ;-)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Sans surprise, Jack Aitken remplace Jenson Button.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Voici l'évolution aéro 2026 de la Cadillac qui développe plus de courbes.
Image
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nordschleife a écrit : Sans surprise, Jack Aitken remplace Jenson Button.
Mérité, hâte de le voir à l'oeuvre sur l'ensemble du championnat.

Et sinon pour les Evo de la Cadi, en effet, sans trop analyser on voit déjà pas mal de différence, voyons ce que ça donne.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ah ben nan, mince ils l'ont rendue moins belle et atypique : plus d'ailettes, le côté anguleux moins marqué et un aileron super bas qui casse toute la ligne arrière... 🤦‍♂️🤦‍♂️
Pour le moment j'aime pas... 👎
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est vrai qu'elle semble un peu plus "classique* avec les evos
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Dommage de perdre son look dans une catégorie qui devait permettre aux constructeurs de privilégier la ligne à la performance grâce à la BOP!
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Le but initial du LMDH n'était-il pas de "dégrader" l'aéro de toutes les autos, suite aux tests en souffleries... Pour permettre l'originalité des carrosseries...
Encore une "faille" dans la double règlementation LMDH/LMH :-)

Quoi qu'il en soit, effectivement, elle est désormais moins belle, avec ses lignes "molles" :-)
Mais à n'en pas douter, elle aura plus de "Raceability" !!!
Répondre