LMDh - Cadillac (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2024, 20:06

Aux dernières nouvelles, il est tributaire de la situation nébuleuse de PREMA en IndyCar.


Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 988
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Louis Delétraz et Filipe Albuquerque seront donc encore des pilotes privés chez WTR en 2026. De nouveaux constructeurs arrivent chaque année et aucun ne les recrute en tant que pilotes officiels ?! Pour des constructeurs passer à côtés de tels talents c'est fou, j'espère que Ford sera plus malin pour 2027.
Avatar
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2024, 20:06

A ma connaissance, ils sont pilotes officiels GM-Cadillac, WTR étant le programme officiel nord-américain.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 988
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Autant pour moi s'ils sont bien pilotes officiels Cadillac Racing. Il me semble qu'ils n'étaient pas pilotes officiels Honda quand WTR roulaient sur Acura et je pensais que c'était la même chose avec le passage sur Cadillac, qu'ils étaient sous contrat avec WTR mais pas avec le constructeur ...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2700
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dommage Connor Zilisch ne pourra pas tester la Cadillac dimanche...

Ridicule ces histoires de licence...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2024, 20:06

Totalement!
Et nous retrouvons donc 2 habitués de la Cadillac à une journée dite de Rookie Test...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 988
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Oui Connor Zilisch est clairement le grand espoir US pour l'endurance. J'imagine que Cadillac et Ford vont se battre pour pouvoir le récupérer sauf si la FIA décide qu'il n'est pas assez expérimenté... 2 fois Daytona et 1 saison en Endurance Cup de l'IMSA, ce n'est pas assez suffisant ?! Quand je vois certains autres inscrits, c'est incompréhensible ?!
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 805
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Micka3719 a écrit : Oui Connor Zilisch est clairement le grand espoir US pour l'endurance. 
Pas vraiment. Après avoir manqué le titre de peu en Xfinity, la 2ème division de la NASCAR, il passe à l'étage supérieur dès l'année prochaine et donc, hormis aux 24 Heures de Daytona, nous ne sommes pas près de le voir ailleurs, calendrier oblige. Sauf erreur, entre le Daytona 500 mi-février et la finale à Miami le 8 novembre, il y a 2 week-ends libres de course.
Vu ses performances pour sa première année (10 victoires et s'il n'emporte pas le titre, c'est dû à la stupidité du système de play-offs), il est en Nascar pour longtemps, dans une équipe de premier plan (Trackhouse) qui plus est. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2700
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Sans surprise, Jack Aitken remplace Jenson Button.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 27
Inscription : 04 mars 2024, 20:06

Voici l'évolution aéro 2026 de la Cadillac qui développe plus de courbes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5250
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Nordschleife a écrit : Sans surprise, Jack Aitken remplace Jenson Button.
Mérité, hâte de le voir à l'oeuvre sur l'ensemble du championnat.

Et sinon pour les Evo de la Cadi, en effet, sans trop analyser on voit déjà pas mal de différence, voyons ce que ça donne.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1445
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ah ben nan, mince ils l'ont rendue moins belle et atypique : plus d'ailettes, le côté anguleux moins marqué et un aileron super bas qui casse toute la ligne arrière... 🤦‍♂️🤦‍♂️
Pour le moment j'aime pas... 👎
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1838
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est vrai qu'elle semble un peu plus "classique* avec les evos
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 323
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Dommage de perdre son look dans une catégorie qui devait permettre aux constructeurs de privilégier la ligne à la performance grâce à la BOP!
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 506
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Le but initial du LMDH n'était-il pas de "dégrader" l'aéro de toutes les autos, suite aux tests en souffleries... Pour permettre l'originalité des carrosseries...
Encore une "faille" dans la double règlementation LMDH/LMH :-)

Quoi qu'il en soit, effectivement, elle est désormais moins belle, avec ses lignes "molles" :-)
Mais à n'en pas douter, elle aura plus de "Raceability" !!!
Répondre